Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )

Aller en bas 
+3
Modératrice
Uther Pendragon
Mordred d'Orcanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 12:24

Mordred, dignement installé sur son trône, sa douce épouse à ses côtés, attendait que les austrasiens daignent répondre à son invitation ...

Après la "crise Ophélia", il était en effet plus que temps d'initier la réconciliation, inévitable, entre le roy d'Austrasie et la princesse régente Alicia, et leur très passionné suzerain et ... allié .

Depuis que l'orcanien avait pleinement compris ( et prit conscience ) des buts de son ex épouse ( le contraindre a exécuter sir Marth afin que son époux se querelle avec Morgause et rompt toute relation avec celle ci ) ...

Celui ci appréhendait la situation présente sous un autre angle : Marth était une sorte de "victime", et Ophélia avait bien faillit, avec ses folies, ruiner les relations Orcanie-Austrasie déjà que trop complexes ...

Il s'agissait ici d'aplanir les angles, lever les malentendus et même ... reconnaître certains torts afin de repartir ( et rebâtir ) sur des bases saines et solides : l'espoir faisant vivre !

Mordred redoutait tout autant qu'il espérait ... la tenue de cette petite réunion impromptue .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 13:48

Marth s'occupait de choses "triviales" tel sa jument lorsque il reçut la convocation de Mordred. La présence de Blanche ne l'étonna point, mais l'absence de Morgause par contre...
Mordred ne voulait donc que recevoir les derniers héritiers de Theodoric d'Austrasie s'impliquant en politique. Les enfants illégitimes de Théodoric soit...
Marth se demandait ce que déciderait Morded... Blanche le modérait peut-être mais il se serait sentit bien plus à l'aise avec sa femme à ses côtés.


"Saigneur Mordred (j'adore cette faute de frappe volontaire^^) nous vous remercions moi et ma soeur de nous avoir invité à cet entretien qui a éveillé notre curiosité."

Déclara alors Marth en saluant poliment ses suzerains, même si il y avait une certaine gêne face à Mordred.... Alors que face à Blanche peut lui importait, étant indifférent à cette femme à la peau bien trop... blanche^^. Ah que Marth aimait les peaux de rousses! Enfin surtout une^^.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 14:21

Alicia manqua se piquer avec son aiguille à tapisserie (hommage à mon Endamone adorée:)) lorsqu'elle apprit que Mordred voulait les voir son frère et elle. Il y avait de quoi être pris au dépourvu. Fallait il qu'elle demande à ses gens de fuir l'Orcanie au plus vite ? Peut être que le Souverain Orcanien avait encore décidé de les faire arrêter pou x ou y raison. Ou peut être tout simplement que Morgause était allé se plaindre à son fils et à son mari de son manque de coopération de la dernière fois. Sans plus attendre, elle rejoignit son frère et s'avança en salle du trône saluant à son tour, très gracieusement mais sans prononcer une parole. Après tout Marth avait parlé pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 14:59

A la vue des deux austrasiens, Mordred esquissa un sourire quelque peu crispé et ... posa une main tremblante sur celle de sa reyne .

Tandis que des servantes s'avançaient, avec des plateaux de boissons et de fruits dans les bras ...

Mon Dieu que cette petite discussion s'annonçait ... pénible .

D'un geste, le roy invita ses invités a s'installer .


Altesse, messire ...

Je vous remercie d'avoir acceptés notre invitation !
*il parle au nom des deux souverains*

La raison en est simple : après les noces de ma mère avec vous, sir Marth, notre alliance n'en est que plus étroite désormais .

Nous devons donc ... Oublier ce qui nous a opposés et séparés par le passé afin ... de nous réunir, de nouveau, et nous entendre !


Mal à l'aise, le tyran resserra un peu plus son emprise sur la petite menotte de Blanche ( sans trop serrer non plus ) :

J'ai eu tort de ... m'en prendre à vous, lors ... des derniers évènements, aussi violemment du moins .

La passion et la colère m'ont aveuglées et ... je le regrette sincèrement ...

Et ... je m'en excuse .


Voilà c'était dit, ouf, le plus dur était fait ! Mordred porta donc, ensuite, un regard tout à fait bienveillant sur Marth :

Vous fûtes, vous aussi, la victime ( ou la proie ), de ... la sorcière !

Et avez suffisamment souffert pour votre faute, qui vous coûte, certainement, encore énormément, je suppose ?

Comme ... je me suis leurré trop longtemps, et mentis à moi même, au sujet de celle ... que j'ai pourtant aimé ...


Un ange passa ... Puis le roy poursuivit, de plus en plus apaisé :

Dame Morgause, elle même, faillit être la victime d'un vaste complot, d'une tentative d'empoisonnement, imaginée par Ophélia, concrétisée par ... Florin, et enfin, exécutée par mon si sot cousin des Orcades !

Heureusement, cet attentat, a échoué .


Tout cet exposé représentait déjà beaucoup de données et d'informations ... Aussi, Mordred laissa ses invités respirer et intégrer tout ce florilège, et même ... réagir, avant de continuer .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 15:29

Marth écoutait patiemment, comprenant les difficultées qu'avait Mordred à s'exprimer, elles étaient logqiues. Et Marth ne savait quoi répondre. Jusqu'a ce que Mordred parle de la tentative d'assassinat. Marth devint blanc comme un linge alors que des idées de vengeance et de torture s'emparaient de son esprit. Et d'une voix froide, il déclara:

"Le premier geste symbolisant notre entente et notre réconciliation après cette période de discorde pourrait-il être de punir ensemble ces félons qui ont tenté de... d'intenter à la vie de mon épouse, votre mère?"

Marth acceptait-il les excuses de Mordred? D'un point de vue politique seulement. Marth lui même ne pouvait accepter ces excuses après les souffrances qu'il avait endurer. Et ce même s'il avait créer des souffrances. Il restait une rancune envers son "beau fils". Mais Marth avait appris quelques trucs de politique à force decoller Morgause. Il savait donc qu'il devait accepter ces excuses même s'il le pensait pas. Mais comme il ne souhaitait le formuler il préférait parler vengeance... Alicia et Blanche risquaient de devoir freiner les sanglantes ardeurs des deux hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyLun 2 Mar - 23:03

Blanche semblait bien impassible. Disons que L'orcanie commençait à faire grandement effet sur notre petite colombe et que celle-ci changeait véritablement.

L'entretien débuta et à peine commencé le roi avait posé une main sur la sienne. Malheurs à sa pauvre main.

Mais l'exposé qu'entrenait le roi et Marth ne la faisait guère sourire.

Un regard étrangement noir se posa sur les deux souverains.

Ses rancunes étaient toujours brèves. Celle envers le prince des Orcades était bien vite effacée. Elle lui devait la vie, malgré tout. Vie que lui aurait prise la reine sans son intervention.

- Le prince a assez payé pour le moment

Ils pouvaient juger Florin, mais Émérick avait assez payé et c'était à Morgause de décider.

Elle avait la ferme intention de faire changer " ces félons" par "ce satané Florin".

Émérick l'avait trahi, mais Mordred lui devait la vie de sa nouvelle épouse (qu'il n'aurait pu sauver par après ...)

Blanche était l'âme charitable d'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMar 3 Mar - 6:38

Il ne devait avoir qu'Alicia qui était étonnée de tout ça. Des excuses formulées par Mordred. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Il fallait un certain courage pour reconnaître ses fautes . D'ailleurs Mordred avait d'habitude sa façon bien à lui de "demander des excuses". Il convoquait toute sa cour, faisait se traîner "le coupable" à ses pieds l' insultait et l'humiliait copieusement. Mais il ne réservait pas ce traitement à son illustre personne semble t il. Alicia ne put s'empêcher d'avoir cette pensée mauvaise. Et bientôt elle en devint rouge de honte. Comment devenait elle ? Elle se reprit bien vite, retombant dans l'incertitude et la surprise.

- Sire...c'est tellement inattendu. Je ne sais quoi en penser. J'ai à la fois envie de vous remercier, de vous assurer que tout s'oubliera et en même temps...je ne peux m'empêcher de me demander ce qui vous a mené à un tel changement. Je sais ce que des excuses peuvent coûter à un souverain.

C'était dit sans aucune diplomatie mais ça avait le mérite d'être franc. Indignation, vite maîtrisée lorsque Mordred fit allusion à un complot contre Morgause. Les complots contre les souverains c'était hélas monnaie courante. Et Morgause ne devait pas être à son premier. La reine ne prononça qu'une phrase mais qui ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde

- Le prince a assez payé pour le moment.

- D'où son exil en Austrasie...

Comment Morgause avait elle parlé d'Emmerick déjà ? N'avait elle pas dit qu'il "complotait maladroitement"? Tout s'expliquait. Alicia entendit la réaction logique et normal de son frère .

- Si je ne m'abuse Marth il semblerait que les mesures ont été prises pour faire rendre gorge à ces...personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMar 3 Mar - 7:48

Marth leva un sourcil. C'était maintenant qu'on lui apprenait qu'Emerick serait exilé en Austrasie? Intéressant. Si Morgause n'avait pas été informée de cette réunion, lui aussi avait eu des informations partielles....

"Ainsi Emerick connaîtra l'exil? Soit. Mais dites moi que vous avez prévu de pendre le dernier de ces comploteurs par les tripes."

Marth était vraiment remplis de colère: il avait toujours haït ce Florin, évêque qu'il avait toujours trouvé en travers de son chemin. Et il réclamait vengeance. Il en oublia même de demander pourquoi Mordred n'invitait pas sa mère pour parler de l'Austrasie.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMar 3 Mar - 15:50

Si les austrasiens étaient quelque peu stupéfaits de se retrouver là, Mordred, lui, ne le fut guère par l'emportement légitime du sir Marth ... Ou du scepticisme teinté d'un soupçon d'intérêt d'Alicia .

- "Le prince a assez payé pour le moment"


Le tyran se tourna vers son épouse, ( très ) légèrement irrité, puis ... tapota sa royale petite main avec bienveillance :

Oui, ma chère ...

Avant de considérer, de nouveau, leurs invités :

Oui, Emerick, qui fut le complice d'Ophélia puis de Florin, mais qui devrait nous permettre de confondre l'évêque fou ... Sera exilé, un moment, en Austrasie, ou il servira, là bas, vos intérêts et donc ... Ceux de Morgause !

"je ne peux m'empêcher de me demander ce qui vous a mené à un tel changement. Je sais ce que des excuses peuvent coûter à un souverain."


Mordred ne put réprimer un sourire plein d'amertume ...

Le fait d'ouvrir, enfin , les yeux sur ... Certaines choses .

Ceci dit, l'horrible tyranneau ^^ offrit, aussitôt, un franc sourire ( un peu ironique ) aux austrasiens :

Oui ... Les souverains ne doivent jamais s'excuser ...
Mais ... Mordred ne fait jamais rien comme les autres, n'est ce pas ?


Voilà qui était presque amusant, vu les circonstances ...

Car celles ci ne l'étaient nullement : Marth était déjà disposé a faire justice lui même, mais sa soeur tenta de le raisonner ...

Mordred pouvait, désormais, faire l'annonce dont il souhaitait leur faire part :


Florin sera jugé, oui, par les membres du haut conseil de la couronne !

Il encourt la sentence de mort ...

Et comme je désire vous voir siéger parmi ce jury ...


Le sourire, satisfait, du roy s'agrandit alors davantage et à n'en plus finir :

J'ai décidé, en outre et par conséquent, de vous nommer conseillers de la couronne !

Dorénavant, vous représenterez, l'un et l'autre, l'Austrasie au haut conseil .


Présent du suzerain si despotique à ses si ... indociles vassaux et alliés : de quoi tordre le cou à la ( mauvaise ) réputation du sir Mordred, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMar 3 Mar - 15:54

HJ: Si cela permet à Morgause de posséder un plus grand pouvoir encore, elle ne vas pas aimer le fais de ne pas avoir été prévenue je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMar 3 Mar - 16:55

hj : Tempête dans un calice ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 0:31

Le regard qu'eut le roi n'eut pas le don de faire sourire la reine.

Pourquoi continuer a s'apitoyer sur le cas du prince des Orcades quand le fou (Florin en l'occasion) lui se faisait jeter la pierre qu'en deuxième.

La reine s'en tint qu'à un soupir et ne tenat guère de continuer la discussion sur le prince.

Florin sera jugé, oui, par les membres du haut conseil de la couronne !
Il encourt la sentence de mort ...

Il ne fallait rien dire cette fois, même si ce satané évêque méritait mieux que mourir. Dans le répertoire de Blanche il y avait pire que la torture et la mort. Mais bon le répertoire de la reine ne convenait pas a l'orcanie.

Loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 6:05

Ça faisait beaucoup d'un coup : Alicia avait quitté prématurément un entretien avec Morgause parcequ'elle avait bien senti que celle ci avait déjà tout décidé et que les discussions n'étaient que perte de temps. Et voilà qu'elle se retrouvait ici avec son frère à recevoir des excuses sincères de Mordred, à apprendre que Morgause était la victime d'un complot orchestrée par sa propre famille et à se voir offrir une place au conseil! Cerise sur le gâteau, l'horrible Florin allait trinquer!

- C'est trop d'honneur Sire. Et c'est une décision importante qui ne se prend pas à la légère. Si vous le permettez j'aimerais que vous nous accordiez un petit temps de réflexion.

Et Morgause était elle au courant de tout cela ? Probablement. Elle savait toujours tout. Mais elle aurait pu en parler tout de même ! La petite rousse sentait une certaine irritation contre sa belle soeur qui se plaisait semble t il à la mettre devant le fait accompli!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 6:34

Le fait accompli n'avait pas, cette fois, pour origine la louve orcanienne...
Cette dernière, ceinte de la couronne royale et accompagnée du sire Nathan de Metz, sorte de premier ministre d'Austrasie, fit son entrée dans la salle du trône. Le garde de faction n'eut pu s'opposer au regard noir de la reine mère dont il connaissait l'épouvantable réputation... fort méritée.

Un sourire de façade dissimulait la colère rentrée de la Reine , elle était avenante et comme à son habitude soutenait de ses deux mains son ventre proéminent comme si sa grossesse, fruit de son union avec l'Austrasie, à elle seule justifiait sa présence... Elle adressa son premier regard à Marth, un regard amoureux, un regard de femme fière de son état de future mère.
Le second alla vers la trône, un regard plein d'interrogation qui se traduisit par une simple déclaration envoyée à son fils et roi :


- Mon suzerain permettra à la Reine d'Austrasie, future mère de l'héritier du royaume d'assister à cette réunion en compagnie du Sire de Metz, vassal émérite de notre couronne ...


Le ton n'était pas aigre, mais assez neutre, le reproche implicite que comportait cette brève introduction suffisait à Morgause pour le moment... Elle n'eut aucun regard pour Blanche ou Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 7:20

hj : Bienvenue Morg ! ^^
A Max de poster, avec Marth et Nathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Nathan
Comte de Metz
Nathan


Nombre de messages : 875
Age : 33
Camp : Erwana, Morgause et Metz. (Phalène?)
Classe sociale : Chevalier d'Austrasie, Comte. Premier Intendant d'Austrasie
Terre : Metz
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte de Metz et Chevalier d'Austrasie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 8:29

HJ: Je fais une rep double oki?

Nathan avait naturellement suivi sa reine, assurant sa protection puisqu'elle se déplaçait plus vite que n'importe quel garde en armure. Il était étonné par la vitalité de cette femme enceinte. Et il essayait de se faire petit, alors que Marth venait poser une main aimante sur le ventre de sa tendre épouse, oubliant momentanément ses soucis puisqu'elle avait posé un regard aimant sur lui en premier.
Cependant Marth avait perçu le reproche que Morgause faisait à son fils.... Il délivra donc à son épouse une caresse apaisante sur le ventre, tout en attendant la réponse de Mordred. En tant que suzerain, c'était à lui que revenait la réponse....
Marth n'avait même pas remarqué la royale couronne d'austrasie, oeuvre de deux frères, un joaillier et un orfèvre, qui s'étaient surpassés pour la couronne de la Reine, exprimant à la fois force et autorité, comme celle de Marth, mais aussi délicatesse, féminité.
La couronne qui avait été porté par la grand mère de Marth, qu'il n'avait jamais connu, semblait avoir été confectionnée pour Morgause... Souvenir d'une époque ou l'Austrasie toute puissante aurait fait trembler l'Orcanie.... Souvenir fort lointain....
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 10:57

Aussi ravi par la bonne volonté d'Alicia, qu'irrité par le mutisme du sir Marth ... Mordred accueillit favorablement les propos de la co-régente d'Austrasie :

Honneur ou justice ...
Il est logique que le vassal le plus puissant d'Orcanie soit dignement représenté au haut conseil !
Vassal et allié précieux ... Que l'Orcanie ne cessera jamais de soutenir et d'aider, par tout les moyens !


Puis, Morgause et sir Nathan firent leur apparition ...

Nullement gêné ou agacé par cette entrée un peu "vive", le roy désigna le troisième trône des lieux de la main, à sa gauche :


Faites ma mère ...
Je vous en prie même !


Il dirigea ensuite son impérieux regard vers Nathan, alors qu'un siège était disposé tout à côtés de ceux des deux autres austrasiens :

Messire de Metz !
C'est un plaisir ...
Prenez donc place .


Mordred déposa ensuite une main apaisante sur celle de Morgause, se pencha légèrement vers elle, et déclara, assez fort pour que tous puisse entendre :

Je disais donc, ma mère, qu'il serait juste et normal que votre époux et la dame Alicia fassent dorénavant partie du haut conseil de la couronne ...
Ce qui leur permettra en outre, de participer au procès du triste sieur Florin !
Nos amis ont également acceptés l'exil forcé de votre ... nouveau protégé, Emerick .


Il se tourna un peu plus en direction de sa génitrice, de façon à mieux percevoir ses réactions, son regard et son expression, et lui sourit ...


Tout est il bien ?

Son autre main, elle, était toujours dans celle de sa reyne et déesse : Mordred était épanouit ( enfin ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 11:24

"Oui c'est bien imbécile" avait faillit lancer la reine mère, mais il va de soit qu'elle reteint ce genre de déclaration que même en privé elle n'eut pu lancer à son fils.

C'est donc avec un sourire radieux qu'elle lança à son rejeton une jolie déclaration très légèrement ambigüe :


- Merveilleux, mon doux fils, je n'aurais osé espérer mieux... sa voix délicate et sensuelle continua : il y aura bientôt autant d'austrasiens que d'orcaniens en votre conseil... je suis d'autant plus fière de porter couronne de ce vassal tant honoré.
Sachez que je suis fort heureuse de voir notre famille réconciliée... et si unie,... Revoir mon époux et roi reprendre place au Conseil d'Orcanie me réjouit
et ostensiblement elle pris la main de Marth et la baisa, épanouie et heureuse... en apparence.
Il allait de soit qu'il y avait critique sous roche... Morgause n'appréciait pas de "découvrir" ce pardon royal... et que Mordred n'ai pas évoqué cette "opération" avec elle avant de l'annoncer aux joyeux bénéficiaires de cette charge.
Sur ce, elle ajouta "sa" petite surprise à cette scène idyllique :


- Il est heureux que mon époux puisse participer au procès de ce félon d'évêque, puisque moi, en tant que victime de ses complots, je préfère ne pas y participer...
On pourrait à juste titre me reprocher d'être un peu de parti pris puisque depuis que vous m'avez révélé cette tentative d'assassinat je ne rêve que de voir le corps de ce corbeau pendu au donjon de Warminster...
elle avait dit cela d'une douce voix, sans ciller, tenant toujours amoureusement la main de son époux...
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 15:41

"Merci votre altesse."

Et Nathan s'assit après avoir poliment salué les altesses. Il trouvait cela bien plus confortable. Marth, lui, savoura les diverses marques d'affection de sa ravissante épouse. Elle lui baisa la main et il baisa les mains qui s'étaient emparés de la sienne.
Ils affichaient une réelle et tendre complicité....


"Ma douce je vous promet d'être sévère mais juste. Ce félon aura le traitement qu'il mérite. Mais le pendre au donjon du château y attirera les créatures nuisibles. Les rats attirent les rats.... Et je rejoins aussi mon épouse dans ses remerciements, Sir Mordred."

Commenta alors Marth. Il avait surtout pensé à venger sa femme, mais il fallait aussi remercier Mordred. Il le fit donc... A sa façon....
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyMer 4 Mar - 17:00

Depuis sa gaffe jugée monumentale, par elle-même, la jeune reine avait préféré ne rien dire. Elle préférait garder le silence et s'effacer complètement. Et puis, on la remarquait a peine

Niveau politique, elle semblait incapable, du moins incapable de le faire, pas comme la défunte reine.

Mais bon, la jeune Blanche ne semblait pas dans son assiette. L'imagination très fertile qu'elle avait ne l'aidait pas non plus.

Il était vrai que l'évêque méritait la mort, mais l'imaginer lui donnait des frissons et des hauts le coeur.

Mais elle était davantage occupé sur son sort que autre chose. Pourquoi Mordred tenait-il autant à l'avoir près de lui ?

Et la reine était la grande gagnante de l'art de se sous-estimer ...

Autre que de lui écraser les mains, la jeune épouse n'avait aucune idée. Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche elle disait une bêtise. Elle ne lui servait donc à rien ou sinon a pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Princesse d'Austrasie
Modératrice


Nombre de messages : 786
Age : 43
Camp : staff Orcanien
Classe sociale : aucune
Terre : aucune
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyJeu 5 Mar - 3:37

Morgause se décida enfin à se présenter! Peut être que des affaires courantes l'avaient retenue. Puisqu'elle portait la couronne Austrasienne, le prodigieux esprit de déduction d'Alicia en déduisit que l'on allait parler de l'Austrasie. Et que Morgause demanderait à son fiston quelques menus deniers pour la reconstruction. Que nenni! Allez donc comprendre ce qui se passait ici! Alicia leva un sourcil interrogateur

- C'est réjouissant de voir que tout le monde est si heureux! Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Normalement après ce genre de déclaration, un barde devait arriver, on dressait la table et on festoyait...Curieusement ça n'arrivait pas. Si Morgause ne regardait pas sa belle soeur, Alicia elle ne la quittait pas du regard. Elle se demandait quelle serait la suite des événements. Surpriiiiise Morgause ne serait pas de la partie pour juger Florin. Bizarre

- Si nous voulons en aller par là qui d'entre nous peut être réellement objectif vis à vis de ce...prêtre ? Honnêtement lequel d'entre nous n'a jamais eu à souffrir de ses...façons de faire ? Pour ma part je n'ai pas encore pris de décision quant à votre généreuse proposition Sire mais je ne vais pas tarder.

La reine Blanche peut être...qui était étrangement effacée. Elle ne se sentait peut être pas concernée par le sujet. Alicia enchaîna

- A présent que tout le monde semble réunit et si c'est possible pouvons nous savoir ce qui s'est réellement passé avec ce complot et comment il a été orchestré ? Car après tout et puisque Sire Emmerick va venir en Austrasie. Il serait bon que nous sachions à quoi nous attendre...de quelle façon il va nous planter le couteau dans le dos en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyJeu 5 Mar - 7:55

Donc Marth avait hâte de rejoindre le haut conseil afin de se faire justice, Alicia se tâtait ( pour le principe ) car en réalité elle mourrait, certainement, d'envie de faire un sort à Florin ( on la comprend ) et ... Morgause se refusait à y siéger ( ? ) : en quel honneur ? ... D'ailleurs .

Il est normal et logique que vous fassiez parti de ce conseil, Alicia, comme je comprends le désir de justice de sir Marth ...
Mais, mère, je préférai que vous siégiez également : peu importe les "quand dira t-on" ou les apparences, vous avez le droit, vous vous devez de participer à ce procès !


Ici, évidemment le "je préférai" voulait en réalité signifier "j'exige" : et Morgause usait trop souvent de ce type de "langage" pour ne pas le comprendre, ici ...

Son entrée tonitruante avait déjà, au moins, un peu étonné son fils et roy, aucun doute que sa chère mère n'en rajouterait pas en défiant, quasiment ouvertement, son jugement et donc ... son autorité .

Car si Mordred s'était radoucit, il n'en demeurait pas moins ... Jaloux de son autorité, qu'il ne cessait d'affirmer en toutes circonstances .

Il relâcha, sans brusquerie, la main de Morgause et ... eut presque envie de rire de la remarque d'Alicia, presque :


"de quelle façon il va nous planter le couteau dans le dos en fait."

Il vous faudra donc porter cuirasse !

Le tyran aimait plaisanter, lui aussi, à ses heures : les deux étaient fait pour s'entendre, en réalité !

Je comprends votre inquiétude mais sachez que le prince s'est repentit et semble bien décidé a faire amende honorable, ce qui est un minimum et ... un bon début !

En réalité il fut lui même quelque peu "victime" en cette affaire : décidé, à toute force, a plaire à Ophélia, puis allègrement manipulé par Florin ... Qui lui fit croire que le poison qu'il versa dans la coupe destinée à ma mère, ne ferait que la rendre ... souffrante .

Son attitude fut hautement coupable mais il pécha surtout par aveuglement et sottise, plus que par méchanceté ou désir de faire souffrir ... Les jeunes sots et leurs emportements !
Mais il finit par dénoncer l'ignoble assassin : Florin !


Pour la tirade " jeunes sots ", Mordred se mettait dans le lot : quel idiot, il fut, avec son "Ophélia-chérie" ... Bref, la pauvre était démente, alors passons .

Le haut conseil siégera, jugera et rendra Justice !
Sa majesté la reyne Blanche présidera, à mes côtés(*), ce tribunal spécial .


Conclu t-il en resserrant, doucement et tendrement sa bienveillante emprise sur les mains délicates de l'intéressée ...

Sans doute, l'amour de sa vie et cela ... se voyait !


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Jeu 5 Mar - 8:29, édité 1 fois (Raison : Petite rectification ( * ))
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyJeu 5 Mar - 11:09

Morgause ne défiait jamais son fils en public, et ne le ferait certainement pas devant Alicia de Blaye et Nathan de Metz... cela ne l'empêchait pas de penser que le rôle de "juge" était peu compatible avec celui de "victime"... le sens de la justice de son adorable tyranneau de fils serait à rectifier.
Néanmoins, pour le primordiale raison sur-citée, elle ne pipa mot, se contentant d'afficher son amour pour son époux, si charmant... et surtout veillant à ne pas afficher quelque attitude que ce soit qui eut pu passer pour un avis contre son divin fils.

La présentation qui suivit montrant en Emerick une sorte de "victime collatérale" d'Ophélia et Florin ne l'étonna pas, Mordred avait déjà tenu cette argutie en privé face à sa mère, cette dernière se contenta d'opiner du chef, négligemment... cela devrait suffire.

Donc, la reine d'Austrasie en titre, mère du suzerain, ne dit pas un mot, attendant que son fils continue ou au contraire décide de clore cette réunion de famille...

Un moment elle tourna sa tête couronnée vers sa belle-fille, constatant comme tous l'évident malaise de la reine. Il conviendrait d'avoir d'ici peu un petit entretien avec Blanche, les deux reines ne s'étaient pas encore croisées hors de la présence de Mordred et Morgause aurait aimé qu'elle lu dise ce qu'elle avait sur le coeur... Si Blanche voulait se prêter à l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Orcanie
Membre fondateur/reyne d'Orcanie
Blanche d'Orcanie


Nombre de messages : 1591
Age : 33
Camp : Mordred !
Classe sociale : Souveraine d'Orcanie
Terre : Orcanie !
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Souveraine d'Orcanie

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyVen 6 Mar - 10:00


La jeune femme en avait un peu assez que le prince soit autant pris pour cible. Si Ophélia avait tant insisté pour provoquer la mort de la reine-mère, Seule elle et Florin ( surtout ) étaient les principaux accusés.

Mais bon on avait tendance à utiliser les plus faibles et les plus naïfs pour exécuter les besogne des autres.

La reine n'avait pas son mot a dire. Elle n'était pas la quand tout ceci s'était passé. Elle avait sut simplement les remords du prince...

Blanche finit par se réveiller et regarda Mordred. Mais lorsque le roi avait sorti sa douce de ses pensées, la reine croisa le regard de la reine-mère ...

Le haut conseil siégera, jugera et rendra Justice !
Sa majesté la reyne Blanche présidera, à mes côtés(*), ce tribunal spécial .



La jeune souveraine sourit et soupira. En tant qu'ancienne maîtresse du roi, elle était la première à vouloir le prêtre sur le bûcher. Après la reine Morgause, elle était l'autre personne qui pouvait lui nuire. Surtout qu'Ophélia et lui semblaient lier ...

Mais bon, il allait être embroché et enfin l'Orcanie en serait débarrassé ..
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) EmptyVen 6 Mar - 14:39

hj : Alicia ? Marth ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty
MessageSujet: Re: * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )   * Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Entretien avec les austrasiens * ( Alicia et Marth )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien entre le roi et Marth
» Entretien avec Lionel
» Entretien avec Mordred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser