Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En promenade

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 12:04

Voilà plusieurs semaines que Niniane était arrivée au château du Roy et qu’elle n’avait point encore pris l’air. Aussi, en ce frais matin d’hiver, elle se décida à descendre prendre l’air. Auparavant, elle avait glissé son joli minois par la fenêtre. Son nez avait trémoussé tant le froid l’avait piquée et elle en avait sourit. « Quel temps vivifiant ! » pensa-t-elle. Elle se saisit donc de sa capeline de fourrure qu’elle posa sur ses délicates épaules et qu’elle noua fermement autour de son cou. Puis, après avoir brossé sa rousse et enivrante chevelure, elle la recouvrit de la capuche avant de sortir de ses appartements et de fermer la porte derrière elle.

Elle descendit lentement les marches, surprise d’entendre ses pas résonner tant le château était silencieux. A tout y réfléchir, le matin n’était point encore tout à fait levé. Elle haussa les épaules. Au moins serait-elle tranquille pour réfléchir. Arrivée en bas, elle se décida à sortir discrètement par les cuisines. Les jardins n’étaient pas la destination qu’elle avait choisi. Non ! Elle désirait pouvoir être bien plus au calme …

Suivant le chemin terreux recouvert de neige, l’illustre prêtresse s’avança vers les écuries, sentant ses pieds s’enfoncer dans la terre humide. Fermant les yeux un instant, elle se mit à sourire, levant la tête vers le ciel. Puis, reprenant son avancée, elle arriva enfin à destination. Aux écuries, les chevaux, semblèrent comme ressentir sa présence. Cependant, ils n’émétèrent aucun bruit. Comme si, silencieusement, elle leur en avait fait la demande. Puis, elle s’approcha des boxes et salua dignement ces créatures majestueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 12:18

Gwen ne savait dire ce qu'il lui pris ce matin-là. Encore une fois, elle avait passé une nuit blanche entre ses cauchemars interminable. Et pour dire, elle ne trouvait pas Morgane.

Sans vouloir mal faire, la petite princesse avait suivit la dame pretresse. L'art de la discrétion était devenu facile, pour la fillette.

Mais la jeune princesse n'avait pas osé dérnger la grande pretresse d'Orcanie.

Derrière la porte, toujours hésitante se tenait Gwen. La petite s'avança et genée, elle demanda :

Dame Niniane ?

L'avait-elle entendu ? Ou encore pire, dérangée ?

Mais Gwen ne supportait plus les cris , et les autres atrocités ...
Quelqu'un devait l'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 12:35

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, caressant un magnifique étalon noir, une voix fît sursauter la grande prêtresse :

"Dame Niniane ?"

C'était une voix enfantine qu'elle ne sembla pas reconnaitre. Aussi, se retourna-t-elle pour découvrir à qui appartenait cette jolie voix cristalline et fût surprise de tomber sur la fille de Gauvin, aussi connue comme la petite-fille de Morgause. Elle grandissait à vue d'oeil d'après les souvenirs que la prêtresse avait de l'enfant.

Dame Niniane considéra longuement l'enfant et remarqua son air peu rassuré. Aussi s'enquit-elle de son état :

"Que vous arrive-t-il mon enfant ? Vous semblez chamboulée !"

A dire vrai, l'état de l'enfant lui faisait peur. Son visage tout pâlé, privé des rougeurs de l'enfance l'inquiétait. Comme si un soucis la chamboulait ...

Niniane s'agenouilla à la hauteur de l'enfant et pressa doucement son épaule de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 13:12

Gwen s'avança vers la prêtresse ne sachant pas comment expliquer son problème. L'effet était normale, Gwen descendait directement de Morgane et Morgause et tous deux connaissaient les rites.

Depuis que j'ai rencontré l'esprit de mon grand-père, je fais des rêves, qui se réalisent.

Mais il y avait un qui persistait, ou plutôt deux. Un concernant l'orcanie et un autre son père.

Mais il y en a un. Un cauchemar qui ne cesse de répéter, mais qui ne se produit jamais.

Et lorsque Gwen désirait les ignorer, elle en devenait malade.

Morgane lui avait bien dit de ne jamais les ignorer, mais celui-là était trop ignoble, pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 14:32

"Depuis que j'ai rencontré l'esprit de mon grand-père, je fais des rêves, qui se réalisent [...] Mais il y en a un. Un cauchemar qui ne cesse de répéter, mais qui ne se produit jamais."

Niniane écouta attentivement l'enfant lui exposer son rêve, levant vers elle un air maternel se voulant rassurant.

"Et de quoi donc parle ce cauchemar, mon enfant ?"

L'illustre prêtresse pouvait ressentir, sa main posée sur l'épaule de Gwenaëlle, un tourbillon de peur envahir l'enfant. Elle resserra doucement son étreinte tout en encourageant l'enfant à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMar 4 Nov - 23:40

Gwen se concentra sur son cauchemar. Mais celui-ci ne durait jamais fort longtemps,. Elle ferma les yeux et se détendit.


Par la fenêtre, l’Orcanie brûle, comme un énorme bucher. Lorsque j’ouvre la porte, plusieurs gardes gisent au sol, tués de la même manière. Je me dirige en courant vers la salle du trône et …


La petite éclata en sanglot. La suite était trop dure.

Gwen n’arrivait pas à raconter comment finissait la plupart de sa famille. Tous sans exceptions, et lorsque le dernier meurt, le noir total. La petite princesse semblait penser que c’était sa mort. Elle espérait vivement que Niniane lui avoue que cela n’est qu’un simple cauchemar. Pas une probable vision …
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 8:26

"Par la fenêtre, l’Orcanie brûle, comme un énorme bucher. Lorsque j’ouvre la porte, plusieurs gardes gisent au sol, tués de la même manière. Je me dirige en courant vers la salle du trône et …"

La grande prêtresse regarda l'enfant se détendre puis fondre en sanglots, au fur et à mesure de ses explications. Elle-même avait déjà fait ce cauchemard où, autour d'elle, toute l'Orcanie brûlait sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Elle chercha les mots pour rassurer l'enfant :

"Les rêves sont souvent l'expression de ses propres craintes Gwenaëlle ! Ils n'ont pas de matérialisation propre. Juste un sens à déchiffrer."

Elle savait, au fond d'elle-même, que tout ce qu'elle disait ne pouvait qu'être du charabia pour l'enfant. Mais, c'était tout ce qu'elle trouvait à lui répondre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 9:26

"Ils n'ont pas de matérialisation propre. Juste un sens à déchiffrer."

Gwen regarda la pretresse.

Alors pourquoi j'ai rêvé que la reine perdait son enfant et elle l'a veritablement perdue ?

Si elle n'avait rien vu de joyeux dans ses rêves. Toujours des morts.

Un des cauchemars s'est déjà produit. Je ne veux pas que les deux autres surviennent. Il n'y a que des morts.

Elle avait peur. Peur de perdre son père. Et si elle écoutait les commères des servants et bien un deuxième se réaliserait.

Je ne veux pas que mes rêves se réalisent. Je ne veux plus .
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 11:07

Niniane regarda l'enfant s'agiter de plus en plus. Elle la prit contre elle et la serra doucement. Comme si, de ses bras, elle voulait former un mur invisible pour les peurs de l'enfant.

"Alors pourquoi j'ai rêvé que la reine perdait son enfant et elle l'a veritablement perdue ?"

L'illustre prêtresse réfléchit longuement avant de répondre. Elle passa une main dans ses cheveux, tortillant une mèche rousse entre ses doigts :

"Souvent, les rêves peuvent être la continuité de craintes déjà existantes. Il arrive donc qu'ils se réalisent. C'est inévitable !"

Elle regarda l'enfant profondément dans les yeux :

"De quoi avez-vous réellement peur Gwenaëlle ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 11:22

"Souvent, les rêves peuvent être la continuité de craintes déjà existantes. Il arrive donc qu'ils se réalisent. C'est inévitable."

Et pourquoi il n'y a juste moi qui fait ce rêve? Et pourquoi seulement depuis que j'ai libéré mon grand père ?


Trop question et d'attente, pour une seule enfant. Gwen n'avait jamais demander des visions aussi horrible.

La petite peste avait refoulé ses larmes et se sentait protégée, dans les bras de la prêtresse.


"De quoi avez-vous réellement peur Gwenaëlle ?"

La question avait plutôt une réponse facile. Chaque membre de sa famille mourait et de façon atroce et dans l'autre, son père souffrait intérieurement.

J'ai peur qu'ils souffrent. Je ne veux pas les voir mourir.

Ce qui était troublant à cet âge c'était d'être divisée, parmi les adultes. Elle les aimait tous, sauf qu'eux ne s'amaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 11:40

"Et pourquoi il n'y a juste moi qui fait ce rêve? Et pourquoi seulement depuis que j'ai libéré mon grand père ?"

Niniane avait toujours la mèche rousse dans le creux de ses doigts. Si c'était bien ce à quoi la prêtresse pensait il y aurait, dans l'avenir, de quoi s'inquiéter. Elle prit donc un long temps de réflexion avant de répondre :

"Il se pourrait que vous ayez un rôle important à jouer dans l'avenir !"

L'illustre grande dame avait laissé place à la femme aimante, la mère qu'elle incarnait au nom de la déesse. Elle calina doucement l'enfant.

"J'ai peur qu'il souffre. Je ne veux pas les voir mourir."

Elle savait l'enfant partagée dans un conflit et savait aussi cette position inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 11:55

"Il se pourrait que vous ayez un rôle important à jouer dans l'avenir !"

Elle ? À part déformer ce qu'on disait , n'en faire qu'à sa tête et augmenter sa liste de bêtise, Gwen ne faisait pas grand-chose.

Quel rôle ?

Et puis tout était compliqué ici. Elle espérait vivement que Dame Ninianne l'éclaire un peu sur le sujet.

Les prêtresses ne savaient-elle pas lire, dans l'esprit des gens ?

Gwen trouvait cette idée à la fois bizarre et inquiétante. Elle ne pouvait pas être normale ? Et bien , comme le pensait Loth, Gwen était une descendante directe d'Avalon et sa mère avait un passé douteux en cette matière. La petite savait très bien comment Aliénor, sa mère, jouait les comédiennes chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 12:05

"Quel rôle ?"

Les images qu'elle avait de l'avenir étaient encore très floues pour la grande prêtresse. Aussi grand soit son pouvoir, il était malheureusement limité. Et puis, elle était la première à dire qu'il ne fallait pas s'en servir à des fins personnelles. Mais ... Cette petite avait l'air si triste et désemparé !

"Et bien ... Il est difficile à déterminer pour le moment !"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 13:23

"Et bien ... Il est difficile à déterminer pour le moment !"

Gwen esquissa un mince sourire. Si elle avait un role important alors, elle préférait s'imaginer ce qu'il pouvait être. Elle rejetait déjà l'idée de négociateur , car elle avait essayer avec son grand-père et c'était pas de chance.

Gwen regarda Ninianne. Cette femme était d'une finesse inégale.

Vous n'en parlerez pas au Roi, ni Agravain ?

Elle voulait que tous reste ente elles. Elle ne voulait point les inquiéter et encore moins que cela se saches parmi les représentants chrétiens de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 13:33

Niniane sourit à la fillette.

"Le secret restera entre mes lèvres closes !"

Et elle disait vrai. Une prêtresse ne trahissait jamais un secret !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 13:42

Agravain s'inquiéterait et je ne crois pas que le roi Mordred , tout, comme Arthur, voudraient savoir que j'ai des cauchemars inquiétant.

Et encore, si Arthur savait, la pauvre petite serait déchirer de nouveau. Elle ne voulait plus quitter Warminster, mais Arthur ferait tout, pour la récuperer, et ce, sans même le consentement de Gauvain.

Mise à part Ophélia et Ninianne, personne ne savit encore pourquoi ces cauchemars persistaient.


Comment je peux arrêter de voir ce qui se passera ?

Gwen ne voulait pas grandir en sachant qu'elle en verrait tous le temps. Elle n'appréciait pas du tout ce qu'elle voyait.

Ninianne pouvait certainement l'aider. Puisqu'elle était un pretresse et qu'elle avait la totale confiance de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 13:50

Avertissement : Niniane, attention! Un minimum de cinq lignes est exigées!
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 14:03

H.J : Oups désolée Embarassed


Agravain s'inquiéterait et je ne crois pas que le roi Mordred , tout, comme Arthur, voudraient savoir que j'ai des cauchemars inquiétant.

Niniane examinait toujours l'enfant, une pointe d'inquiétude dans le regard :

"Bien au contraire. Si Agravain ou Arthur connaissait le sens de vos rêves, cela pourrait être d'un grand secours ! Toutefois, vous pouvez vous confier à moi sans crainte. Le secret ne sera pas ébranlé."

La prêtresse réfléchît quelques instants :

"Y-a-t-il quelqu'un déjà au courant ?"

Si tel était le cas, cela pourrait grandement aider la jeune femme à y voir plus clair. Du moins, pour éclaircir ses idées.

"Comment je peux arrêter de voir ce qui se passera ?"

"Il existe un moyen de faire barrière aux rêves que l'on ne désire pas ! _dit-elle en souriant_ cependant, c'est une expérience dure et éprouvante."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 14:15

Je réfléchirai pour mes oncles.

Gwen n'était pas jouasse de le faire, ais bon chauqe chose en son temps.

"Y-a-t-il quelqu'un déjà au courant ?"

Oui. La reine Ophélia le sait. Et.. euh... Loth. Mon ingoble grand0père spectrale.

Sauf que lui ne le dirait jamais.

"cependant, c'est une expérience dure et éprouvante."

Que voulez-vous dire ?

Gwen devait avouer qu'elle n'aimait pas la tournure de phrase. Elle souffrait assez , pour encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 14:24

Lorsque Gwennaëlle évoqua le nom de ceux qui étaient au courant des rêves qu'elle faisait, Niniane parût comme soulagée. Heureusement, ils n'étaient pas nombreux. Cependant, Niniane tiqua lorsque l'enfant parla du spectre du roy Loth. Ces bestioles-là n'avaient jamais de très bonnes intentions.

Faire barrière à ses rêves allait être une dure épreuve pour une enfant aussi jeune, pensa Niniane. Pour l'avoir elle-aussi testé dans son apprentissage de prêtresse, elle semblait bien au courant de la chose. Mais, si cela pouvait aider l'enfant à se sentir mieux, alors la jeune femme retenterait l'expérience.

"C'est une expérience qui demande beaucoup d'efforts à la fois physiques et mentaux. Et cela ne se résoud pas en une seule et unique fois."

Niniane regarda un moment ses mains. Comme si elles renfermaient une solution à tout cela. Puis, quand elle eût décidé qu'elles étaient assez propres, elle regarda de nouveau l'enfant, guêtant la moindre de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 20:01

"C'est une expérience qui demande beaucoup d'efforts à la fois physiques et mentaux. Et cela ne se résoud pas en une seule et unique fois."


C'est évident. Gwen n'avait jamais le choix, pour les solutions. Elles étaient toujours à long terme.

Est-ce que ca vaut le coups d'essayer ?

Peut importe le choix, il y en aurait un. Mais si elle devait souffrir, encore plus, Gwen vivrait avec un défaut léguer de sa mère.

Je ne veux pas souffrir encore plus.

Gwen n'avait plus aucun courage. Sa vie passait par quatre chemins différents en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 20:10

Est-ce que ca vaut le coups d'essayer ?

A la demande de l'enfant, Niniane se mit à sourire :

"Lorsqu'une situation semble désespérée, tout n'est-il pas envisageable ?"

La prêtresse tendit une main vers l'enfant :

"Nous commencerons bientôt si vous le souhaitez !"

Niniane prit une profonde respiration. Hum ... Les nuits prochaines promettaient d'être longues. Très longues !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyMer 5 Nov - 22:27

"Lorsqu'une situation semble désespérée, tout n'est-il pas envisageable ?"

Non, répondit franchement Gwenaelle.

Ses rêves lui en avaient appris. Au moins.

Quand on sait que la mort se tapie dans l'ombre, et qu'elle ne peut être combattue, tous n'est pas envisageable.

Gwen s,était assise.

Je sais que dans le fond mon coeur, mon propre père souffre présentement. Il sait qu'il va se retrouvé seul, une fois de plus. J'aimerais le réconforté. Celle qui animait son coeur, et qui aurait du être ma deuxième mère va mourir.

Je perçois ses craintes comme je ne les ai jamais senti aupravant. Comme si j'étais lié encore plus à lui.

Et ce sentiment Gwen ne voulait pas le perdre. Jamais de sa petite vie, elle n'avait senti autant son père l'aimer. Elle le lisait comme un livre ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyJeu 6 Nov - 7:04

Niniane regarda puis écouta calmement la petite expliquer sa vision des choses :

« Non […] Quand on sait que la mort se tapie dans l'ombre, et qu'elle ne peut être combattue, tous n'est pas envisageable […] Je sais que dans le fond mon cœur, mon propre père souffre présentement. Il sait qu'il va se retrouvé seul, une fois de plus. J'aimerais le réconforté. Celle qui animait son cœur, et qui aurait du être ma deuxième mère va mourir […] Je perçois ses craintes comme je ne les ai jamais senti auparavant. Comme si j'étais lié encore plus à lui. »

La grande prêtresse inspira profondément puis passa une main dans sa chevelure pour ramener quelques mèches sur ses épaules. Cette petite manquait visiblement d’affection et d’amour paternel. Pourquoi ? Cela la jeune femme avait de nombreux arguments comme réponse. Lui reproche-t-il la mort de sa mère ? A-t-il perdu foie en lui et en la famille ? Comment faire pour que cette enfant, ainsi que son père retrouve de la sérénité ?

Niniane regarda de nouveau l’enfant :

« De quoi souffre votre nouvelle mère exactement ? »

Après tout, étant également guérisseuse, elle pourrait peut-être faire quelque chose pour elle et ainsi redonner courage et sérénité à cette enfant.

Niniane ne cessait de regarder l'enfant. Comment un ange aussi blond avait-il pu être surnommé le « petit démon d'orcanie » ? Selon elle, c'était une petite fille incomprise qui ne demandait qu'à être aimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade EmptyJeu 6 Nov - 9:34

Je ne sais pas. Mais je sais qu'elle va mourir. Parce qu'elle le désire.

Ce qui inquiétait Gwen c'est qu'elle lisait les sentiments de ceux qui lui était cher.

J'aurais aimé, qu'elle soit ma mère. Mon père ne serait pas triste. Il se sent mal que Mordred en ait fait sa maitresse. Mais maintenant, elle veut quitter son corps.

Merlin a essayé, mais rien ...

On ne peut pas retenir ceux qu'il ne veulle pas rester.


Gwen soupira, même si , maintenant, elle allait retrouver un pèreà moitié incompris, seul, abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En promenade Empty
MessageSujet: Re: En promenade   En promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite promenade au crepuscule
» Promenade matinale
» La promenade des dames
» Promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser