Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ***Grand banquet***

Aller en bas 
+19
Erwana
Geoffroy De Cromwell
Pat Roach
Amaryllis
Daïan Fraser
Phocas d'Antioche
Niniane
Modératrice
Morgause
Blanche d'Orcanie
Morgane
Agravain
Gauthier
Damien
Anna
Sir Emerick
Gwenaelle
Uther Pendragon
Mordred d'Orcanie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyVen 21 Déc - 21:23

HJ : j'attends toujours une quelconque réaction de Phocas ou même de Cromwell pour réagir ... Rolling Eyes

et en profite pour faire une demande spéciale à Morrigane : si elle veut mettre un peu d'ambiance ici avec des pnj musiciens, elle peut ^^

Merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptySam 22 Déc - 6:24

suite...

Elle sortit de la cuisine et entra dans la salle avec sa démarche de chat et commença à faire des cris et des roues. Elle riait aux éclats.

-Jouer jouer jouer!!!

Elle tournait autour de la table et surgissait de temps à autres près d'un invité en criant:

-Coucou!!

Elle continuait de rire. Elle était joyeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptySam 22 Déc - 23:05

Voyant cela un page se dépêcha d'attraper la simplette par le bras et la tensa vertement :

Mais ça suffit !!
Cesse d'importuner les convives !!
Va plutôt te tenir près des jongleurs là bas et amuse toi avec quelques balles !
Tu sais jongler non ?
Et évite d'envoyer les balles sur la table surtout !!
Allez va y !


Le serviteur relâcha Kai et s'excusa auprès des dignitaires quelque peu dérangé par l'attitude déplacée de la jeune fille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 11:15

Quoi?Fraser est ici?Sa marche pas pour moi.Ces t'un traitre qui ne c'est pas sa encore ici.Non mais sa va pas.Il a traie le Roi Mordred en dirigant une cinquantaine d'homme contre notre roi.

Élizabeth sorti de la salle frustré et très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Pat Roach
Capitaine de l'armée Orcanienne
Pat Roach


Nombre de messages : 131
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Sergent
Terre : Roach: Buter des prisonniers Moi: Lire et écrire du fantastique!
Date d'inscription : 18/05/2007

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 19:28

Aussi virilement, il serra la main de celui qui lui avait donné la sienne.

- Je suis également content de vous voir ...
Et heureux que vous ayez fais fuir ces trouillards !


Toutefois, il n'avait pas été long à recommencer à manger. il mangeait et mangeait encore! La bouche pleine de victuailles et déjà un peu pompé par tout le vin qu'il avait calé en moins de deux, il répliqua à Hector:

'' Froussards? Ce n'est pas qu'ils étaient froussards, mais plutôt qu'il se frottait à quelque chose d'invincible! Personne ne peux résister à Pat le dur, mais...''

Il émit alors un rot bruyant avant de poursuivre:

'' ... j'avouerais que ça aurait été plus intéressant si yen aurait eu quelques uns qui se seraient tenu d'vant moi plus de cinq minutes! Bah, bon, j'peux pas leur en vouloir à ces crétins...''

Il cala une autre bouteille, sa deuxième de la soirée. Puis, perdant un peu le sens de la réalité, il leva le ton:

'' Hum, j'vois que c'est encore un banquet qui risque de s'éterniser! Arrrrg, j'finis le buffet pis après j'retourne aux choses, aux vrais choses, j'veux dire! Rien à voir avec ce pathétique bla-bla. Humph, au moins le vin yé bon pis la bouffe aussi!

Hé oui, toujours la même rengaine. Ah, ce Pat, il aura beau gradué dans la hierarchie, jamais il ne changera... Jamais.

'' Pis vous les gars, vous en pensez pas quoi d'la victoire et d's t'espece d'autre banquet ennuyeux?''

ils s'adressaient à tous les soldats réunis non loin de lui à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 20:26

Crownwell était resté bien silencieux devant ses papiers pour finaliser son document qu'il considérait assez complet sur l'ensemble de l'essentielle conversation puisque tous semblaient avoir bien conclu le tout. Autant pour Mordred, que pour Phocas, que pour Morgane ou même de la part d'Aigrevain qui avait décidé de faire valoir son opinion judicieuse, mais plutôt récapitulatrice, il fallait l'avouer, tous avaient très bien su faire preuve de complicité pour la plus belle des harmonies. Toutefois, le commentaire de la jolie, remarquable et douce duchesse attira son attention.

Sir Adrien, un conseiller de mon père et du Roy, se fera un plaisir et un honneur de bien vouloir intervenir, malheureusement à ma place, dans ce conflit digne d'intérêt. J'espère que vous n'êtes point choquer que cet homme intervienne ainsi, mais il vous sera d'une plus grande utilité que moi je vous l'assure. Il est en quelques sortes plus érudit sur le sujet que quiconque.

Geoffroy, poussé par une subite spontanéité, déclara:

'' Chère duchesse, pourquoi vous dénigrer de la sorte quand vous devriez être déjà très bien au courant que vous êtes bien informée, intelligente et, je mettrais ma main au feu tellement j'en suis certain, que votre adresse point de vu politique doit être remarquable! Avec ce regard et cette délicatesse, comment le contraire serait possible?! Ce n'est point que je veule insinuer que l'érudit Adrien, conseiller certainement remarquable, ne pourrait pas faire un aussi bon travail que je m'appliquerai à le faire pour mon roi, certes non. Je ne suis guère comme cela! Par conséquent et sauf votre jugement, je voulais souligner que votre non présence serait plutôt triste dans cette sans doute très enrichissante et chaude covnersation que nous aurons bientôt...''

Tout à coup gêné par ses paroles, l'arrogant conseiller rougis et, brûlant de honte, il cala un verre d'eau -qu'il l'avait bu trop rapidement- qui l'étouffa à moitié . Était-il amoureux de Blanche comme son roi l'était aussi? Quel ennui attendait le cher Geoffroy dans cette histoire? Timidement - ce qui était plutôt rare- il se cala sur sa chaise et feignit d'écrire. Néanmoins, ses pensées se bousculaient dans sa tête. Le visage de Blanche illuminait vraiment ses envies! Un peu effrayé face à ses sentiments, il se prit quand même à espérer que Blanche aurait compris ses... hum... allusions à son amour à son égard. Il soupira, puis se prit à relever les yeux vers Blanche. Il ne pouvait pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 22:15

Le mutisme de Phocas laissa le Roy perplexe : nul doute que celui ci avait deviné les arrières pensées de l'orcanien ...
Toutefois qui ne dit mot consent et le prélat avait accepté de faire partie de la délégation, il ne pouvait se rétracter ...
Plus surprenant encore : le fait que Mordred évoque et présente les royaumes de Gaurres et des Orcades comme des terres à évangéliser, ne le fit pas plus réagir ...
Etais ce la bonne chaire et le vin qui le rendait aussi "somnolant" ? ...

En attendant que le byzantin desserre de nouveau les dents, le tyran constata avec surprise le petit jeu de Cromwell : mais il faisait le paon devant la duchesse apparemment ! ...
Ce qui fit bien rire, intérieurement Mordred, si le jeune conseiller avait sut : il n'aurait pas agit ainsi, certainement point ...

Le Roy répondit à Cromwell, en lieux et place de la duchesse :

Il est vrai que la duchesse d'Abingdon doit demeurer à Warminster pour y représenter dignement la Bretagne en notre cour ...
Si dame Blanche a toute confiance en son conseiller, c'est donc celui ci qui ira à Camelot avec vous !


Ceci dit Mordred croisa le regard de Cromwell et lui offrit son oeil le plus noir : quoi qu'il en soit, ce beau sire n'avait point a toiser la belle de cette manière ...
Puis le tyran ( domestique et tout court ) chercha Blanche des yeux, enfin de constater si elle prêtait attention aux silencieuses "sollicitations" du conseiller orcanien ...

Le Roy regarda ensuite Cromwell griffonner ses parchemins en fronçant les sourcils et lui demanda :

Ainsi vous continuez a consigner tout les grands événements ayant lieux en notre royaume, ou ayant trait à l' Orcanie sur vos parchemins ? ...
Je dois dire que j'ai grandement apprécié le récit que vous fîtes de la guerre du Gwynedd ! ...
Votre plume fait merveille mon cher !


Après avoir adressé un sourire satisfait à l'intéresser, Mordred reporta toute son attention sur sa tante Morgane :

Ma chère tante : vous êtes bien silencieuse !
Après cette longue discussion d'ordre politique, peut être pourriez vous nous parler de ce qui constitua votre existence en Avalon !
Car voyez vous : cette île me fascine littéralement ...


Curieuse réflexion au regard de la crise fort grave qui opposait actuellement les prêtresses de la Déesse et le tyran d'Orcanie ...
Mais avant d'affronter un ennemi, il faut bien le connaître et Morgane allait, sans doute, éclairer la lanterne de son neveu ...
Sans même le vouloir ou le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMar 25 Déc - 15:32

Si Crownwell savait à quels points la politique n'intéressait pas la jeune bretonne, il serait fort déçu. Si tout le monde savait tous les potins de la cour, on dirait plus que la jeune femme est follement amoureuse du Roy. Mais bon, tous avaient droits à penser ce qu'il voulait.

Le pire de l'histoire, que Blanche comprenait parfaitement bien, était que Geoffroy semblait avoir le béguin pour elle et elle pour le roy. Elle n'avait jamais été gênée face au regard des hommes.

Avec les années, ils se ressemblaient tous. Seulement pour intimidé encore plus le conseiller du Roy, Blanche lui lança un superbe sourire. Seulement, elle avait complètement oublié le prélat. Penserait-il à certaine provocation ou autre chose du genre ?

Un fois que le conseiller se tut, elle vint pour répondre, mais Mordred s'empressa de faire la lumière sur ce point que Geoffroy semblait être désespérée. Pauvre de lui. La duchesse ne ferait pas partie du voyage. Le Roy avait tranché. Mais Blanche n'allait pas le défier, car elle savait qu'un long voyage allait être de mise pour elle.


J'ai un totale confiance en Sir Adrien. Il sera la route prendre avec le Roy Arthur. Je suis dans touts les cas certain, apte à vous aider Majesté.

Après ceci, Blanche cacha un sourire dans sa coupe de vin. Pauvre Mordred. Pensait-il que Blanche ne l'aimait pas ou détestait-il qu'elle se fasse courtiser par un de ses conseillers ?

Elle se retenait même d'éclater de rire. Elle aimait ce petit regard noir. Elle l'adorait. Dire que la plupart du monde détestait Mordred pour son caractère et que Blanche adorait la personnalité de celui-ci.

En voyant Mordred chercher son expression, Blanche redéposa sa coupe de vin. Elle rigolait bien maintenant. Blanche lança un doux sourire à Mordred qui ne disait rien et purement "Tu sais bien que c'est toi que j'aime." Mais il ne fallait pas oublier le fait que Blanche adorait avoir le regard des hommes rivées sur elle. Elle lui envoya un petit clin d'œil.


Mordred avait envie de l'aimer, mais quel prix payerait-il pour ? Il savait fort bien que Blanche était une femme avec de l'audace et qui en même temps détestait chercher noise à qui que ce soit. Restait à voir comment Il réagirait après le Banquet. Réaction peut-être spontanée ou col`rique. Mais Blanche avait envie de s'amuser. C'était l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 5:32

Effectivement, Phocas tombait dans un mutisme certain , mais ne perdait de vue chacun des protagonistes du diner royal.
Le petit conseiller Cromwell qui marchait sur les plattes bandes de son roi, la royale tante qui elle aussi avait préféré ne plus s'exprimer, et enfin la jolie duchesse bretonne qui aimait tant plaire l'intéressaient au plus haut point.

Il savourait le repas offert par Mordred, souriait de temps à autre... écoutant, scrutant chacun d'un regard qui eut pu sembler éteint, ou, au mieux, bienveillant.

Qui plus est, faire mariner un peu le beau Mordred lui plaisait, l'impatience du roi d'Orcanie l'agaçait un peu, il était notoire qu'à Byzance on prenait son temps, surtout en matière d'affaire d'état et plus encore en matière d'affiare religieuse. Le petit souverain ne savait-il pas que certains sujets se discutaient des décénies, voir pour les plus importants des siècles... certains, d'ailleurs, trouveraient-ils souution un jour ?

Souriant à la Duchesse, et par là détournant un peu l'attention de Mordred de son peu diplomate conseiller, il s'adressa d'abord à elle seule :


-Si votre grâce juge que son conseiller peu parfaitement être un accompagnateur parfait ... j'accepterai, pour ma part, de le voir figurer à mes côtés dans cette délicate mission diplomatique. Et, il est vrai que votre Grâce se doit de rester représenter Camelot en Orcanie... petit sourire... qui pourrait mieux qu'elle le faire ? ... il se tourna vers le souverain d'Orcanie sans transition... Votre Altesse, sachez que je vois en cette mission un emission indépendante, menée par la Dame Morgane et moi même, votre conseiller sera un accompagnateur, l'oeil d'Orcanie et celui de la Duchesse un introducteur précieux aux arcanes de la politique du Pendragon, un moyen aussi de pousser votre royale oncle à nous recevoir... au simple cas où nos qualités n'y suffiraient pas ! rire ... il va de soit que vous même l'entendez ainsi je pense ?

Phocas se pensait en position de force, l'orcanien avait besoin de lui... et jouait un peu avec lui ... simple taquinerie de prélat imbu de sa puissance du moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 14:48

Il est vrai que la duchesse d'Abingdon doit demeurer à Warminster pour y représenter dignement la Bretagne en notre cour ...
Si dame Blanche a toute confiance en son conseiller, c'est donc celui ci qui ira à Camelot avec vous !


Toujours fort honteux face à sa spontanéité anodine et déplacée, il daigna tout de même soutenir le sombre regard de son Roy à son égard. Il était vrai que ses paroles, en manque flagrantes de subtilité, avaient pu déranger l'admirable et tyranique Roy. Toutefois, pourquoi cela paraissait avoir tant affecté personnellement Mordred? Geoffroy n'aurait-il pas remarqué que Mordred portait du sentiment pour cette duchesse ou n'avait-il honte de lui? Peut-être les deux, en fait? Il ne le savait pas... Docilement, n'ayant pas envie de parlementer comme d'habitude aux dires plutôt catégoriques de son supérieur et sentant son âme s'engourdir de plus en plus de chagrin, il déclara, coupant ainsi le silence qui venait de s'installer au sein de cette salle bondée en manque de sujets de conversations:

'' Bien sûr, bien sûr Monseigneur! Je ne mets certes pas en doute le bon jugement que tous ont à cette table et je vous offre mes plus sincères excuses d'avoir osé douter des paroles de demoiselle Blanche. Veillez ne point m'en tenir grief, je tiendrai ma langue la prochaine fois. Mais - il feignit d'avoir l'air joyeux et de rire de sa réaction étrange-, vous savez bien comment est votre fidèle conseiller, une vraie pie qui a de la difficulté à mettre un terme à ses caquetages, qui, pour sûr, sont réfléchis, mais parfois de trop!''

Puis, le deuxième commentaire vint radoucir l'atmosphère que Geoffroy commençait à trouver bien astreignante entre lui et Mordred.

Ainsi vous continuez a consigner tout les grands événements ayant lieux en notre royaume, ou ayant trait à l' Orcanie sur vos parchemins ? ...
Je dois dire que j'ai grandement apprécié le récit que vous fîtes de la guerre du Gwynedd ! ...
Votre plume fait merveille mon cher !


'' C'est justement pour cela que je continue à m'appliquer à cette ardue tâche, Monseigneur! Il est bien de garder des vestiges d'un royaume telle que le vôtre. Voyez moi en satisfait de voir que mes récits vous plaisent et que je travaille d'archer-pied non en vain. Certes, même si vous n'auriez point aimé cela, je sentirais tout de même que ce que j'écris a de l'importance, puisqu'ils gardent en mémoire les plus majestueux des évènements: tel celui d'une majestueuse fin de guerre à votre honneur et d'un début de conflit d'ordre religieux. Néanmoins, en voyant votre bonheur à cet effet, je fais une pierre d'un coup, majesté! Merci...''

Il s'appliqua à sourire à son Roy et à réprimer un soupir. Puis, il fut déstabiliser par le sourire de la duchesse. Il rougis à nouveau et s'adossa encore plus profondémment à son siège avec sa plume qui griffonnait, comme si de rien n'était, les nouvelles paroles de Mordred ainsi que les réactions de Phocas d'Antioche. Tout en écrivant, la mine basse malgré les compliments de Sa majesté, il essayait, tant bien que mal, de penser à son prochain débat politique pour se remonter le morale. Totutefois, ce soir, Cromnwell sentait que ce ne serait guère suffisant. Il avait besoin de réconfort.... il se sentait si seul et cela paraissait dans son visage...

* Je voudrais tant être aimé par une femme...*


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 16:54

Quand le prélat lui parla à elle seule, Blanche lança un sourire à ce dernier.

Si votre grâce juge que son conseiller peu parfaitement être un accompagnateur parfait ... j'accepterai, pour ma part, de le voir figurer à mes côtés dans cette délicate mission diplomatique. Et, il est vrai que votre Grâce se doit de rester représenter Camelot en Orcanie...

Je vous jure qu'il est plus que parfait dans ce domaine. Je lui ferais part de ce choix et il vous attendra lorsque la date sera fixée. Puisque nous sommes à un temps, où les festivités sont fortes chez mon Roy, le chateau sera déjà fort occupé, en vue des festivité d'hiver. Je vous laisserai le manoir à votre disposition.Puisque mon père n'est point rentré encore, nous n'y mettrons pas pied d'ici quelques temps. Sire Adrien l'occupe déjà, donc il sera s'organiser.

Oh si vous saviez à quel point mon chez moi me manque. À cette heure, comme à chaque année, elle doit être sous la neige. Paysage, que l'Orcanie ne m'offre point. Cependant, je n'ai point le choix de rester ici.

Elle avait beau rever, elle ne retrouverait pas Abingdon d,ici tot.

Puis, Geoffroy mit les excuses sur table.


Bien sûr, bien sûr Monseigneur! Je ne mets certes pas en doute le bon jugement que tous ont à cette table et je vous offre mes plus sincères excuses d'avoir osé douter des paroles de demoiselle Blanche. Veillez ne point m'en tenir grief, je tiendrai ma langue la prochaine fois.

Pourquoi vous en tenir griefs mon cher, je n'ai été aucunement offensé. Et puis, la soirée est bien trop belle pour tenir rancune à qui que ce soit. Je suis sure que le roi lui-mème ne vous en tiens point rancune.

Un autre joli sourire à Mordred.

Tout le monde a le droit à l'erreur

Supposément, elle l'avait dit en regardant le Roy et non le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Frère du Conseiller du Prince Agravain
Damien


Nombre de messages : 78
Age : 28
Camp : Orcanie
Classe sociale : Petite noblesse
Terre : Frustrer Anna !! ^^ et embêter Gwen !
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptySam 29 Déc - 0:19

"-Non merci, j'ai disons mangé un peu avant le banquet."


Damien sourit à pleine dents ...


*pas bien za ...*

Ze vois ...
Bon tant pis, za en fera plus pour moi, n'ezt pas ?! ...


Et le petit goinfre de mordre de plus belle dans les mets qu'il avait littéralement empilé dans son assiette ...
Le petit page avait un sacré appétit et ce magnifique banquet le ravissait au plus haut point ...

Il s'interrompit et lança à Gwen :

Tu zavais que je venais moi z'aussi aux Orcades et en Gaurres ? ...
On pourras z'amuser ensemble là bas !!
Et sur le bateau déza !
Z'ai hâte !!


Exulta notre Damien avant d'achever le morceau de perdrix qui se trouvait encore dans son écuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptySam 29 Déc - 22:04

Gweny n'avait pas très faim. Elle savait que même si Morgause ne la regardait pas. Elle ferait tout, par l'entremise de son fils de la priver de dessert. Elle se rappelait trop des paroles :

La princesse n'aura point de dessert si celle ci ne finit pas son repas ...
Et surtout ne lui cédez point : elle profite de votre gentillesse ! ...[/
i]

*Vieille chipie*

[i]Elle ne profiterait jamais d'Agravain. Elle l'aimait trop pour faire ça. Peut-être qu'elle profiterait de ce voyage pour montrer à Mordred qu'elle n'était pas si "peste" comme on pouvait le penser.


Bien sur, mais moi, je te conseille de garder de la place pour le dessert. Je sens que cela va être terriblement délicieux.

Tandis que Damien dégustait le repas, Gweny passa en revue la tablée du soir. Lorsque son regard se posa sur son tonton Mordred, elle lui afficha un charmant sourire. Sauf, qu'il n'avait pas du remarquer.

Son regard n'avait presque pas bougé de la soirée. Rivés sur le Byzantin, sa tante, et comme si il fallait le deviner sur la duchesse…

Encore elle.

À première vue des événements, elle et la duchesse semblaient être arrivée dans les même temps. Sauf que les yeux de Mordred portaient plus ample attention à la jeune femme qu'à sa nièce. Se qui agaçait au plus haut degré le lutin de Warminster. Bah, d'accord, il ne fallait pas faire un dessin à Gwenaëlle pour qu'elle comprenne. Et franchement, elle s'en fichait bien. Mais, elle essayerait par tous les moyens d'avoir l'attention de Mordred pendant le voyage. Il ne fallait pas imaginer le plan du petit diabolo (Gwen).

Désolé, mais cette fois-ci aucune femme n'aurait l'atention de Mordred. Car Gwwen le voulait. Pour une fois.

Son attention revint, lorsque Damien lui parla.


Non, mais je suis contente, car moi les conversation d'adultes, ça m'endort. L'important c'est que j'ai de la compagnie.

J'imagine que tu vas rester, quand nous allons partir ? Tu vas rester avec Agravain et Gauthier en Gaurres.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptySam 29 Déc - 23:38

Ravi de voir Phocas réagir de nouveau, et revenir de ce fait , dans la conversation, Mordred s'empressa de répliquer à son hôte :

Bien entendu monseigneur ...
Le conseiller de la duchesse vous introduira, messire Cromwell me représentera, et ma tante et vous même, excellence, mènerez les discussions avec mon oncle le haut roy ! ...

Qui est un homme et un souverain aussi droit que bienveillant : vous serez donc reçu avec tout les égards !

De plus la duchesse se propose de mettre son domaine à votre disposition !
Tout me parrais pour le mieux ...


Conclue Mordred en rendant à Blanche tout les petits signaux qu'elle lui avait envoyé juste avant : le tyran bouillait de l'intérieur, pourtant il ne pouvait écourter ce banquet ...
Surtout pour ... assouvir certains désirs .
Le Roy reporta ensuite son attention sur Cromwell : Mordred aimait certes les courtisans, mais l'empressement du conseiller était peut être un tantinet exagéré ...
S'en était presque gênant .

Mon cher Geoffroy, mon ami ! ...
( hj : tjs flatter les flatteurs ^^ ça les motive Razz )
Vos propos n'avait rien de vexant pour madame la duchesse, au contraire : affirmer que celle ci avait vocation a faire partie de la délégation, était tout à fait agréable de votre part ...

Et j'apprécie grandement votre travail !
Votre talent n'est plus a démontrer désormais ...


Cromwell était en effet un très bon propagandiste : dommage que tout les conseillers du royaume n'étaient point aussi zélé et actif que ce cher Geoffroy .

Mordred lança ensuite un coup d'oeil interrogateur en direction de Morgane ( son silence commençait à devenir problématique ), puis revint au byzantin, tout sourire et toujours aussi satisfait de lui même ...

Après votre mission à Camelot, monseigneur, sachez qu'un bateau sera mis à votre disposition en Orcanie ...
En effet je serais alors aux Orcades, puis en Gaurres, ou je vous y attendrai : je tiens en effet a honorer la promesse que je vous fîtes, à votre arrivée à Warminster !
Le nord des états pictes sont désormais une terre en voie d'évangélisation ...
Et vous aurez, évidemment, toute votre part dans cette sainte action !


"Sainte" : le terme était assez peu approprié ...
Déjà les sinistres serviteurs de Florin étaient à l'oeuvre en Gaurres et s'ingéniaient sûrement a "baptiser" leurs futurs ouailles avec énergie ...
Une bible dans une main, un glaive dans l'autre .
Quant aux récalcitrants : la prison ou le bûcher ...
Ceux ci étaient envoyés aux enfers, s'il fallait en croire ce cher Florin .
Mordred, lui, devait afficher sa ( relative ) tolérance envers les païens en Orcanie, mais qui se souciait du sort des enfants de la Déesse à l'extrême nord de l'île de Bretagne ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyLun 31 Déc - 5:29

Alors qu'elle suivait les gardes en direction de la grande salle, Mélinda pensait à ce qu'on lui avait raconté sur Mordred. Un démon, un roi sanguinaire, et pourtant un homme comme les autres... On racontait qu'il était plutôt tolérant avec les païens, même s'il voulait imposer la religion chrétienne en Orcanie. Elle comptait bien éprouver sa tolérance en ce grand banquet...

Les gardes finirent par s'arrêter devant une haute porte. Celui qui semblait le plus gradé des deux jeta un regard méprisant à la tenue de la demoiselle, qui portait comme à l'accoutumée sa robe écarlate légèrement élimée. Cette fois-ci, elle avait toutefois ôté sa ceinture d'ossements, pensant que ça ferait assez mauvais genre en royale présence. Son corbeau était juché sur son épaule et elle tenait un long bâton de prêtre orné à son extrémité d'une orbe rouge sang. Vêtue de la sorte, on aurait pu la prendre pour une augure, l'une de ces femmes prédisant l'avenir dans les entrailles ou les coupes de vin. Ses cheveux étaient remontés en un chignon d'où quelques mèches s'échappaient gracieusement. On avait rarement vu cheveux aussi flamboyants en Orcanie...

Pour pouvoir entrer et accéder au banquet, elle avait menti aux gardes, leur racontant qu'elle était une dame de passage qui s'était faite détrousser par des brigands. Ils l'avaient crue, du moins en partie. Sans doute son charme et ses sourires avaient-ils fait leur effet, qui sait ? Sinon, cela voulait dire que ces hommes étaient de parfaits abrutis. Le second garde ouvrit la porte tandis que le premier annonçait la demoiselle en ces termes (Qu'elle lui avait elle-même énoncé. Ils étaient donc faux, bien entendu.) :


"Dame Gladys de Windrow."

Une illustre inconnue, n'est-ce pas ? Un nom totalement inventé par la belle, mais Windrow étant une toute petite ville perdue en Irlande, qui irait se soucier de vérifier ses origines ?

Dans la salle on entendit le bruit de ses pas avant de la voir, et on peut bien immaginer la réaction des personnes présentes en la voyant ainsi accoutrée. Elle sourit timidement - la demoiselle jouait la comédie avec talent - et s'avança vers celui qu'elle reconnu comme souverain d'Orcanie. Elle avait plusieurs fois eut l'occasion de voir des portraits de Mordred et n'eut donc aucun problème pour le reconnaître. Une fois devant lui, elle s'agenouilla comme toute bonne sujette. Elle répugnait à s'abaisser ainsi devant lui, mais elle se devait de jouer la comédie si elle voulait obtenir ses faveurs. D'une voix douce et agréable à l'oreille, presque comme dans un souffle, elle se présenta au tyran.


"Mordred, mon seigneur, je suis vraiment navrée d'interrompre ce banquet..."

Elle gardait le regard baissé, comme en signe de soumission envers Mordred. Pourtant, avant qu'il ne réponde, elle leva les yeux sur lui, et on pouvait maintenant y voir perler des larmes. Feintes, bien entendu. Elle jouait les victimes et attendait que le seigneur d'Orcanie lui demande ce qu'elle lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane Agarwen
Créatrice et Animatrice
Créatrice et Animatrice
Morrigane Agarwen


Nombre de messages : 918
Age : 34
Camp : le sien.. celui de Mordred, à ses heures perdues, celui d'Avalon, dans son coeur
Classe sociale : Barde du roi Mordred
Terre : aucune!
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Barde du Roy Mordred

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyLun 31 Déc - 13:26

Depuis plusieurs heures déjà, le centre du cercle formé par les tables de banquet était le siège d'une intense activité: ça jonglait, ça dansait, ça jouait pour divertir les seigneurs et leurs dames tous attablés.

L'art d'animer un banquet était une discipline subtile: être suffisamment virtuose pour justifier les gages versés, mais point trop présents pour ne pas gêner les conversations des grands de ce monde.
Mais pour ces enfants de la balle, le funambulisme était un excercice largement maîtrisé..

Les balles tourbillonnaient dans les mains des jongleurs et les flammes dansaient comme des oiseaux dans un perpétuel tourbillon bigarré; même en l'absence de Morrigane, le spectacle se devait d'être assuré...

Et la musique s'envolait, virevoltait en semant ses rêves et ses couleurs au milieu des ors de la cour.

L'entrée de la prêtresse ne passa pas inaperçue, et nombre d'entre eux échangèrent des regards perplexe. Il n'était pas dans ses habitudes de se traîner aux pieds du roi...
Mais là n'était pas leurs oignons, ils étaient payés pour jouer aussi ils jouèrent tout en gardant un oeil sur la jeune femme et la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-sketchbook.blogspot.com
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 1:04

Alors que le roy d'Orcanie se trouvait en pleine discussion hautement diplomatique avec ses prestigieux interlocuteurs ( Morgane, la duchesse, le prélat byzantin et sir Cromwell son conseiller ), tout en piochant de temps à autre dans son assiette et en buvant force coupes de vin ( coupées d'eau je précise ^^ ); la haute voix d'un garde résonna dans la grande salle de banquet :

"Dame Gladys de Windrow."

Mordred tressailli et observa la jeune femme s'avancer lentement vers lui, alors que tout les dignitaires et convives présents tournaient leurs regards en direction de l'intruse et interrompaient leurs conversations ...
Puis le silence qui s'était installé ne fut troublé que par quelques rares murmures .
Tous se posaient la même question : qui était donc cette étrangère aux curieux atours ? ...
Et Mordred plus que les autres, son incrédulité était quasi palpable, de même que sa gêne grandissante ...
Aussi ... interrogea t-il sa mère Morgause du regard, tandis qu'un des soldats de sa garde prétorienne voulut faire barrage : le Roy lui fit signe de s'écarter ...

Mordred considéra la dame qui s'inclinait devant lui en plissant les yeux, un rictus crispé sur les lèvres et l'écouta se présenter elle même :

"Mordred, mon seigneur, je suis vraiment navrée d'interrompre ce banquet..."

Le tyran irascible fronça les sourcils et faillit grimacer : celui ci n'aimait guère être ainsi appelé par son patronyme, il préférait nettement être "affublé" de son titre ( majesté ou sire ), spécialement lorsqu'il avait affaire avec une parfaite inconnue ne s'étant point donné la peine d'annoncer sa venue au préalable ! ...
En effet que signifiait cette intrusion ? ...
D'ailleurs le fils pouvait quasiment ressentir le bouillonnement intérieur qui devait secouer sa mère ( Morgause ) ...
Pourtant c'est lui, le souverain qui réagit en premier : il se redressa afin de prendre une posture majestueuse et toisa " dame Gladys" avec hauteur, mais sans mépris ...

Madame ...
Nous imaginons que si nos gardes vous ont laissé pénétrer en ce lieu, c'est que ceci était justifié ...
Pouvons nous, dès lors, savoir ce qui vous amène en notre cour et en notre royaume ? ...


Le sourire forcé du Roy ne trompait pas : cette situation le gênait et l'irritait ...
Mordred, en bon tyran, aimait à tout contrôler : aussi les surprises, l'inattendu, tout cela l'effrayait ...
Il avait bien hâte d'en savoir plus : pour sûr ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 10:27

Ainsi, les rumeurs concernant l'attitude du tyran et sa haine viscérale des surprises était donc justifiée... Bien que Mélinda s'amusât terriblement de la situation, elle continuait son rôle de pauvre Dame terrorisée. A la question de Mordred, elle ouvrit de grands yeux étonnés.

"Comment, Sire ? On ne vous aurait donc pas fait part de ma venue en Orcanie ? Le messager mandé pour vous prévenir a dû se faire occire en chemin..."

Elle avait élaboré dans sa tête tout un scénario digne des plus grands tragédiens grecs. D'abord, se faire admettre au palais sous une fausse identité. Elle comptait utiliser une excuse vieille comme le monde, en matière de cour royale. Et si Mordred demandait confirmation sur ses origines, elle n'hésiterait pas à user du pouvoir de sa déesse sur le messager qui irait vérifier ses dires à Windrow.

Mélinda grimaça et, avant que Mordred eut pu réitérer sa question, la jeune femme toujours agenouillée leva les yeux vers le maître des lieux, un regard humide et implorant, et donna les explications sur sa venue en Orcanie.


"A Windrow, en Irlande, on ne parle que du grand Mordred d'Orcanie et de ses hauts faits. En tant que fille du seigneur du village, j'ai été dépêchée à votre cour dans le but de servir votre Altesse du mieux que je le puis."

Un silence, le temps de laisser Mordred assimiler ces inforamtions, puis elle poursuivit :

"Hélas, en chemin j'ai été agressée par des bandits de grands chemins, et je n'ai donc plus rien, pas même les présents que j'avais apporté pour vos Majestés..."

Elle parlait comme si elle avait prévu d'amener des cadeaux à Mordred et Ophélia, en signe d'entente cordiale entre deux villes, ou comme un seigneur ferait des présents à son roy, bien que l'Irlande soit plus au nord...

Elle espérait que Mordred la croit. Après tout, son histoire était tout à fait plausible. Les bandits de grands chemins étaient pour la plupart des rebelles païens qui détroussaient les nobles atelages en espérant voler l'argent des chrétiens qui aurait dû revenir à l'Eglise. Mélinda était loin d'être stupide et savait pertinament quoi dire ou faire pour faire sortir le roy de ses gonds, ou au contraire pour l'avoir dans sa poche...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMer 2 Jan - 16:49

Pendant quelques minutes, Blanche porta son attention aussi au regard de l'enfant. Celui-ci n'avait rien de bon pour elle. Pourtant, elle n'y avait rien fait. Lorsqu'elle lâcha son regard, la duchesse le porta sur celui qui lui faisait passer un agréable séjour.

De plus la duchesse se propose de mettre son domaine à votre disposition !

Mais si vous préférez mieux séjourner chez le Roy, je ne crois pas non plus qu'il pourra refuser.

Ceci conclut, le Roy vous attendra. Je l'informerais, lui et Si Adrien de votre venu. Abingdon est en moyenne à deux trois jours de La frontière qui sépare Camelot d'ici. Et je ne crois guère non plus que cet entretien dure longtemps. Le Roy est reconnu pour prendre des bonnes décisions sans s'attarder sur le problème. Bien que je crois qu'il ait oublié celui-ci.

Blanche esquissa d'un jolie sourire, même en ne sachant pas ce qui animait son bel ami. Avait-il le même sentiment que lui ? `

À vraie dire, Blanche était venue au Banquet seulement dans l'idée de lui faire plaisir. Car la plus grande des solitudes la manquait, mais elle ne savait pas encore toutes les nouvelles que Mordred n'osait pas lui dire.

Pour elle, il lui était impossible de penser que des soldats pouvaient se trouver ici, (ceux qui était en Gaurres) et que son père, ayant eu la même destination n'était pas rentré. Ou sinon le scénario inverse que l'on se pose, lorsque nous croyons tout perdu.

Blanche avait été orpheline de mère à son plus bas âge, car celle-ci avait trouvé la mort en la mettant au monde. Puis son père l'avait quasi-abandonné, car sa fille portait le malheur d'une épouse décédée. Maintenant, elle ne voulait pas être accablé d'une troisième perte. Sa mère, son oncle qui en avait fait presque sa fille et son propre père. Elle espérait que ce ne soit qu'une illusion et qu'il lui revienne bien en vie. En plus de l'agacer de ne rien savoir, elle se rongeait les sens par l'attente. Bien qu'elle aimait bien l'absence de son père our mieux profiter de son séjour.

Dire que Mordred lui accordait une grande partie de son temps si compté. Il n'avait fallu aucune séduction de la part de la duchesse pour l'aimer et se faire aimer de lui. On aurait dit qu'un simple bonjour les avait mis la main une dans l'autre. Seulement, elle savait que Mordred l'estimait beaucoup et ne voudrait certes pas se séparer d'elle. Comme elle trouverait dure la séparation qu'elle aurait lorsque la reine serait de retour. Bien sur, elle lui accordait le bénéfice du doute.

Pour la jeune duchesse, le Roy semblait instable émotivement. Prêts à faire mal si la situation en vaut la peine, mais doux comme un agneau lorsqu'il est avec elle. Mordred savait ce que sa maîtresse craignait, mais le duc ne semblait pas lui faire autant peur qu'à sa propre fille. L'important s'était que tout les deux s'aimait bien.

Les cliquetis jugés agaçant de la fourchette rencontrant l'assiette se turent aussitôt qu'ils étaient apparus.

Étrange …

Chacun avait levé le regard du Roy où de son assiette. Tous avaient yeux rivés sur la jeune femme. Même Blanche, qui était un peu lunatique pour la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMer 2 Jan - 18:34

"Comment, Sire ? On ne vous aurait donc pas fait part de ma venue en Orcanie ? Le messager mandé pour vous prévenir a dû se faire occire en chemin..."

La donzelle était étonnée ?
Mordred aussi et comment !
On avait dépêché un messager à Warminster et celui ci n'avait point remplis son office, pour une raison ou une autre ...
Les sentiers et chemins d'Orcanie étaient ils aussi périlleux que cela ? ...
Ou ... les hommes du hobereau irlandais et père de la dame si défaillants ? ...

Ah ?! ...
Sans doute, ma dame, sans doute ...
Pour l'heure cela demeure fort étrange !


Étrange et ... particulier comme la mise de cette femme, pourtant de
noble naissance, semble t-il, encore que, il était naturel d'endosser des effets élimés pour voyager ...
Encore plus incongru : l'animal perché sur l'épaule de "Gladys" et son long bâton qu'elle tenait en main ...
Coutumes irlandaises sans doute ...
Cela ne mettait point à l'aise, même si cette gracieuse "créature" n'inspirait guère le doute et encore moins la crainte .

Perplexe le Roy considéra Mélinda avec une certaine curiosité et ne fut guère déçu par les paroles de la "noble" dame :

"A Windrow, en Irlande, on ne parle que du grand Mordred d'Orcanie et de ses hauts faits. En tant que fille du seigneur du village, j'ai été dépêchée à votre cour dans le but de servir votre Altesse du mieux que je le puis."

Les yeux du tyran s'allumèrent tels des torches, puis un sourire triomphant apparut sur son royal visage : la bougresse savait parfaitement quelles cordes effleurer ( cordes de lyre ) afin de "charmer" le vil serpent orcanien ^^
Flatter l'ego de Mordred était le meilleur moyen de capter son attention et de demander ses faveurs ...


*aah ! les braves gens que voilà !!
Mes actions commencent a être colportées dans tout le royaume et ... au delà !!
Et ceci n'est que le commencement !
Alexandre, le grand ! n'a t-il point débuté a bâtir son empire à mon âge ? ... ^^
Bien, bien, oh que dit elle ? ...
Me servir ? ... Voici la raison de sa présence ici ! ...
Me servir ...
Servir la Reine sans aucun doute, ce qui revient strictement au même !
On souhaitait me "confier" cette charmante damoiselle ...
Soit !*


"Hélas, en chemin j'ai été agressée par des bandits de grands chemins, et je n'ai donc plus rien, pas même les présents que j'avais apporté pour vos Majestés..."

Éclat de tonnerre ! émois dans la salle ! tous se consultèrent du regard mais personne n'osa prononcer le moindre sons, audibles ...
Pourtant le désarrois ambiant était palpable, pesant ...
Et Mordred lui, avait perdu son éternel sourire diplomatique : celui ci s'était soudainement changé en rictus pincé, puis très vite ses traits se figèrent et sa bouche s'entrouvrit ...
De nombreuses secondes s'écoulèrent avant qu'un :

OoOh !

Ne franchisse les fort belles lèvres du jeune souverain ...^^

Après avoir considéré longuement la jeune femme, une lueur de compassion scintillant dans ses yeux de fouine, le Roy se tourna sans tarder vers le capitaine Ganelon, qui se tenait non loin de là :


Qu'est ce que cela veut dire capitaine ? ! ...
Vous m'aviez assuré que les chemins de mon royaume et ... à tout le moins les alentours de mon château étaient parfaitement à l'abri de cette ... engeance ?! ...


Mordred avait hurlé le dernier mot et ... Ganelon était sans voix : celui ci gardait les yeux rivés au sol ...
Le Roy lui aboya littéralement dessus :

Ah vous ne dites rien ! et bien moi j'en ai point fini !!
Dès demain à l'aube vous partirez, vous et vos hommes, en quête de ces chiens et me les ramènerez avant la tombée de la nuit !!
Entendez vous ?!?
Morts, vifs ou en pièces peu m'importe !!
Mais ramenez les et trouvez moi les effets de notre hôte !

Vous savez ce qu'un échec risquerait de vous coûtez ? ...
Disposez !


Ganelon, blanc comme un trépassé, disparut bien vite ...
Et le tyran adressa un sourire affecté à Mélinda : la pauvresse, et quelle image donnait on ainsi de l'Orcanie ? ...

Ma dame ...
Cela est bien triste !
Êtes vous ... blessée ? Avez vous été ... violentée ?
Et ... votre escorte ? qu'en est il ? ...

Mais ... je vous en prie : prenez place, à ma droite !
Vous nous narrez votre mésaventure, si vous en avez le courage évidemment !


D'un geste Mordred ordonna à un page de débarrasser la jeune femme de son long bâton et ... de son volatile .
Puis se leva par courtoisie, attendant ainsi que Mélinda aille s'installer : tout les convives en firent autant, progressivement ...
Le Roy s'était apaisé, mais ses yeux de démon trahissait sa haine intérieure, sa haine infinie des malandrins : il se jura de les écraser tous comme vermine !

*j'ai écarté Baléagant d'un revers de main et domestiqué Kaarl le saxon !!
Et ces maudits gueux ne cessent de me défier !!
Vengeance !*


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Eilantha de Tintagel
Prêtresse
Eilantha de Tintagel


Nombre de messages : 262
Age : 39
Camp : Le sien
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyMer 2 Jan - 21:22

Intérieurement, Mélinda jubilait. La réaction du roy avait dépassé ses espérances ! Non seulement il compatissait, mais en plus il voulait qu'elle s'assît à sa droite ! Quel honneur... Elle se retint de sourire - après tout elle était sensée avoir été agressée - et se releva avec lenteur, gardant la tête baissée pour répondre au tyran :

"Ces brigands m'ont volé tous mes biens et ont tué les pages qui m'accompagnaient. Moi-même, j'ai été violentée d'une manière peu catholique..."

Elle eut les larmes aux yeux, comme si elle avait subi les pires atrocités. Dans sa tête, l'histoire se brodait déjà, parfaite, dramatique, violente... une apothéose d'horreur...
Puis, avisant que Mordred et les autres convives s'étaient levés en attendant qu'elle prenne place, elle se redressa tout à fait, dévoilant son port altier et son charmant visage dont les yeux étaient encore embués de larmes. Une véritable vision de la parfaite martyre...

On vint ensuite lui retirer son bâton, et Raven fut placé dans une cage de bois, sans doute était-ce ainsi que l'on faisait à la cour avec les oiseaux... Puis elle put enfin se diriger à la droite du roy, où une place lui avait été aménagée. Elle s'installa dans le plus sobre des silences, laissant volontairement la gène s'installer chez les convives avant de lever doucement la voix.


"Sire, je ne sais si mon récit est réellement approprié à une table où dînent de si jeunes convives..."

Elle avait remarqué les enfants à table et cherchait à gagner du temps en attendant de trouver l'histoire parfaite à résumer à Mordred. Elle devinait qui était la petite fille. On disait qu'elle était la nièce du roy. Elle avait la réputation d'une véritable petite peste. Mélinda au même âge se serait pris bien des déculottées si elle avait eu ne serait-ce que la moitié de l'arrogance de la fillette... Enfin, des rumeurs... La demoiselle voulait vérifier les dires du peuple avant de se lancer réellement dans sa quête.

Durant sa réflexion, elle était restée debout, attendant que le roy décide de se rasseoir. Une fois cela fait, elle put - comme les autres - s'attabler. Son regard n'était que pour le roy, elle l'étudiait pour mieux le cerner. D'ailleurs, il devait trouver assez embarrassant d'être ainsi scruté...
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 4:54

Phocas avait une horrible impression de s'être un peu fait piégé sur l'affaire de bretagne, mais, bon, il avait imposé ses conditions, avait réussi à entrainer dans cette mission diplomatique la royale tante de MOrdred et ne craignait pas trop le jeune et fougueux conseiller du roi.

Quand le dit roi évoqua le retour de l'Ambassadeur en Orcanie et la future mission d'évangélisation des Orcades il ne put retenir un beau et franc sourire... Les Orcades ... voici le lieu idéal pour sa mission première, des îles, loin de tout, dont au moins une conviendrait à l'établissement d'une communauté discrète d'érudits cherchant un lieu facile à protéger.

Il garda donc aux lèvres le beau et franc sourire et annonça :


- Votre Altesse, je ne sais si le vieil érudit que je suis est le mieux armé pour convaincre les païens qu'ils sont sur la mauvaise voie... Mais sachez que j'apprécioe la confiance que vous me faites et saurez appuyer l'oeuvre de Monseigneur Florin, que j'ai déjà eut l'occasion de voir en action... Les Orcades, terres de l'extrème nord seront la nouvelle frontière du monde chrétien si Dieu nous prête sa force.


Il allait continuer sur ce ton humble et reconnaissant quand une étrange créature fit une entrée fort remarquée dans la Grande Salle ... Etrange était euphémisme, la femme avait tout des attributs que l'on supposait à une sorcière païenne, cet affreux animal posé sur son épaule, cet espèce de crosse vulgaire rougoyante... et elle se prétendait simple noble irlandaise délestée de son escorte... Si Mordred avalait ça c'est qu'il était plus crédule que le supposait Phocas.


Néanmoins, le prélat ne dit mot, écoutant les échanges du souverain et orcanien et de la prétendue dame qui semblait jubiler du tour qu'elle jouait ... "Violentée d'une manière peu catholique" faillit enclencher sourire que le prélat eut du mal à retenir... elle semblait elle même si peu chrétienne.

Seule l'intervention de la Duchesse Blanche le sorti de cette espèce de fascination qu'il éprouvait, comme celle qu'il aurait poir un reptile, envers la femme.


- Madame la Duchesse, Abington conviendra parfaitement comme base de notre ambassade, je ne tiens pas particulièrement à faire une entrée à la Cour arthurienne qui pourrait laisser penser que je suis là pour donner leçon... Je tiens à ce que la Dame Morgane et moi même donnions l'impression de n'être que discrets conseillers et pas une ambassade officielle qui vienne d'Orcanie ou de Rome... voir d'Avallon.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 12:40

Depuis sa petite déviation de conduite, Geoffroy était resté silencieux et froid dans son coin. C'était tout juste s'il écrivait encore dans ses parchemins étant donné qu'il avait l'impression que tout commençait à tourner vraiment en rond. Toutefois, lorsque son Seigneur le grattifia en éloges, il ne puis faire autrement que de le regarder d'une oeillade scintillante et de le combler d'un de ses sourires typiquement arrogants. Il était, à ce moment là, assez requinqué par ces flatteries, pour émettre à nouveau un de ses fidèles conseilles de tacticiens conseillers... Quand soudain une femme étrange, faisant son apparition, lui coupa le sifflet. D'un oeil vif, il observa sa démarche, écouta son histoire, admira la réaction de Mordred et nota, avec assiduité, la moindre parole échangé entre l'inconnue et son souverrain.

* Enfin du nouveau à écrire dans ses vestiges dont je grattfie notoirement l'Orcanie!*

Geoffroy avait décidé, pour le moment, de mettre de côté le sentimental et de se remettre rapidement aux choses vraiment importantes: l'avênement de l'Orcanie dans le monde!!!

Mais tout de même, qui était cette femme se disant fille du seigneur d'Irlande agressée, notamment, par des bandits? Quel était son réel but? En avait-elle un au moins outre que celui disant vouloir servir Mordred? En tout cas, une chose était certaine, elle connaissait Mordred déjà de oui-dires et d'apparence, sinon, comment l'aurait-elle reconnu? L'Irlande connaissait tant que ça Mordred... il en doutait. Il était, en fait, assez septique face à cette demoiselle et tenait à faire part de ses soupçons à son Seigneur. Toutefois, ayant invité la demoiselle à se tenir à sa droite, Crowmell- qui était à droite, mais plus en retrait de la table- se trouvait tout près de la nouvelle arrivante.

Songeant quelques minutes aux mots justes qu'il allait utilisé, il décida de ne pas émettre clairement, tout de suite, ses soupçons à Mordred, mais plutôt d'interroger Dame Gladys de Windrow pour s'assurer qu'elle n'était pas une imposteures! Après tout, il était plausible de croire qu'on pouvait inventer une histoire pour se rendre intéressant pour ensuite venir tuer le Roy, pendant la nuit, dans son dos. Ou mieux, tuer la reine pour la devenir en retour. Qui ne rêve pas de pouvoir? Qui? Même lui y avait toujours songé en silence et voilà où cela l'a mené: auprès de Mordred en tant que conseiller royal. Pourquoi était-il tant soucieux? C'était bien évident, car lui-même avait utilisé la ruse pour se rapprocher de Mordred, lui-même avait raconté certaines histoire erronnées. Il n'était sûr de rien, peut-être cette demoiselle disait la vérité, mais il ne fallait jamais oublié de se méfier malgré les apparences parfois trompeuses...

'' Comme je puis le voir, notre cher Roy a une nouvelle convive à son repas. Dame Gladys de Windrow, avec toutes mes sincères salutations, je vous souhaite de vous sentir bien aise dans ce royaume qui est, il faut l'avouer, celui d'un puissant Roy, cordiale, de sucroît, mais qui appartient, notamment, à tous ceux qui ont eu l'autorisation de notre cher hôte d'y rester.Nous aurons donc le plaisir d'avoir une nouvelle sujette dans ce royaume? Quel plaisir!''

Après avoir bien vanté son Roy et son royaume - encore exagérement, bien sûr-, il prit une légère pause pour réfléchir à la suite et boire un peu de vin. il avait la gorge sèche. Il toussota.

'' Comme cela, la réputation de mon souverain a déjà traversé les mers? L'un de ses conseillers, c'est-à-dire moi-même, s'en voit ravi! Toutefois, si cela ne vous dérange point, je suis certain que Sire Mordred, moi-même et toute l'assemblée ici réunie, aimeraient en connaître davantage sur vous. Ne faites pas attention aux enfants, ils sont assez occupés pour ne rien entendre. Et puis, de toute façon, je ne pense pas que vous avez quelque chose à cacher à de jeunes oreilles.. Et puis, ne sont-ilspas appelés à devenir grands eux aussi de toute façon?

Un sourire sastifait sur les lèvres, Geoffroy tentait de rendre la demoiselle à l'aise au point de lui parler plus indiscrètement. Il rebut un peu de vin avant de continuer:

'' Alors, voilà quelques questions pour vous au nom de votre royaume: pourquoi l'Irlande tient-il à envoyer la fille de son Seigneur en Orcanie pour servir notre Roy? Pourquoi se soucie-t-il, maintenant que la guerre en Gaurres s'est terminé en beauté, de venir nous soutenir? Pourquoi ne vous aie-je point vu lors de mes quelques voyages en Irlande pour parfaire mes connaissances sur ces terres?''

Il aurait voulu lui poser des questions sur ses origines, son pays, pour s'assurer qu'elle venait vraiment d'Irlande. Néanmoins, il se disait qu'il devait s'en garder pour plus tard. Il ne voulait quand même pas passer pour un effronté... Tout sourire, il regarda Mélinda, puis son Roy, descendit sa tête vers ses parchemins pour écrire ce qu'il venait de dire pour enfin regarder à nouveau l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Princesse des Orcades
Princesse des Orcades
Anna


Nombre de messages : 1330
Age : 33
Camp : peu importe
Classe sociale : Princesse des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse orcadienne.

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 19:57

En écoutant le prélat Byzantin, Anna se retint de pousser quelconques commentaires.

Mais sachez que j'apprécie la confiance que vous me faites et saurez appuyer l'oeuvre de Monseigneur Florin, que j'ai déjà eut l'occasion de voir en action... Les Orcades, terres de l'extrême nord seront la nouvelle frontière du monde chrétien si Dieu nous prête sa force.

**Florin est un tortionnaire. Il ne faut pas y donner tout le mérite**, pensa la jeune altesse

Je l'aurais cet evêque. Je l'aurais un jour.

Murmure un peu blasphématoire, mais qui en laissait long sur les tortures qu'elle voudrait lui infliger.

Déjà d'entendre le nom de Florin crispa les oreilles de la princesse orcadienne. Malheureusement, elle avait déjà promis à son illustre cousin, qu'elle essayerait (il faut le souligner) de s'entendre avec lui. De lui laisser place dans l'évangélisation de Gaurres. En espérant pour lui que Kaarl était plus apte à vouloir cette religion qu'elle détestait au détriment d'autre. Bien sur, Anna était chrétienne, mais la religion avait de la misère à l'apprivoiser. Elle préférait mieux vivre sans loi.

Elle s'empêcha donc de lancer un terrible regard sur le Byzantin. Chose certaine, elle aimerait bien avoir la certitude qu'Émérick était plus sage qu'elle. Le Byzantin allait devoir s'arranger avec le futur Roy, car a priori, les nouvelles n'étaient pas toujours roses là-bas.

Lorsqu'une jeune femme entra dans la grande salle, Anna comme les autres ne fit plus un mouvement et s'attardait plus au futur récit de la jeune Gladys. Comme de fait, le jeune conseiller devança la princesse. Elle n'avait pas à se soucier de Damien et de Gwenaëlle. Mise à part la jeune princesse qui semait la colère parmi les habitants du château, elle ne voyait pas en quoi Damien serait choqué.

Et puis, ne sont-ils pas appelés à devenir grands eux aussi de toute façon ?

**Ils peuvent rester jeunes aussi longtemps qu'ils le veuillent**

Anna avait assez de fil à retordre avec Damien qu'elle n'osait pas l'imaginer adolescent. Il faudra dès lors lui parfaire une tombe. De plus, même en les privant de cette conversation, les enfants finissent toujours par trouver le moyen de savoir. Futé ou non, s'était le cas. Pourtant, Mordred semblait être sans voix sur la question des deux jeunes amis qui dînaient en compagnie des adultes. Bizarre.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://englandkingdom.forumactif.info
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 22:31

Tout comme les invitées présents, Blanche assista à un Mordred en colère. Pauvre capitaine. Il avait subit les foudres de son Roy.

Madame la Duchesse, Abingdon conviendra parfaitement comme base de notre ambassade, je ne tiens pas particulièrement à faire une entrée à la Cour arthurienne qui pourrait laisser penser que je suis là pour donner leçon... Je tiens à ce que la Dame Morgane et moi même donnions l'impression de n'être que discrets conseillers et pas une ambassade officielle qui vienne d'Orcanie ou de Rome... voir d'Avallon.

-Je suis heureuse que cela vous convienne, votre Éminence. Mais, je crois plutôt que…

Elle n'avait pas finit sa phrase qu'un soldat breton vint à sa droite. Bien il l'occuperait le temps que Mordred s'occupe de son invité. Le soldat se pencha à l'oreille de la jeune femme et lui demanda :

-Je n'ai point vu votre père le Duc, et j'ai un message de la part du Roy Pendragon.

-Il n'est pas à Camelot ? Je le croyais pourtant là-bas. Il n'est donc pas revenu de son voyage. Que se passe-t-il ?

-Il n'est point à la cour du Roy. Le Roy est en colère. Il veut que votre père rentre immédiatement à Camelot.

Blanche posa sa tête sur dans la paume de sa main et soupira. Elle se doutait bien de ce qu'il avait su.

-Que sait-il ?

-Je n'ai pas le droit de vous en parler ici. Mais la lettre vous éclaira bien plus. Le duc n'a plus aucune charge de responsabilité pour le moment. Vous comprendrez plus tard. Je dois partir, désormais.

-Attendez ! Veuillez avertir le Roy qu'un ambassadeur viendra à la cour d'ici quelques jours. Dites-lui qu'il en saura plus par l'entremise de Sir Adrien. Par le même fait, avertissez-le de se tenir prêt. Je lui enverrai une missive pour tout lui expliquer.

Le soldat donna la missive à la jeune duchesse et s'inclina aussitôt. Si elle aurait été seule, elle aurait bientôt sortit un cri de colère. Blanche regarda la missive et la déposa pour que personne ne la voie.

Elle finit par se retourner vers Phocas question que finir sa phrase.

- Je crois plutôt que le Roy me tira une leçon à moi, après cette aventure. Vous et Dame Morgane devrez jouer les deux faces de la médaille. Défendre la foi chrétienne, sans médire des cultes anciens.Car sans les cultes paiens, Camelot n'est rien...

Question de satisfaire sa curiosité, Blanche défit le sceau et tomba sur les derniers mots du Roy Arthur qui ne semblait pas de bon cœur. Intriguée, elle le déroula et passa vitement ses yeux sur les caractères écrits. Alors le tonton n'était pas très content de la situation et avait su pour le saxon. En plus, il lui faisait une demande qui la plaisait. Parfait. Elle s'occuperait largement de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Grand banquet*** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ***Grand banquet***   ***Grand banquet*** - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***Grand banquet***
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du banquet!
» Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser