Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Organisation du banquet!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyVen 1 Fév - 17:13

Ophélia et Gwenaelle pénétrèrent dans les cuisines, sous les regards noirs des serviteurs. Ceux-ci méprisaient en général les gens qui venaient fourrés leurs petits nez retroussés dans leur boustifaille. Et avec raison! Tout était calculé au grain près (Mordred, le nouvel Avare de Molière!) et ils reçevaient le fouet ou pis encore! étaient mis au pilori si le roy remarquait que quelques éléments manquaient.

- Votre Altesse Royale! Quel plaisir! hurla un vieil homme bedonnant. Les sorcières ne vous ont point mangés!

- Il leur en faudra d'avantages pour m'avoir! lui répondit la reine en lui adressant un sourire blanc. Je vous présente la princesse Gwenaelle, fille du preux chevalier Gauvain, cousin de Sa Majesté le roy Mordred Pendragon!

L'esclave de la reine adressa une courtoise révérence à la demoiselle puis se redressa, écoutant avec attention la reine.

Ce soir, il y aura banquet, maître cuistot! Pardonnez-moi de vous aviser aussi tard... Mais je n'ai guère eu l'occasion de revenir plus tôt! Nous avons été retardé par cette folle enragée qu'est Erwanna et ce traître de Marth!
Or, croyez-vous être capable de me faire rôtir quatre sangliers, trois faisans aux courgettes salées? Pour les autres viandes, comme le porc, le poissons, le boeuf et le mouton... peut-être pourriez-vous les découper et les faire fumé? Ils cuiront plus vites s'ils sont en petites quantités...
Il nous faudra également de l'anguille... Le roy m'a supplié de vous le commander.

Auriez-vous également du bouillon? Nous mourrons de faim... poursuivit la reine en fouillant dans des sacs en toile de lin, en les mettant dans un petit pot en fer d'où s'échappait des volutes de fumée d'eau chaude.
Et des galettes à la Mélasse...

- Que la volonté de la reine soit accomplit! Mais il ne nous reste guère d'anguille...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyVen 1 Fév - 17:39

Gwenaëlle fut surprise prime d'abord que son cuisinier n'était pas là. Il avait du passer un sale quart d'heure. Morgause lui avait interdit bien des choses comme les gâteries. Mais le cuisinier, qui adorait la fille de Gauvain, n'était plus là.

Gwen laissa sa tante parler lorsque celle-ci dicta toute les bonne chose qui aurait dégusté.


Des anguilles ? Ça ce mange ?

Elle perdait l'appétit. Beurk, des anguilles.

-J'espère que celui-ci sera grandiose, car à chaque Fois que le Roy en fait un. Il finit mal.

Gwen savait de quoi elle parlait. Mes ivrognes qui gueulaient tous le temps. Des problèmes qui n'arrêtaient pas.

Il y aura de la musique? Et je réserve la place a vos cotés. Au moins la reine-mère ne pourra pas dire que je ne suis pas sage. Est-ce que la reine vous aime,?

Avec Morgause c'était j'aime ou j'aime pas. Elle n'aimera pas savoir que le garde qui devait veiller sur Gwqen devait encore jkouer au chat dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyLun 4 Fév - 16:23

Le chef de la cuisine disposa et la reine pouvait maintenant se retrouver seule avec sa nièce. Elle fut aussitôt bombardée de questions. Cela était peut-être mignon, mais indigne d'une future grande dame!

- À quoi dois-je répondre en premier? questionna la reine dès qu'elle put enfin ouvrir la bouche et prononcer une phrase complète. Vous serez assise à la place qu'il sera convenu, car les règles exigent que nous soyons disposés selon la hiérarchie de chacun.
Il serait mal vue que vous occupiez la place d'honneur à mon côté, car elle revient à la reine-mère, Dame Morgause... La mère de votre oncle, le roy. Je ne sais si celle-ci m'apprécie et je n'y accorde guère d'importance.
Ici, il n'y a qu'une gouvernante... et c'est moi! Elle pourra dire ou faire ce qu'il lui plaira, je n'en ai que faire! Le dernier m'appartiendra jusqu'à ma mort...

La reine s'assied sur un tabouret en bois, soudainement attristée.

- Pardonnez-moi... dit-elle en mettant ses doigts devant sa bouche, alors que perlait à ses yeux des larmes cristalines. Vous ne devriez pas, d'ailleurs, poser ce genre de question... Il ne vous appartient pas de demander quelles sont les relations entre deux dames de rangs supérieurs au vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyLun 4 Fév - 20:51

Gwen aurait voulu rouspeter à Ophélia, mais se retint de justesse. La sale vipère de Morgause ferait tout pour lui gacher la vie. Elle en faisait son amusement.

Gwen se sentit mal lorsque sa tante versa des larmes. Encore une fois, elle avait gaffé. Elle posa sa main sur le bras d'Ophélia et la regarda.

Je suis désolée. Je ne voulais pas vous faire pleurer. Je voulais savoir si ce n'était qu'envers moi qu'elle montrait tant de haine. MOi et mon père.

Gwenaelle prit place sur un tabouret a coté d'Ophé et se tint tranquille n'osant pas parler plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyMar 5 Fév - 0:28

Ophélia chassa rapidement son chagrin.

- Ce n'est pas toi... Excuse-moi! dit-elle en essuyant ses larmes. La mère de votre oncle est une véritable peste! Tout comme...

... son fils!

- J'ai un grand service à te demander... Mais j'ai besoin d'obtenir ton silence. Me l'offres-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyMar 5 Fév - 7:14

À la bonheur, Ophlia avait la même pensée que Gwen sur Morgause

Enfin quelques qui n'aime pas cette vipère., lanca-t-elle pour elle-même.

Tout comme qui Majesté ? Si ke puis être indiscrete.

Gwen n'aimait pas ce que la reine avait dit. La pauvre avait du être gravement, chagrinée. Et en plus, elle demandait le silence de Gwen. Ca sentait pas la rose.

Oui, je vous l'offre. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyJeu 7 Fév - 2:12

- Votre oncle..., dit simplement la reine avant de sécher les larmes qui lui échappaient. Si je partais camper pour quelques jours, m'accompagneriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! EmptyJeu 7 Fév - 7:11

Gwen savait bien que Mordred avait du être la cause de son malheur.

Je vous accompagnerez si vous le désirez. .

Gwenaelle regarda la reine, avec un tendre sourire. Elle ne supportaient que des gens comme Morgause et apparement, le roy aussi, fassent du mal à ceux qu'elle aime.

Il vous a fait du mal? Moi, je vous promets de toujours être la lorsque vous le voudrez. Je vous aimes bien ma tante.

Gwen avait été vite initié au fourberies adultes, avec un père convoité, elle se fichait bien de toute les autres dames qui ait pu couritser le son père. Mais ses parents avaient tenu à lui enseigner l'art de parler avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du banquet! Empty
MessageSujet: Re: Organisation du banquet!   Organisation du banquet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du banquet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Grand banquet***
» Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy
» Banquet en l'Honneur d'Isabelle et Kadoudal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser