Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promenade en solitaire [PV Marth]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 14:53

La petite ouvrit les yeux, mal réveillée.

Ces voix... cette voix... hum...

Tsi-Lei se redressa soudainement.

-"Marth-kun !! Marth-kun !"

Elle se précipita au cou de Marth, l'enlaçant chaleureusement.
Il était là ! Comment est-ce qu'il était arrivé ici ? Qui.. était cette femme ? Celle derrière lui ?


-"Le Dragon Céleste t'as envoyé parce que je lui ai demandé ? C'est pas Morgause, elle ?"

Elle ouvrit de grands yeux naïfs, et à la fois heureux et confiants. Qu'elle était fière de lui montrer qu'elle parlait bien l'orcanien désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 15:30

marth sourit alors que Tsi Lei sautait à son cou. Marth sourit alros et prit la petite fille dans ses bras, se relevant. Il embrassa le front de l'enfant et sourit.

Non c'est la Prêtresse Niniane. Morgause est au château. Et... Tu m'as manqué Tsi-Lei.

Marth blottit alors l'enfant contre lui, puis lui répondit.

Je ne sais si le Dragon Céleste à guider mes pas.. peut-être.... Mais c'est peut-être simplement mon coeur.

Répondit alros Marth à la jeune enfant. Il lui sourit alors et déclara.

Mais tu parles très bien notre langue maintenant, Tsi-Lei-Chan, je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 14:07

L'enfant chantonna :

-"Tsi-lei sait parler comme tout le monde ! C'est pour avoir des gâteaux à la cuisine. Sinon, la dame m'en donne pas. Est-ce que c'est elle *elle désigna Niniane du doigt* qui t'as fait sortir de geôle ? Tsi-Lei veut plus te quitter. J'en ai marre de ma chambre. Veut habiter avec toi. Et elle aussi."

Puis elle hésita un instant, avant de s'adresser à Niniane :

-"Tu es prêtresse de quoi ?"

La minuscule asiatique se pelotonna dans les bras de son papa d'adoption. Elle était si fatiguée... elle était si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 14:31

Niniane regardait, avec bonheur, cet échange entre un père et son enfant. Et, c'est l'image d'un père aimant et attentionné qui s'offrit à elle. Elle était bien loin de tout ce qu'on avait raconté sur lui, jusqu'à présent.

Puis, l'enfant, s'adressa à elle, lui demandant pour qui elle officiait. Et Niniane lui répondit dans un sourire :

<< Je suis la grande prêtresse d'Orcanie, mon enfant. Je représente la déesse que vénère les païens. >>


Puis, la petite se blottit dans les bras de son père, cachant son visage au creu de ses bras. La jeune femme trouvait cette scène touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 15:14

La petite remua dans les bras de son père, passant une tête aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux aussi bridés qu'un cheval harnaché (HJ: MOUHAHAHA j'aime mes jeux de mots.. hum, désolée !) par dessus l'épaule du roi d'Austrasie.

-"C'est quoi, la religion paîenne ? Ici, personne croit en Amateratsu. Ni dans les kamis... Est-ce que tu y crois, toi ? C'est quoi, la déesse ici ? ... Tsi-Lei croyait que c'était un garçon."

Elle battit légèrement des pieds, un sourire révélant des dents aussi blanche que du lait frais.

Elle était enchantée par l'aspect de la dame. Elle était si jolie ... ! On avait envie de lui toucher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 15:23

La doulce prétresse au regard mystérieux regardait la petite fille aux yeux bridés s'agiter dans les bras de son père. Elle paraissait malicieuse et pleine de vie ; ainsi que bien éveillée pour son si jeune âge. Ses questions en témoignaient :

"C'est quoi, la religion paîenne ? Ici, personne croit en Amateratsu. Ni dans les kamis... Est-ce que tu y crois, toi ? C'est quoi, la déesse ici ? ... Tsi-Lei croyait que c'était un garçon."

<< La religion païenne, c'est parce que les gens qui n'y croient pas la nomment ainsi. Je crois en la déesse, mère de toutes les choses. La Nature, les eaux, les forêts, la vie ... Tout est son oeuvre. >>, répondit paisiblement la prêtresse.

L'enfant se trémoussait plus que de raison. Marth aurait bientôt du mal à la garder en ses bras.

Elle était si jolie cette petite poupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 7:58

Effectivement Marth avait du mal à garder la petite dans ses bras alors qu'il écoutait les échanges entre Tsi-Lei et Niniane. L'enfant s'étonnait toujours des multiples religions existantes. Marth lui expliqua alors:

Tsi-Lei-Chan. Chaque peuple a ses propres croyances, ses propres religions. Certains prient la Déesse, d'autres Amaterasu, d'autres encore prient le Christ. Le monde est vaste mon enfant. Il n'y a pas ou peu de valeurs universelles..

La voix de Marth était douce alors qu'il reposait Tsi-Lei au sol mais tout en la tenant par la main, afin qu'elle puisse bouger un peu puisqu'elle ne tenait pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:25

L'enfant regarda Marth dans les yeux. Elle était préoccupée ... parce qu'il venait de dire.

-Mais alors, Tsi-Lei est enfant de qui ? Et maman ? Et toi, et la prêtresse ?
Est-ce qu'il y a un kami pour tout le monde ?"

Puis la petite se mit à trottiner, cassant un bout de bois, et le brandit comme une épée.

-"Pourquoi vous êtes pas au château ? C'est pour jouer faire la course ? Tsi-Lei veut galoper sur le cheval de maman. Avec toi et Niniane. Elle habite où ? Dans la forêt ?" demanda alors la petite curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 5:10

Marth remarqua l'air préoccupé de Tsi-Lei... Et il réfléchit alors à comment la rassurer... sans froisser Niniane qui était juste derrière... Mais déjà Tsi-Lei utilisait un bout de bois comme une épée...

Tsi-Lei-Chan, je vais en parler avec Morgause mais... Ne t'inquiète pas, nous te prendront dans notre "kami".

Déclara alors Marth, pas très sur de la signification du terme Kami. Et ce faisant il fit un signe amical et discret à Niniane pour bien lui signifier qu'il ne voulait pas l'offenser.... Mais il ne voulait pas parler de conflits religieux devant la jeune enfant. Enfant qu'il saisit alors et qu'il mit sur Epona avant de monter derrière elle.

Je ne sais ce que vous pensez Dame Niniane, mais il serait peut-être temps de prendre la route du retour au château... Souhaitez vous nous accompagner jusqu'à Warminster? Ou même jusqu'au château...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 10:11

[H.J : Désolée de l'absence de Ninouche dans ce topic, mais le manque d'inspi et le besoin de repos ont eu raison de moi].

Niniane regardait cet échange entre le père et son enfant. Quelle scène touchante !, se mit-elle à penser. Une doulce évasion s'empara alors de son esprit. Elle se voyait, des années plus tard, ici même entourée de Talbot et de leurs enfants, pour une promenade matinale.

Reprenant son sérieux quelques instants plus tard, elle secoua la tête, espérant que son absence n'eût été remarquée par personne. La petite Tsi-Lei continuait à poser mille et unes questions auxquelles le Roy d'Austrasie cherchait désespérément des réponses. La grande prêtresse sourit.

Puis, levant les yeux au ciel, elle constata que le soleil commençait à tomber et, la remarque de Marth lui fit reprendre entièrement ses esprits :

<< Je ne sais ce que vous pensez Dame Niniane, mais il serait peut-être temps de prendre la route du retour au château... Souhaitez vous nous accompagner jusqu'à Warminster? Ou même jusqu'au château... >>

Dans un sourire, elle lui répondit :

<< Ma foie, pourquoi pas ... Cela sera toujours mieux que de faire la route en solitaire ! >>


Elle espérait intérieurement que le conseiller, son amant, l'attendait discrètement au château.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Uther Pendragon
Roi d'Austrasie
Uther Pendragon


Nombre de messages : 2961
Age : 33
Camp : Pendragon
Classe sociale : Roi de Bretagne
Terre : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roi de Bretagne

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 10:51

[HJ: Pas grave]

Trop occupé par la charmante enfant, Marth n'avait pas remarqué les absences de Niniane mais lorsqu'il vit le sourire qu'elle faisait et l'éclat dans le regard il comprit qu'elle avait du rêvasser car elle avait dans le regard le même éclat que la Reine d'Austrasie lorsque celle-ci évoquait l'enfant qu'elle portait....

Je suis je l'avoue, curieux de voir votre futur temple même si je n'y entrerais probablement jamais, on m'a dit qu'il serait magnifique au point de rendre l'évêque jaloux.

Déclara alors Marth, souhaitant parler architecture.... au moins pendant ce badinage, il se détendait....
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 11:05

Alors qu'il changeait de sujet, Niniane le regarda avec enthousiasme. L'évocation du temple eût pour effet de revigorer la jeune femme, car celui-ci avait pour elle une importance plus que vitale :

<< Je puis vous assurer que sa beauté rivalise de près avec vos églises ! Nous avons voulu lui rendre toute la splendeur qu'avait jusqu'alors, le temple de Mélusine. Si vous le souhaitez, vous pourrez constater vous-même l'avancée des travaux ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en solitaire [PV Marth]   Promenade en solitaire [PV Marth] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en solitaire [PV Marth]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale
» En promenade
» La promenade des dames
» Promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser