Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ***Grand banquet***

Aller en bas 
+19
Erwana
Geoffroy De Cromwell
Pat Roach
Amaryllis
Daïan Fraser
Phocas d'Antioche
Niniane
Modératrice
Morgause
Blanche d'Orcanie
Morgane
Agravain
Gauthier
Damien
Anna
Sir Emerick
Gwenaelle
Uther Pendragon
Mordred d'Orcanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 20:48

Morgane écoutait la discussion d'une oreille non attentive. Elle suivait des yeux l'échange assez vivant de la tablée. Cependant, elle fit mine de ne rien laisser paraitre, son neveu étant à quelques centimètres de sa personne. Cela aurait paru malpoli que de sortir de la salle prétextant le malaise. Aussi resta-t-elle à sa place, muette, saisissant deci-delà des bribes de mots.

Son coude posé sur la table, elle regardait son verre, touchant le rebord avec son doigt. Elle fit trois, quatre, cinq fois le tour du cristal oubliant la présence des convives autour d'elle. Elle le porta un instant à ses lèvres, et se saisit d'une cuisse de perdix dont le fumet embauma ses narines. Elle la posa dans son assiette et contempla la viande d'un air absent.

Le nom d'Arthur revint plusieurs fois dans les conversations. Sa main en trembla et le couteau en argent qu'elle tenait en main grinça sur la porcelaine de son assiette. Prenant conscience de son geste qui allait alerter toute la tablée, Morgane posa le plus discrètement possible ses couverts sur son assiette et déroba ses mains sous la table, menton baissé sur le contenant pourtant appétissant de son assiette, mais qui, pour le moment ne l'attirait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 21:39

( MODÉRATION: Les prêtresses possèdent maintenant le pouvoir de se dédoubler! Shocked
Comment fait Morgane pour être à la fois à Avalon ET en Orcanie? )
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 21:55

hj : ah ah ! mystère et boulle de gomme *mange des boulles de gomme* clown
je te rassure les 2 actions se passe pas au même moment ... Wink



Le premier échange Blanche-Phocas-Mordred achevé, la voix caractéristique du laird Fraser retentit : celui ci rendit un vibrant hommage aux souverains de ces lieux ...
Bien sûr, les convives l'imitèrent et le Roy en fut ravi ...
Et c'est avec une modestie toute feinte que celui ci se tourna en direction de Fraser, coupe en main :

Je vous remercie grandement seigneur ! ...

Merci aux gentes dames et bons sires de la cour ...


Venant d'un individu tel que ce picte, ce toast avait quelque chose d'assez étrange, voir de déplacé ...
Mais après tout : n'avait il pas prouvé sa bonne foi ? ...
Le tyran n'avait plus aucune raison de le suspecter de quoi que ce fut ...

Puis la conversation "tripartite" reprit ... ^^

Blanche avait énoncée quelques faits, aussi l'orcanien se tourna légèrement vers la duchesse ...

Il est hélas avéré que certains dignitaires de Camelot ne conseillent guère le haut roy tel qu'il le faudrait ...


Mordred revint à Phocas ...
Quid ? il osait décliner sa proposition ...
Il faudrait insister alors et s'arranger pour que Blanche en fasse tout autant ...
Le byzantin était roué : reste à savoir jusqu'à quel point ...
C'est donc une partie serrée qui s'annonçait : tant mieux !!

De fait, monseigneur, ce n'est point l'Orcanie et son représentant, votre serviteur, *arrrgh*, qui vous prie de bien vouloir vous penchez sur ce problème, mais bien madame la duchesse d'Abingdon ! ...

Un léger coup d'oeil vers Blanche et le jeune souverain reprit :

De plus, le roy Clovis n'étant qu'indirectement concerné par le conflit opposant Rome à la Bretagne ...
Je vois mal en quoi votre action pourrait s'avérer innoportune ...
D'ailleurs comment pourrait on remettre en cause la bonne foi d'un homme d'église ? ...
A plus forte raison une personnalité aussi respectée que la votre ! ...

Ambassadeur en cette île, proche du saint père, haut dignitaire de Byzance : tout vous désigne pour cette mission de pacification ! ...
Avoir des liens avec certaines des parties ne peut être forcément un problème, au contraire !
Posséder quelques connaissances de part et d'autre devrait même vous faciliter la tache ! ...
Cela est indispensable pour tenir rang de conciliateur ...


Par la suite, votre volontarisme et votre modération emporteront certainement l'adhésion ! ...
J'ajouterais ... Que sa majesté l'empereur Anastase, ne peut ignorer pareil conflit et se priver de votre concours pour tenter de le résoudre ! ...


Mordred reprit son souffle et après avoir adressé un sourire cordial à Phocas, chercha confirmation chez sa douce amie :

N'est il point ? ...
Très chère ... Duchesse !


*ah ah !!
finalement ces maudites conversations rasantes avec cet Antinéous de malheur ( hj : le favoris grec d'Agravain ), auront tout de même été utiles !*


Le petit tyran qui se prenait pour un grand roy, était plus qu'impatient d'entendre la réaction de son hôte, surtout que Blanche allait sûrement surenchérir ...

Même l'attitude assez désinvolte et légèrement irritante de la si lunaire ( et lunatique ? ) Morgane, ne parvint pas à lui faire perdre le sourire, presque béat, le sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 5:10

Maintenant la flatterie, Mordred appliquait ce qu'il eut aimé qu'on lui applique .... Il ne connassait pas son Byzantin cet gentil Roi !
Phocas eut un oeil sur la Pretresse d'Avalon quand elle eut un petit geste maladroit... fallait-il l'impliquer dans cette conversation ? Uhm, pas pour le moment, laissons là mijoter, l'opposition de Mordred à son royal tonton devrait la pousser à réagir.


Le digne prélat écoutait la diatribe de l'Orcanien... diatribe dont l'argutie baissait de niveau, là, il s'employait à flatter l'homme d'Eglise, le Byzantin, l'envoyé volontaire et moidéré... Ouai... rien de bien convainquant mais ne peut-on entrer dans son jeu pour le déminer complétement pensa le Byzantin...

Il regarda la Duchesse ... toujours "boudeuse" et la devança.


- Votre Altesse royale gène son serviteur, je ne suis au fond qu'un modeste moine un peu monté en grade... sourire... mais je pense que vous avez raison ! je vais contacter au plus tôt l'Empereur pour lui soumettre votre proposition et lui demander ses instructions personnelles -voici quelques jolis mois de gagnés, Phocas riait intérieurement, mais extérieurement avait l'air très convaincu par son choix- La situation est-elle si grâven, Duchesse ? -dit-il pour passer la balle et éviter que Mordred ne l'étrangle en public ... ou au mieux s'étrangle d'indignation rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 7:22

Bizarrement, la duchesse était présente de corps, mais point d'esprit ce qu'avait du remarquer les deux autres interlocuteur. Blanche se sentit qu'un petit piqué au vif lors que le Roy parla

Il est hélas avéré que certains dignitaires de Camelot ne conseillent guère le haut roy tel qu'il le faudrait

Et puis on la sortit pour de bon de sa bulle interminable
.

Jusqu'à maintenant rien de grave, mais il n'en est rien de l'avenir, votre Éminence. Le Roy N'ira jamais manifester de sympathie pour Rome. Tout le monde s'accorde à dire que le moindre conflit chrétien sera une catastrophe. J'imagine que le Saint- siège n'apprécierait pas une guerre,

Ceci n'est qu'un minime détail comparé au complot de Camelot. Tous les conseillers du Roy prônant cette paix entre Rome et le Roy Arthur sont morts. Un après l'autre, mise à part mon père, si personne ne fait rien les conseillers du Roy, feront de ce désaccord une guerre. Je vous prie donc de prendre l'initiative à la lace du roy.


Blanche avait toujours été neutre même lorsqu'elle avait parlé de son père. S'il ne revenait pas, elle n'en chercherait pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 11:24

Cette déclaration de Blanche laissa Phocas plus perplexe, si la situation des chrétiens au sein du Royaume de Bretagne se dégradait, la Curie romaine ne pourrait qu'intervenir.
Et qui pourrait se trouver devenir le bras armé de Rome contre Arthur sinon son royal neveu, plein d'un zèle, fort opportuniste, mais zélé tout de même à imposer la "nouvelle" religion dans les iles.

Flutte... le prélat avait l'air contrarié. Il n'était pas un prosélyte hystérique -comme Monseigneur Florin- mais tout de même voyait comme le sens de l'histoire le fait que l'ancienne religion cède sa place à une chrétienté universelle... et un roi qui tente de remonter le courant de l'histoire est fort mal engagé. Il fallait bien reconnaitre à Mordred que lui savait prendre le vent ... pour atteindre son but, détruire son oncle.

Que faire ...


- Madame, je ne mettrai pas en doute vos paroles, et je pense donc que cette situation est grave pour votre souverain. Personne en peut contester que la chrétienté, et son Saint Père, ne permttr apas une marche arrière religieuse. Arthur risque gros s'il compte, seul, faire front contre le monde chrétien... Phocas était terriblement sérieux... Si vous pensez que je peux agir, je peux solliciter une entrevue avec votre Roi, ce ne serait pas conciliation mais juste un conseil de prélat ambassadeur à Souverain, une sorte d'exposition franche de points de vue... il se tourna vers Morganne... qu'en pense la dame Morgane ? Estime-t-elle qu'une action de conseil puisse être utile au Grand Roi Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:54

Agravain tenta de rassurer quelque peu son cousin ( Emerick ) :

Apaisez vous cousin ! ...
Vous aurez le temps et l'occasion, plus tard, de vous en faire !
Mais vous verrez, si la tache d'un souverain est souvent difficile, cette position est dans le même temps fort exaltante !
Rien de plus noble que d'oeuvrer pour le bien d'un royaume et de son peuple ...


Puis, lorsque la très discrète Gwendoline prit la parole, le Prince esquissa un léger sourire ...

Damoiselle ...
Je ne vous avais point encore aperçu ...
Bien le bonsoir !

Je suppose que vous avez hâte de découvrir les terres de votre fiancé ! ...


Enfin, profitant d'une légère pause dans sa première conversation, Agravain ne put s'empêcher d'intervenir dans l'échange concernant la crise Camelot vs Rome :

Si je puis me permettre ...

Au delà du litige politique, le problème religieux exacerbe les tensions ...
Si nous voulons éviter un conflit ouvert entre chrétiens et païens en Bretagne, et donc un bain de sang, nous devons contribuer à la résolution de ce malentendu diplomatique ! ...
Car tout est lié, et voilà pourquoi, monseigneur, votre aide serait précieuse en ce domaine ! ...


Le Prince s'adressa ensuite à Morgane :

Ma tante, je pense que vous avez, également, un rôle a jouer ici en contribuant à l'apaisement des esprits ! ...
La position des païens ne s'améliora point même si Camelot rompt avec le saint siège ! ...
Les anciennes croyances doivent être respectées et pouvoir perdurer, mais les adeptes de ces mêmes religions doivent s'abstenir d'envenimer une situation déjà plus que difficile ...


Agravain lança un regard plein d'affection vers la prêtresse afin d'atténuer, si il le fallait, la portée de ses propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 16:34

Morgane fut sortie de ses rêveries par l'intervention d'Agravain :

Ma tante, je pense que vous avez, également, un rôle a jouer ici en contribuant à l'apaisement des esprits ! ...
La position des païens ne s'améliora point même si Camelot rompt avec le saint siège ! ...
Les anciennes croyances doivent être respectées et pouvoir perdurer, mais les adeptes de ces mêmes religions doivent s'abstenir d'envenimer une situation déjà plus que difficile ...


Elle posa son regard sur lui :

"Quel rôle pourrais-je avoir à jouer ?"

Elle le regarda attentivement, sa nervosité trahissant sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 0:17

Avant de reprendre la parole, Agravain interrogea le Roy du regard afin de recueillir une approbation silencieuse et veilla à ne point devancer une quelconque intervention de Phocas ...
Puis le Prince se tourna de nouveau vers sa tante :

Il se trouve que certains conseillers de Camelot, adeptes des anciennes croyances, pressent le haut roy de défier le saint siège, au risque de l'entraîner dans un conflit ! ...
Même si la guerre éclate en armorique, il y aura forcément des répercutions en Bretagne ...
Les tensions entre les chrétiens et les païens étant si vive que le moindre crépitement pourrait embraser toute l'île ! ...

Et nous ce n'est point ce que nous voulons, c'est à dire le conflit et l'éradication d'une croyance ou d'une autre mais bien ... la coexistence de toutes les croyances et le respect mutuel ...
Pour l'instant un beau rêve ... mais nous devons tendre vers cela, et l'urgence désormais c'est d'enrailler cette marche vers l'abîme : la guerre ! ...

Et c'est précisément ici que vous pouvez intervenir, ma tante, en recommandant la prudence à votre frère, le haut roy ! ...
En faisant contrepoids aux plus cupides de ses conseillers, ceux là même qui espère l'éclatement d'un conflit ! ...

Car ce conflit interne, conséquence de la guerre sur le continent n'aurait qu'un seul résultat : le durcissement des méthodes brutales d'évangélisation ( prônées par les chrétiens les moins conciliants ), et même le déclenchement d'une guerre ouverte inter bretons !

Nous devons agir pour empêcher cela et agir vite ! ...

Vous devez agir, ma tante et monseigneur ( Phocas ) - il se tourna tour à tour vers l'un ou l'autre-
Vous pouvez prévenir ce désastre ! ...

Moi même ayant fait dépècher un de mes plus fidèle conseiller ( sir Antinéous ) sur le continent : avec pour mission de visiter toutes cours d'Armorique et celle de Clovis afin de tacher d'apaiser les esprits ! ...


Agravain se tût : il avait l'impression d'avoir avancé tout les arguments possible et imaginable ...
Et fort heureusement, Florin n'était point là pour l'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 3:23

Il y avait une chose au moins qu'on ne pouvait pas enlever à l'Orcanie. Sa capacité à ne jamais se laisser perturber par quoi que ce soit. Même pas par le fait d'être couvert de purée. En fait, si le monde s'écroulait, l'oRcanie, resterait assise là, vissée sur sa chaise à essayer toujours de rouler ses congénaires. Etait ce bien ou mal ? Difficile à dire...cela manquait d'éthique et d'humainité mais d'un point de vue mental...c'était trés fort. Et Alicia savait une chose maintenant...finalement l'Orcanie n'était pas si terrible que ça...On pouvait pratiquement y faire ce que l'on voulait sans y être inquiété...En tous cas, la purée sur les vêtements de fête rendait le tableau un peu plus humain et cela fit rire Alicia qui comptait bien continuer dans son entreprise...elle allait lancer une deuxiéme vague d'assaut lorsqu'une conversation retint son attention...celle à propose d'Arthur.

Alicia eut un petit sourire...Il avait donc refuser de payer un tribut à Rome ? Eh bien, elle en aurait possé un ah d'admiration. Atrhur n'était finalement pas tant dénué de caractére que cela et de plus il avait parfaitement raison. La Bretagne n'était hélas pas encore suffisament chrétienne pour se rattacher ainsi à Rome...et puis pour quoi aurait il du payer ? Ne serai ce pas à Rome, du moins pour cette année, de débloquer les fonds pour aider le Haut Roi à construire des églies ?

Arthur, lui ne pouvait pas tourner le dos aux anciennes croyances, car c'était elles qui l'avaient mis sur le trône, et il y avait Exczlibure. C'était trés honnorable de sa part, de s'en rappeler...tout le monde à sa place se serait vite tourné vers la nouvelle religion au mépris des légendes qui restaient encore le ciment le la Grande Bretagne

Oh oui, il y aurait une guerre de religion. Mais pas à cause du fait que Arthur ne se soumette pas entiéremnt à Rome. Simplement parce que l'une tentait de s'imposer par la force et que ça ne plairait pas à la deuxiéme. De plus, il semblait à Alicia que l'on oubliait dans ce débat un élément prenant une importance capitale : la Reine Gueniévre.

Son mari état fou d'elle et elle était folle de la Chrétienneté. Combien de fois l'avait on vu influencer son mari dans ce sens ? Avec suiccés qui plus est...non vraiment, la chrétienneté n'était pas prête de disparaitre, la vraie question n'était pas là

La question était : qu'est ce que voulait vraiement Mordred ? Il y mettait le paquet dans sa demande en se servant du charme de Blanche, de son fére Prêtre et de tous ceux qui pouvaient lui être utiles...même Morgan qui ne sembalit pas trop voir ce qu'elle irait faire là dedans...pour l'instant. Alicia elle pensait voir les choses se préciser. Elle attendait...

Alors, Mordred, que voulait il exactement? pourquoi avoir attendu Phocas comme un enfant attend son jouet ? Pourquoi ne demandait il pas clairement les choses, plutôt qu'une fois de plus, tenter de rouler tout son petit monde ? Parce que manipuler était plus drôle ou simplement parce que sa demande manquait totalement d'éthique et ne servait qu'à son ambition personnelle ?

Dans une tattitude trés attentive, Alica posa ses mains sur ses genoux et demeura silencieuse, méditant ce qui avait été dit et serait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 11:28

Gwendoline avait été forte surprise qu'Agrevain lui adresse la parole, mais encore plus surprise de voir qu'il savait pour son futur mariage et qui, de plus, en semblait gré. Elle batta des yeux longuement, quasi-confuse, avant de répondre:

'' OUi, oui, j'ai hâte... de voir ces... ces terres mais... encore... encore plus de poursuivre dans... dans le bonheur parfait avec... Sir Émerick! Vous étiez donc au... au courant et.... vous conssentez? Saviez-vous que... que notre grand Évêque Florin était contre?''

Les deux dernières phrases, elle l'avait murmuré à l'oreille du prêtre juste avant qu'il s'élance dans la grande conversation avec Mordred et compagnie. Vraiment, Gwendo était surprise, surtout après ce que Florin lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
Damien


Nombre de messages : 78
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 13:18

Gauthier posant des questions gênantes à sa chère Anna : voilà qui était nouveau ! ...
Damien se fit d'ailleurs un plaisir de surenchérir :

En effet ...

Et puis ze n'est pas comme zi notre roy ne lui avait point zauvée la vie ...
De plus, en Orcanie on fait comme les orcaniens et on z'adapte aux coutumes des lieux ...


Ceci dit, le persifleur tendit l'oreille et essaya de comprendre le sujet de conversation de Mordred et ses invités, mais ne perçut que des bribes de mots ( Camelot, Rome ou conflit ... ) alors il préféra reporter son attention sur : Gwen ...

Celle ci semblait s'ennuyer ferme elle aussi ...
Alors Damien eut une idée pour égailler cette partie de la tablée et enquiquiner un peu la fillette ...
Il se saisit de sa petite cuillère et d'un grain de raisin, puis lança à Gweny :

Ouvre la bouche et ferme les yeux !

Avant de lui envoyer le grain en plein dans le front ! ...
La tête de Gwenaelle : hilarant !
D'ailleurs ce léger incident le fit bien rire ...
Mais voilà qui ne serait guère du goût de sa camarade : il fallait s'attendre à une réplique ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 15:07

Gweny s'ennuyait et si la conversation s'annonçait ennuyante, Elle aurait bien fait de s'endormir tout de suite. Même avant les petits gâteau.

Ouvre la bouche et ferme les yeux !

Il était drôle celui-là, mais elle le fit quand même. Cependant, le coup raté (hj : c'était voulu j'en suis sure) la fit devenir rouge. Pour qui il se prenait lui. S'il ne le savait pas, Gweny était forte pour ce genre de jeu. Certains se rappelait peut-être des pois volants qui avaient atterrit juste et parfaitement sur le soldats orcanien, qu'était Pat Roach

Gweny prit donc sa charmante cuillère et prit DEUX projectiles Un partit en direction du conseiller d'Agravain (Victime n#1). Gweny n'y prêta qu'attention que lorsque le deuxième ne se rendit point à Damien.

Elle regarda vite en direction de la vipère d'Orcanie (Morgause) et se cala dans la chaise. Fiou, elle n'avait rien vu et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Conseiller du Prince Agravain
Gauthier


Nombre de messages : 197
Age : 34
Camp : warminster
Classe sociale : Conseiller du Prince Agravain
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 20:15

Lorsque son frere lanca de la nourriture sur la nièce du Roy Mordred, Gauthier lui ôta rapidement sa cuillère ...
Puis, par malheur, le projectile lancé par Damien atteignit sa cible et Gauthier en resta désespéré:


- Non, mais qu'est-ce qui te prends, Damien ? ..
Tu ne te rends pas compte que c'est un banquet et que tu n'est pas seul ...
Je sais bien que tu dois t,ennuyer à mourir, mais ce n'est pas une raison pour lancer des fruits sur la nièce du Roy ...

Alors que le conseiller fesait la morale à Damien, il recut un petit pois dans la figure ...
Il était maintenant en colère et avait peur que cela dégénère ...


- Damien, va présenter tes excuses à Demoiselle Gwenaelle et ne recommences plus sinon, tu ira retrouver tes apprtements plus vite que tu ne le crois ...

C'etait une des premières fois que Gautheir devait utiliser un haut ton pour parler à son jeune frere ...
Mais là, jouer à lancer de la nourriture en plein banquet, c'était à la limite de sa patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net
Pat Roach
Capitaine de l'armée Orcanienne
Pat Roach


Nombre de messages : 131
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Sergent
Terre : Roach: Buter des prisonniers Moi: Lire et écrire du fantastique!
Date d'inscription : 18/05/2007

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 21:54

Encore et toujours en retard pour ne point changer, le grand, le fort, le teigneux et imbuvable capitaine Pat Roach, héros des guerres orcaniennes, fit son apparition à l'entrée de la grande salle ...

Les deux soldats de garde s'inclinèrent avec respect et une once de crainte : leur supérieur esquissa un sourire amusé et tapota alternativement les puissantes épaules des deux hommes, dans un geste quasi fraternel ...

Bien le bonsoir mes frères, mes amis, mes compagnons ! ...
Après la guerre et la victoire, les réjouissances ! ...
Et croyez moi : je vais en profiter tout mon saoul !!


Pat ricana bruyamment et considéra un moment la salle bondée de monde, les mains fièrement posées sur ses hanches, lançant déjà des regards de prédateurs sur les plats disposés sur la table ...

Aah la belle fête que voilà !! ...

Sur ces mots notre ami alla s'installer : entre Fraser et Hector ...
Il se servit derechef une coupe de vin et entonna à la cantonade :

Bonsoir mes amis !

Sir de Winter !

Sir Fraser !

Je vous salue et suis bien aise de vous voir !!


Ceci dit, le brave capitaine se jeta sans retenue sur la nourriture, disposant dans son assiette moult viandes et se réservant maint coupes de vin ...
Il engloutissait tellement de victuailles qu'il lui fallait par la suite avaler force boisson pour faire écouler tout cet amas de nourriture ...

Il réprima un renvoie et déclara enfin :

Aaah ! notre beau sire a encore bien fait les choses !!
Que de ripailles et autres saintes boissons !!
C'est à ne plus savoir ou poser les yeux ! ...
Pour sur : notre grand roy sait comment récompenser ses soldats et ses nobles seigneurs !


Pat se lécha les doigts et poursuivit, baissant la voix :

La guerre est terrible mais ... la victoire est magnifique !

Je viens juste de rentrer avec ma compagnie et le gros de nos forces ...
Il est dommage que vous n'ayez put venir nous rejoindre !
Mais que voulez vous : le maudit félon s'est révélé aussi couard que piètre commandant !


Pat ponctua sa tirade d'un rire gras et cala une autre coupe : faisant couler une partie du vin dans sa barbe fournit ...
Puis, il se mit a jeter des regards nerveux aux quatre coins de la salle : ou était Erwana ? ...

Ne voulant pourtant point se casser la tête avec cela, il se servit une énième coupe de vin et lança quelques coups de coudes complices à ses voisins : l'heure était aux réjouissances et le capitaine ne voulait pas bouder son plaisir ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptySam 1 Déc - 22:27

Toujours aussi bourru par ses deux compagnons de table, Anna ne prêta guère à leur question. S'il n'était pas content, Au diable ! De plus, Damien semblait vouloir s'amuser avec de la nourriture. Pendant, quelques secondes, elle ne prit pas par au résultat de "cette attaque", puisqu'elle était concentrée sur la discussion de Gwendo et Agravain. Vivement ce personnage attachant que son diabolique de frère.

Tout en posant une main rassurante sur l'épaule de Gwendoline, Anna ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Les temps seraient longs en Gaurres sans elle pour lui remonter le moral.


-Tout ira bien j'en suis sure. La reine Minara sera la pour t'aider j'en suis sure.

Puis son attention fut captée ailleurs. Voila que "l'assaut" avait commencé et que Gauthier rudoyait son frère. Anna ne put s'empêcher de rire de voir son ami recevoir "la riposte".

Gauthier laisser le donc. C'est un enfant et même un adulte trouverait ces discussions fortes ennuyantes. La nièce du Roy semble une habituée de ce genre de jeu, donc Damien n'est point fautif.

Voila qu'elle le protégeait des menaces, si on peut le dire, de Gauthier. Si elle aurait pu, elle aurait incité le jeune garçon à trouver de meilleure cible que Gweny. Du genre Morgause, ou même le roy, mais Damien ne le ferait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 1:08

N’ayant pas encore fait valoir sa présence, étant un peu intimidé par la présence de certaines personnalités marquantes dans la salle, le fringant et pimpant Geoffroy n’avait pas pour autant manqué un seul mot de l’échange -rendu plutôt habituelle ces derniers temps- entre le prélat de la Byzance, son roi et la délicate, éclatante et tendre Blanche! Assis non loin de Mordred, mais un peu plus en retrait, il observait les attitudes de tous, les mots de chacun avec ses yeux de tacticiens. Il se délectait de chaque parole qui sonnait, à son oreille, comme faux. Il jubilait d’extase à chaque phrase qu’il préparait, avec attention, de citer, rempli de conviction, à son roi pour tenter d’éclairer son esprit déjà si structuré et incroyable! C’est en fait dans ces moments-là, de retour d’une intrépide aventure comme la fin d’une guerre, que notre cher conseiller De Cromwell se félicitait encore d’avoir fait le pas d’aller vers Mordred. Quel fabuleux roi, quel extraordinaire homme capable des meilleurs discours et possèdant, avec lui, une main de fer dans un gant de velours, lui donnant, avec confiance, le pouvoir de mener l’Orcanie vers la gloire. Geoffroy avait une telle admiration pour son roi, mais ne pouvait s’empêcher de s’attribuer un peu de mérites pour ce qui concernait la fin de cette guerre. N’avait-il pas conseillé - avec d’autres et Père Florin, bien sûr- son roi dans ce sens? Dans le bon sens!

Ceci est tandis… Il est bien beau d’écouter, d’analyser, de comprendre une situation, mais quoi de mieux que d’avoir des vestiges du passé pour se souvenir des évènements les plus mémorables. C’est donc pour cela qu’on voyait toujours ce jeune homme penché sur un parchemin écrivant, de sa plume doré à tête rouge, tous les mots prononcés par chacun (en fait, le plus possibles!). Distraitement, il grignotait quelques fruits sans trop s’en soucié. Il était plutôt complètement absorbé par la conversation qui allait bon train. Puis, daignant finalement lever sa tête de ses écrits, il clama à son roi :

‘’ Ne croyez certes pas que je ne fais point confiance à votre jugement, certes non. Néanmoins, je croirais juste de prétendre que vous ne devriez pas demander au prélat de Byzance seul d’être le médiateur. Je sais que, sauf votre bon jugement, vous vous croyez trop près de votre oncle pour jouer ce rôle, mais je crois bien que vous ne devriez pas vous empêcher de donner votre parti qui, dans ce cas, tire plutôt vers la neutralité. Avec certitude, je peux affirmer que vos arguments, appuyés par l’Ambassadeur, pèseraient assez pour empêcher une rude guerre de religion. Par conséquent, je crois que vous devriez être le principal acteur de cette médiation de paix assisté par la bonne foi du prélat de Byzance ici présent. Quoique ce ne soit pas là le plus important, mais pensé aussi à la publicité favorable que vous en retireriez! Qu’en pensez-vous, monseigneur? N'aie-je point une parcelle de ce qui pourrait s'approcher de la véritié même?’’

Comme à chaque fois qu’il avait terminé de parler, Geoffroy regardait Mordred avec un regard soutenu qui laissait présager qu’il ne se laisserait pas réfuter facilement. Néanmoins, il ne put, curieusement pas s'empêcher de donner un chaleureux coup d'oeil vers la belle Blanche avant de redéposer son oeillade impénétrable vers Mordred....


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 14:00

HRP : j'attends les réactions de Blanche, Morgane et Phocas aux propos d'Agravain et de Cromwell avant de poster de nouveau king
et invite Maelrhys et Abby a venir nous rejoindre au banquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 21:00

Blanche tourna vers Phocas qui s'adressait tout simplement à elle.

-J'essayerai de convaincre mon père, le duc, d'en faire part au roi.S'il refuse , je le ferai moi-même.

*S'il veut bien arriver un jour*

Il se trouve que certains conseillers de Camelot, adeptes des anciennes croyances, pressent le haut Roy de défier le saint siège, au risque de l'entraîner dans un conflit ! ..

- Cependant, voyez l'effet contraire. Les conseillers chrétiens du roi veulent à tout prix la fin de cette mésentente. Les conseillers adeptes des anciennes croyances sont aussi en nombres supérieures, vu le supposé complot visant à ne rétablir aucun lien entre les deux. Depuis quelques temps, on ne cesse plus à dénombrer les pertes des conseillers royaux. Chacun meurt à sa propre barbarie. Il va s'en dire que tout devient suspect.

Blanche médita sur ces paroles et continua.

- Si ce conflit éclate, la tête du Roy est mise à prix. Arthur ne règnera plus. Il faudra lui trouver un nouveau successeur assez fou pour faire face à Avalon.

Amusée par les paroles du conseiller royal, Blanche ne put s'empêcher de sourire à Mordred.

Quoique ce ne soit pas là le plus important, mais pensé aussi à la publicité favorable que vous en retireriez !

Certains comme la duchesse aurait pu penser. " Imaginez la réaction de votre oncle ?" Blanche s'entendait bien à dire que l'évocation de ce sujet n'était pas banal. Elle savait que si personne n'aurait été là il aurait gardé ça pour lui. C'est certain.

Mordredounnet (pardon c'est plus fort que moi Razz ) n'était certes pas un adorateur de son oncle. Mais peut-être que Mordred ne voulait que réparer certaine faute et ainsi reprendre ou plutôt effacer certains coups qu'il avait pu faire à Camelot.

Blanche haussa des épaules. Peu importe.

Si personne ne fait rien, alors attendez-vous à un changement radical.

Le coup d'œil de Geoffroy fit sourire la jeune femme. Voila un autre pro-Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 5:30

Phocas écouta avec une grande attention les déclartions, il souriait au Prince-Père Agravain, trouvant ses dires très sensés... comme d'habitude, en fait. Il leva par contre défavorablement le sourcil à la surprenante déclaration du conseiller Cromwell, qui revenait à dire ouvertement servez-vous de ce bon gros prélat pour faire votre propre propagande en Bretagne, à Rome et ... Phocas était fort contrarié, qu'on le prenne pour un ion sur l'échiquier passe, mais qu'on le lui dise en face sans s'adresser directement à lui, comme s'il n'était que figurant lui donnait des envies de correction en public... néanmoins, il décida de contourner ce petit conseiller vaniteux... et se tourna vers le Prince Agravain.

- Mon Père, j'avoue que vos déclarations me poussent encore à m'impliquer dans cette affaire... et, si vous le permettez, vous et son Altesse Royale, je proposerais bien que nous envisagions ce qui me semble une mission conjointe ... entre moi et la Dame Morgane !

Il laissa passer quelques secondes ...

- En effet, nous pourrions tous les deux prêcher la paix, sans que quiconque puisse voir en notre étrange association un des partis ou l'autre ... juste deux autorités représentants les deux religions, unies pour la paix sur l'Ile de Bretagne. Nous pourrions, à nous deux, essayer de pousser le Roi Arthur à plus de neutralité en matière de religion, à lui apprendre que la tolérance doit s'imposer .... intérieurement Phocas riait, si Florin avait été dans la salle il eut pu faire une attaque ... Cette mission ne se revendiquerait pas comme venant d'Orcanie -et paf pour Cromwell- car, de fait, elle serait entâchée d'une légitime suspicion de la part de votre oncle, Altesse. Elle serait neutre, un prélat Byzantin lointain, mais mandaté par Byzance, voir Rome et la représentante de l'ancienne religion main dans la main pour la paix... Qu'en pensent Dame Morgane et la Duchesse ? Avons nous chance de pouvoir influencer la cour athurienne ?

Uhm, un peu utopique mon projet, pensa le prélat .... mais, qui sait ? Quelquefois les utopies sont nécessaires et s'avèrent pouvoir être une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 17:44

D'une oreille distraite, Morgane entendit les propos de Phocas :

"Je proposerais bien que nous envisagions ce qui me semble une mission conjointe ... entre moi et la Dame Morgane !"

Elle sursauta et se redressa sur sa chaise à l'entente de son nom. Que diable lui voulait donc un homme d'église ?

"Nous pourrions tous les deux prêcher la paix ..."

Qu'attendait-on d'elle ? Quelle soit ambassadrice en Avalon ? Elle n'avait rien à voir avec la religion de cet homme. En quoi pouvait-elle prêcher la paix en sa compagnie ?

Cependant, elle sourit. Ce Phocas n'avait pas là une idée si mauvaise. Elle s'adressa directement à lui :

"Vous pouvez compter sur moi en matière d'influence !"

Elle eut un petit rire.

"Arthur me voue un respect total ! Il me mangera dans la main ! S'il s'agit de le convaincre, vous avez frappé à la bonne porte !"

Quel plan machiavélique préparait-elle ? Décidément, cette Morgane de Pendragon était incorrigible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:17

Voilà qui était parfait : Morgane et Phocas jouant les pacificateurs sur proposition de l'Orcanie, via la demande de la duchesse ...
Plus personne ne pourrait douter de la bonne volonté et des bonnes dispositions de Mordred envers son oncle Arthur ...

Seulement le Roy ne pouvait point désavouer et déjuger l'un de ses plus proches conseillers, ni encore moins accepter que l'Orcanie, inspiratrice de cette initiative, soit absente de la future délégation ...

Mordred esquissa un large sourire de satisfaction et déclara :

Ainsi donc, ma tante, duchesse, monseigneur ! ...
Vous serez les artisans de la concorde et de la paix, et je prierai afin que votre démarche de médiation porte ses fruits ! ...

Mais si l'Orcanie ne peut ni ne doit prendre partie, en tant que vassal du haut roy je me dois de lui fournir toute aide susceptible d'être utile et bénéfique à la Bretagne !

Je propose donc que sir Cromwell vous accompagne, afin que mon oncle entende mes conseils en la matière par la bouche de l'un de mes plus brillant conseiller !


Le jeune tyran considéra, sourire aux lèvres, le byzantin ...
Cependant son regard était des plus ferme : on pouvait y lire toute la détermination du ( fin ? ) stratège ...
Cette proposition chacun devait en prendre acte : ce n'était point négociable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:26

Lorsque Phocas et Blanche avaient recommencé à parler, Geoffroy n'avait pas pu faire autrement que de succomber à l'envie de se remettre à écrire. Juste un peu... Toutefois, lorsque Mordred, son roi, finit par reprendre la parole qui lui revenait de droit, le jeune homme arrêta immédiatement toutes manoeuvres. Ses yeux, brillants de reconnaissance, étaient dardés vers sa Majesté. Mais quel homme merveilleux! Il avait toujours les solutions juste pour plaire à tous et arranger tout. Jamais de sa vie Geoffroy n'avait eu à répéter un conseil, car Mordred savait toujours les appliquer à leur meilleur essence tout en favorisant les autres. Ah ce Mordred!

'' Je suis honoré par votre décision, monseigneur! Vous verrez, vous ne regretterez certes pas d'avoir laissé l'Orcanie se mêler à cette situation. Je ne vous décevrez point. J'utiliserai mon savoir et mon intelligence -comme toujours- à bon profit comme, d'ailleurs, vous l'auriez fait vous-mêmes! L'Orcanie sera reconnu, votre nom aussi et ce conflit sera désamorcé par la brillance de la Byzance, la délicatesse de la duchesse, les capacités de votre tante d'Avalon et par mon bon jugement qui, en vérité, ne faits que reflèter votre propre suprêmatie, monseigneur.''

Mais quelle vantardise! Que voulez-vous, Geoffroy était comme ça. À l'idée de représenter son roi à Cameloth, il jubilait davantage et, à la perspective de voyager avec la belle, parfumée et gentille Blanche, il s'enivrait d'un bonheur parfait. Tout ceci ne faisant, malheureusement, qu'augmenter l'égaux de ce vaniteux conseiller. Pour ce qui était du prélat, le jeune homme avait rapidement perçu qu'il ne lui vouait pas grand amitié. Seulement de voir de quelle façon il l'avait soigneusement évité du regard était assez clair pour Geoffroy... Toutefois, ce petit froid qu'il sentait entre lui et Phocas finirait bien par se règler. En fait, il le croyait et, il faut l'avouer, ne s'en troublait pas le moins du monde. Il avait la certitude que personne ne pouvait le détester puisqu'il - comme Phocas, Blanche ou Morgane- avait l'honneur d'être près du tyran d'Orcanie!

Rempli d'allégresse, il remplit sa première coupe de vin de la soirée et la leva haut dans les airs, en clamant:

'' Vive le Roy! Vive l'Orcanie!''

Puis, après avoir avalé son vin d'un seul trait, il mangea une dernière pomme avant de recommencer à noter les quelques conversations qu'il percevait digne de faire partie du receuil qu'il créait, depuis si longtemps, pour que jamais personne dans l'histoire n'oublie Mordred et son royaume... Il souria de toutes ses dents, puis se calma un peu. Il en avait assez dit, il devait, maintenant, se reconcentrer pour examiner l'assemblée de ses yeux de tacticien. De toute façon, bientôt, il aurait à refaire valoir sa présence. Pas si tardivement que ça, en fait... Finalement et assesz furtivement, il observa, à nouveau, la duchesse tout en continuant, évidemment, son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 5:14

Les dernières déclarations gènaient Phocas d'Antioche, la Dame Pendragon semblait avoir d'autre projets que cette mission conjointe de paix, son regard ne pouvait tromper, et cet "il me mangera dans la main" n'avait rien de rassurant.
Phocas avait toujours eut grand respect pour les prêtres des "vieilles religions" mais il ne conservait cette attitude respectueuse que quand il avait réciproque, il sentait qu'en ce qui concernait la grande Morgane cela était loin d'être le cas.

Autre problème était le petit conseiller que Mordred lui jetait dans les jambes. Phocas avait noté l'obséquieux enthousiasme du jeune homme, ça, c'était certain, Geoffroy de Cromwell affirmait haut et fort -doux euphémisme- sa fidélité et sa vibrante admiration envers son souverain !
Mais comment refuser và Mordred cette concession ? Et, en fait, le prélat ne voyait pas réel danger dans la présence de ce jeune homme,qui lui semblait un peu "chien fou", au sein de la délégation de paix ne lui semblait pas un vrai handicap. Il se sentait apte à maîtriser le jeune homme.

En conclusion, il pouvait se permettre cette concession à Mordred d'Orcanie mais craignait qu'en ayant associé Morgane à sa démarche, dans un but oecuménique, il se soit mis dans la botte un caillou de grande envergure. Il regarda le souverain, sans répondre au toast du jeune excité :



- Si votre Altesse juge d'envoyer en notre compagnie l'un de ses plus brillants conseillers pour exposer votre point de vue à Arthur, je ne m'y opposerai pas, cela va de soit qu'il est de votre droit de faire cette démarche... puis il se tourna vers la Dame Morgane...

- Madame, je ne sais s'il est indispensable que le Roi Arthur vous mange dans la main. Je pense que nous devons examiner une position commune, entre vous et moi, à proposer au Roi Arthur Pendragon... une position de neutralité bienveillante envers les deux religions que nous représentons, le but de ma démarche n'est pas que le roi de Bretagne s'enfère dans une position qui soit celle du passage sous votre contrôle... Non, que je n'estime pas votre "contrôle" mais que je pense que si cela s'avèrait être le cas, la guerre s'enclencherait certainement entre Arthur ... et le monde chrétien tout entier.
Et c'est précissement que je veux éviter en lui rendant visite. J'espère que vous partagez mon point de vue, sinon je vous considèrerai comme mon ennemie, sachez le Madame...


Son regard était devenu sévère... un peu comme celui de Florin quand il envisageait des persécutions en série, un regard d'inquisiteur, de prélat sûr de son droit ... mais en tout état de cause pour une bonne cause, la paix ... La paix ne valait-elle pas que l'on menace pour la préserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 7:19

Ne sachant pas si ce n'est que parce qu'elle était fatigué ou que la discussion était ou commençait à devenir ennuyante, mais Blanche se retint de bailler. Malgré le fait que Mordred l'avait ramené sur terre, Blanche devint encore lunatique.

Le roi allait lui passer un sacré savon cette fois. Conséquence de ses paroles. Signe qu'elle aurait du se taire. Mais bon, reste à voir.

Vous verrez, vous ne regretterez certes pas d'avoir laissé l'Orcanie se mêler à cette situation.

C'est elle qui alla regretter cette décision d'avoir impliqué le l'Orcanie dans un conflit de Camelot. Le roy l'étranglerait à mort. Surtout pour le seul fat que ce soit Mordred qui était à la tête du royaume.

Blanche ne réprima qu'un sourire, lorsque le conseiller lança la délicatesse de ses manières. Si elle l'avait alors Mordred était l'homme le, moins tyrannique de Bretagne.

Blanche regarda le conseiller du coin de l'œil. Que pouvait-il diable écrire ? La bataille des gamins de l'autre bout de table. Une autre réaction pointilla la jeune duchesse. La reine de un ne semblait avoir eu connaissance de cette attaque des enfants et n'avait nullement participé ou émit un rictus.

C'est pour ceci, que Blanche se tut. Continuer à en discuter, ne pouvait que monter les invités l'un contre l'autre. Pour finir, Blanche lanca un doux regard sur le tyran .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Grand banquet*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***Grand banquet***
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du banquet!
» Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser