Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ] Empty
MessageSujet: Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ]   Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ] EmptyJeu 5 Fév - 16:55

Une vieille femme à l'allure défraîchie apparut à l'entrée de la hutte, dressée depuis, semblait-il, des millénaires, à l'auré de la forêt tant crainte par les citadins d'Orcanie.
Elle écarta l'épaisse peau de daim, dévoilant son visage creusé de centaines de sillons, de chemins dressés par les âges... le temps, les intempéries, les rires, les chagrins... les larmes... Elle n'était aucunement belle, mais ne semblait pas sans soucier. Il y avait si longtemps que cette marginale pauvresse vivait à l'écart de la société, braconnant ou échangeant divers services pour quelques piécettes...

La bohème invita le roy, ainsi que sa charge, à pénétrer dans son humble demeure... Au passage, elle se faufila, écartant diverses peaux de bêtes qui lui barrait le chemin, et qui étaient suspendus au plafond.

- Victoire vous attendais... , dit-elle simplement, de sa voix tremblante. Prenez garde où vous mettrez les pieds... Il coûte plus de deux pièces de cuivre pour se défaire d'une malédiction!

Et elle rit, folle qu'elle était.
Mais pour l'un des hommes de Mordred, il était trop tard. Son pied avait heurté une masse sombre, impossible à identifier vue la pauvreté de l'éclairage. Était-ce une bête? Un homme? Mort? Assommé?

Et d'où provenait cette odeur infecte, puant la mort, la sueur et la saleté? Tant de peaux de bêtes pouvaient-elles sentir si mauvais?
Ne racontait-on pas que cette fameuse ''Victoire'' tuait ses amants avant qu'il ne souhaite la quitter?

Pendant un bon moment, la troupe évolua dans un univers parallèle, étranger à tout ce qu'ils avaient pu connaître jusqu'ici. Si peu connu était ce monde, qu'ils ne pouvaient connaître la signification des symboles inscrit ici et là, sur le sol comme sur les peaux de bêtes. Sur l'étrange façon de disposer ici et là des ossements et des bougies... ou encore, la façon dont était découpé un coeur laissé près... près... qu'était-ce exactement? Un cheval? Un énorme, voir gigantesque poisson? Une licorne? Un foetus de dragon?

Brutalement, la vieille se retourna et plaqua un doigt sur ses lèvres. '' Silence '', semblait-elle soufflée.
Une voix s'éleva, prononçant quelques mots incompréhensibles.
Il s'agissait d'une voix jeune. Celle qui devait se retrouver derrière cette porte, composée d'un mur de peau d'or et de branchages de pins, ne devait pas avoir encore atteint l'âge adulte. Elle n'était ni joyeuse, ni malheureuse. Neutre... dénué de toute expression.

- Elle vous reçoit, Sire... , dit-elle, un large sourire creusant d'avantages ses rides.

De ses mains squelettiques, l'affreuse écarta un pan de la fourrure, laissant le roy pénétrer dans les appartements de son arrière-petite-fille.








Mordred eut la chance d'être accueillit dans un endroit fort différent de celui qu'il venait de visiter.
Au contraire de ce qu'il eut crut trouver, l'endroit était - à proprement dire - impeccable. Le sol était fait de gravelle noire, chacune des minuscules pierres étaient nettoyées et polies. Une petite table blanche se dressait au centre de l'antre de la petite sorcière, sur laquelle reposait des osselets, de petits os ainsi que des runes, lancés au hasard.
Un feu brûlait, dans un coin plus reculé. Et sa chaleur bienfaitrice enveloppait l'endroit.
Des fleurs séchaient près de ce dernier, diffusant leur arôme dans toute la minuscule pièce.

L'enfant, dénommée ''Victoire'', était assied près de la table et observait avec attention ses ''jouets''. Mais au contraire de ce que sa voix indiquait, elle n'était aussi jeune qu'on pu le croire... Non. Peut-être avait-elle treize, quatorze... Voir tout au plus, quinze ans?
Mais comment pouvait-on en juger? Un voile blanc recouvrait son visage inconnu... Et une couronne de fleurs ceignait son front.
Sa robe de lin était fort simple, attachée à la taille par une corde de chanvre, tissé, tourné, rapiécé.

- Que désirez-vous savoir, Votre Altesse?, demanda la voix neutre, provenant de la sorcière. Souhaitez-vous que je vous prédise votre avenir? Ou peut-être préférez-vous que je vous indique la façon de vaincre Lilieut? À moins que la raison de votre présence ici ne soit aucunement en lien avec le sort de votre royaume... ou le vôtre.
Peut-être vous attendez-vous à ce que je vous parle de votre défunte épouse? Ou que je tente de rentrer en ''communication'' avec elle?

Étrange gamine... Effrayante enfant.
Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ] Empty
MessageSujet: Re: Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ]   Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ] EmptyJeu 5 Fév - 17:57

hj : Sacrée toi ^^ ...


Mordred était certes chrétien, un chrétien opportuniste, mais n'en était pas moins fils d'une ancienne apprentie prêtresse et neveu d'une grande prêtresse d'Avalon ... Sans parler de sa défunte épouse dont tous savaient désormais, quelle fut sa proximité avec les rites anciens .

Mais surtout, le tyran d'Orcanie était très superstitieux et ne négligeait aucunes pistes lorsqu'il s'agissait ... de prévoir son avenir, son destin et celui de son royaume .

Aussi, lorsque Morgane évoqua en sa présence qu'une jeune prodige faisait parler d'elle dans les campagnes d'Orcanie ( on racontait même que certaines de ses prédictions s'étaient réalisées ), Mordred, intrigué, décida subitement d'aller la visiter .

Mais comment ne pas se laisser séduire par ce genre de pratiques, lorsque comme Mordred on avait, tour à tour, rencontré l'une de ses ex épouses en rêve ( ? ) et surtout vu apparaître devant soit l'ange ( rédempteur ) d'une autre ( Elizabeth ) ...

Le souverain, arrivé devant la hutte de la rebouteuse devin(e), laissa la plus grande partie de sa pléthorique escorte derrière lui, et s'engagea, avec une poignée de prétoriens, sans armes sur lui, dans l'antre de la "sorcière" ... Il se laissa alors guider par la vieille femme dans ce cloaque répugnant qu'était cette maisonnée du diable . ( Un vrai musée des horreurs, avant l'heure ! ) La petite nature pris le soin de maintenir un mouchoir sur son royal nez : non mais quelle odeur ici ! Et inutile de chercher a deviner la nature exacte des ... "carcasses" qui jonchaient les lieux : de quoi faire des cauchemars épouvantables durant toute une existence . Le tyranneau prit, néanmoins, garde ou il déposait ses chausses ... Et dû éviter ou même enjamber des "choses" ... indescriptibles .

Heureusement l'atmosphère régnant dans la pièce ou officiait la "gamine" était plus respirable et quasi agréable ... Et ce malgré tout le fatras d' objets ésotériques qui s'entassaient ici .

Mordred pris un siège, pas très à l'aise, et adressa un sourire gêné à la petite : c'était donc elle le curieux phénomène ? Impossible de voir ses traits : inquiétant .

Et elle parla :


- "Que désirez-vous savoir, Votre Altesse?, demanda la voix neutre, provenant de la sorcière. Souhaitez-vous que je vous prédise votre avenir? Ou peut-être préférez-vous que je vous indique la façon de vaincre Lilieut? À moins que la raison de votre présence ici ne soit aucunement en lien avec le sort de votre royaume... ou le vôtre.
Peut-être vous attendez-vous à ce que je vous parle de votre défunte épouse? Ou que je tente de rentrer en ''communication'' avec elle?"

Les yeux de Mordred s'agrandirent à n'en plus finir, étonné, fasciné, effrayé, intrigué par toutes ces propositions : avait elle seulement le pouvoir de faire ... tout ces prodiges ? Mais puisqu'il était ici ... pourquoi reculer ? Ou hésiter .

Un large sourire satisfait illumina bien étrangement le visage juvénile du tyranneau, et ... il déposa une bourse ( bien remplie ) devant la petite voyante :


Je désire tout savoir et connaître, mon enfant !
Tout et ... davantage encore !
Cela est il ... faisable ?


Il fallait espérer que la réputation naissante de la jeune donzelle ne soit pas trop usurpée ...

Mordred voulait confirmation et quelques gages ...

Même si une question lui brûlait la langue, enflammait son esprit fiévreux et ... lui rongeait les tripes :


*Ceindrai je, un jour, la couronne de Bretagne ?
Serai je, un jour ... le haut roy ?*


La jeune sorcière pouvait elle ... le pressentir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
 
Visite du Roy - Voyance [ Pv Mordred ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite surprise au roy!
» Demande de visite
» ~~ Petite Visite ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser