Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une furie chez Mordred

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMar 27 Mai - 9:31

Morgause, le visage quasi déformé par ce qu'elle estimait être de la colère outragée, et en compagnie du seigneur Kadoudal, son âme damnée, entra dans les appartements de son fils.

La garde présente n'aurait pas imaginer oser couper la route de la reine mère, il est vrai que quand elle était dans ce genre d'état c'eût été suicidaire... la seule parole qu'elle leur offrit fut un terriblement glacial :


- Je dois voir mon fils, de suite...


Des larmes, de rage, merveilleusement obtenues à la commandes rougissaient ses beaux yeux, les voiles vaporeux de sa robe flottaient autour d'elle comme des ailes noires annonçant le malheur... elle était parfaitement dans son rôle, elle allait détruire Winter ... pour mieux isoler la peste régnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMer 28 Mai - 1:10

En effet, les gardes postés devant les appartements royaux n'eurent pas même l'audace de faire attendre Morgause ... Ils s'empressèrent, plutôt, d'ouvrir les portes, et l'un des soldats signifia à son maître que sa génitrice souhaitait lui parler ... Mordred, qui était à son bureau, occupé a parapher ces éternels missives et autres documents, se leva d'un bond et considéra avec anxiété sa royale mère, qui s'avançait vers lui ... Elle paraissait furieuse et même bouleversée ... Tout ceci ne présageait rien de bon et la présence de Kadoudal aux côtés de la Reine ne rassura guère le tyran ... Il interrogea d'ailleurs le conseiller du regard, avant de s'adresser à Morgause ...

Mère ...

Je suis bien aise de vous voir !

Mais ... Que signifie cette ... agitation ? ...

Vous m'inquiétez ...


Mordred ponctua sa demande d'un grand sourire et du réprimer son envie d'aller embrasser sa chère maman ... L'heure n'était pas aux effusions apparemment ... Alors il désigna un siège de la main, afin d'inciter Morgause a s'installer ... De plus en plus nerveux, le souverain tout puissant d'Orcanie attendait avec fébrilité les explications de la veuve noire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMer 28 Mai - 3:30

Les yeux de Morgause étaient brillants comme des diamants noirs, les larmes qu'elle avait forcées avaient laissé des traces sur sa peau ivoire de rousse... elle irradiait de fureur.

Elle refusa d'un geste théâtral le siège proposé par son fils adoré... regarda Kadoudal, comme pour montrer que ce dernier corroborerait ce qu'elle avait à annoncer, la fatale nouvelle, fatale, certes, mais sûrement pas pour elle...


- Mon fils, mon aimé, si tu me vois obligée de forcer la porte de ton bureau, c'est que je me dois, en tant que mère, en tant qu'ancienne reine d'Orcanie, de te dire que, selon des informations sûres -elle eut un autre regard vers le témoin, ou plutôt le dénonciateur- la Reine, ma bru, ton épouse reçoit en ce moment même ce joli coeur d'Hector de Winter.... en parfaite intimité ! Je suis humiliée quand on humilie mon fils tant chéri, mon Roi, ma chair...

Les mains de la Reine se tordaient, froissant sa si belle robe vaporeuse, ses yeux s'humectaient de larmes... indéniablement, elle jouait sa grande scène...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMer 28 Mai - 14:47

Étrangement, Mordred ne fut pas réellement surpris par cette révélation ... Mais le fait que Winter lui ait désobéi et Ophélia, une fois de plus, trompée, le mit dans une rage folle : il martela violemment le bureau de son poing vengeur ...

Le chien !!

Il ose !!

Cet immonde bâtard vient de signer son arrêt de mort !!


Ceci dit, le tyran s'emporta davantage et renversa rageusement tout ce qui traînait sur son bureau ...

Et "elle" !! ...

Cette gueuse !!

Devra subir le sort de son amant, si elle ne fait point amende honorable !


Le Roy tâcha ensuite de se calmer, debout, les mains posés à plats sur son bureau ... Les yeux fixant un point invisible, il se mit a réfléchir tout haut ...

Humm ...

La diablesse n'est point aussi sotte qu'elle ne le paraît !
En me défiant délibérément elle recherche un autre but que le simple fait de se venger !

Elle espère provoquer une réaction violente de ma part pour ensuite apparaître comme la victime d'une injustice ... De plus elle espère un soutien extérieur ...


Mordred se mit soudain a faire les cents pas dans son cabinet, jetant parfois de rapides coups d'oeils vers sa mère, tout en discourant ...

Tout ceci découle de sa tentative avortée de rejoindre Camelot et ... Serait ce possible ? ... Est peut être a mettre en relation avec la présence de sa harpie de cousine chez Arthur ! Je viens de lire une missive que m'envoie sir Talbot, notre représentant à Camelot ...

Le démon interrompit son va et vient, se figea, telle une statue, dans une pause toute méditative, réfléchit un instant, puis poursuivit, en prenant Morgause à témoin :

Ophélia se sert de Winter comme d'un instrument et voit en Arthur son seul recours ! Elle oeuvre donc à ma perte et ... à celle de l'Orcanie !!

Une nouvelle fois, le tyran éprouva la solidité de son bureau et déclara aussitôt :

Tudieu ! Pour l'instant je suis encore maître en mon château et j'y mettrai bon ordre, quoi que puisse en penser mon oncle !

Kadoudal ! qu'on se saisisse du félon et qu'on le soumette à la "question" !
Si ce coquin est aussi preux qu'on le prétends, il cherchera a préserver sa dame et avouera tout ... En endossant la responsabilité de cet acte odieux !


Satisfait de lui même, Mordred ricana en regardant sa mère ...

Nous verrons alors si la pécheresse laissera, sans ciller, souffrir son bel ami ou ... demandera a subir le même sort !

Une fois que les accusés auront avoué leurs crimes ( adultère et complot ), je ferai se réunir le haut conseil de la couronne ! Nous déciderons alors, ensemble, de la peine qu'il convient a appliquer aux traîtres !


Une véritable fièvre répressive venait de saisir le Roy et il était décidé a faire le nécessaire pour faire respecter son autorité, quoi qu'il en coûte ... Il grimaça et ajouta :

Nous devons également considérer cette musaraigne d'Elinor et la donzelle Abbigail comme leurs complices et les interroger !

Que les portes de la cité soient fermées ! Nul ne pourra plus en sortir sans autorisations signées de ma main ! Les nouveaux arrivants seront contrôlés avec rigueur ! La garde devra être doublée !!

Qu'une proclamation soit placardée dès ce soir dans tout Warminster !!

Mes sujets seront invités a dénoncer les félons et les espions d'Arthur !

Tous devront savoir que qui défis son souverain ... meurt !!!


Le rejeton de Morgause était en plein délire paranoïaque, mais ses craintes étaient en partie justifiées ... Le Roy se tourna vers Kadoudal :

Allez ! Va et applique mes ordres !

Tandis que le conseiller quittait la pièce en toute hâte, Mordred se rassit et lança un sourire complice à sa mère ...

J'ai demandé à monseigneur Florin de se présenter à moi ... Nous pourrons ainsi nous entretenir, tout trois, de cette triste affaire, alors que sir Kadoudal agira !

Venez prendre place, ma mère, vous mon soutien le plus précieux ...


Mordred adressa un regard oh combien admiratif à Morgause et ajouta, presque enjoué :

Vous, que j'aime plus que tout ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyVen 30 Mai - 5:53

Implacable, belle malgré ses yeux rougis, la Reine, en cette instant surtout mère, regardait la colère de son royal rejeton s'expimer avec ... satisfaction.
Les insultes proférées envers ce petit de Winter lui donnait chaud au coeur. Elle laissa son fils renverser ses notes, et ne répliqua que quand le souverain de son coeur évoqua le rôle de cette petite peste d'Ophélia dans la diplomatie orcanienne, et surtout quand Mordred pronnonça le nom milel fois maudits d'Arthur.


- Vous avez raison, mon fils, la petite est loin d'être sotte, et nous devrons agir, à son encontre, avec tact et diplomatie... De Winter est cuit et nous lui ferons ravaler son affront... Quand à elle, vous avez encore mille fois raison, il y a effectivement la solution de rendre public l'adultère... L'Eglise en peut pardonner cela et le souverain d'Orcanie doit, même selon la coutûme la plus païenne être sûr de sa descendance... et, donc, pour cela, Reine adultaire est reine perdue... Morgause souriait en elle même, Lot devait se retourner dans sa tombe s'il entendait cela !

- Quand à Arthur, mon frère maudit... il n'ets pas opportun d'entrer en conflit avec lui, nous sommes encore trop faibles, et la reine et mon frère le savent, mais il nous faut faire entrer l'Eglise dans le jeu, une excommunication est possible et pourait mettre dans notre camp des alliés continentaux et aussi les chrétiens de Bretagne, puissants eux aussi...

Elle rougit quand son fils l'appela "mon soutien le plus précieux" et pris sa main pour lui déclarer :

-Il va de soit que je siègerai à vos côtés, mon fils, mon aimé, je serai toujours à vos côtés, amour de ma vie.


Ses yeux brillaient, d'adoration non contenue, son fils était tout, tout quand il reconnaissait en sa mère "son soutien le plus précieux"....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyVen 30 Mai - 22:57

La porte du bureau de Mordred s'ouvrit à nouveau, cette fois sur la sombre créature qu'était Nicolas Florin, armé de son crucifix et de sa parole. Il lança un regard bien noir à la dame présente, cette étrange femme dont il doutait encore de ses croyances. Puis son regard se promena sur le bureau richement décoré du roy... avant de se poser sur le piquet furieux qui glapissait d'indignation.

- Vos Majestés... dit-il simplement en haussant un sourcil, intrigué par la cause du dérangement sentimentale du roi d'Orcanie. ... Nous sommes venus à votre rencontre pour vous informer de notre retour, Sire. Votre humble conseiller se présente devant vous, pour vous servir... et pour servir Dieu!

Il inclina légèrement son torse, son regard gris d'acier fixé sur le tyrannique chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptySam 31 Mai - 0:38

Lorsque la douce main de sa mère se posa sur la sienne, Mordred lui offrit le plus doux des sourires ... Sourire tout à la fois tendre et complice, comme ceux que s'échangeaient ces deux là, alors que le souverain actuel n'était qu'un enfant ( encore innocent ) ... Le Roy embrassa ensuite la main de Morgause et la considéra de nouveau avec amour avant de lui répondre ...

Le conseil décidera du sort d'Ophélia, comme de ce manant de Winter !

Quant à mon oncle, votre frère ...


*grimace de mépris*

Il n'a point de motif pour nous chercher querelle et si il s'y risquait, il sait que les alliés de l'Orcanie ne permettraient pas que notre royaume soit menacé ! Voilà qui pourrait le faire hésiter !

Le tyran esquissa alors un perfide rictus, puis ajouta, posément :

Mais pour l'heure, nous devons continuer a apaiser Arthur et endormir ses craintes ... Il se gardera bien d'intervenir en faveur de la Reine et de son amant, si ce n'est pour m'inviter à la retenue ! Mon oncle aurait grand tort de me reprocher de faire ce qu'il s'abstient de décider pour sa propre épouse !

L'infidélité de la reine Guenièvre était connu de tous, même si à Camelot, le sujet était tabou et ... le bon Arthur semblait fermer les yeux ... Encore une fois, le neveu entendait se démarquer de son parent et ... lui faire honte au passage ^^

En outre, Arthur est parfaitement conscient qu'Avalon ne peut plus lui être d'une grande utilité ... Il sait, comme nous, que les chrétiens finiront par remplacer les païens ... D'ailleurs, n'a t-il point épousé la foi qu'avait lui même embrassé son père, le roy Uther ? ... Tout comme la reine ... Il continue a tolérer, a cajoler les anciens croyants, comme on veille un mourant à l'agonie, mais ne se battra point pour eux !

Mordred interrogea sa mère du regard, comme pour quémander son approbation, puis poursuivit :

Un conflit avec la chrétienté serait fatal pour la Bretagne ... Mais Avalon n' a plus le pouvoir de faire et défaire les royaumes et les trônes !
C'est ainsi !


Ces considérations effectuées, le Roy se saisit, encore une fois, de la main de sa mère, l'embrassa de nouveau et porta son regard remplit de dévotion vers sa terrible génitrice ...

Ah ma mère ... Que toutes les femmes ne sont elles point à votre image ? ... A tout le moins celles que je fis l'erreur de prendre pour épouses ! Vous êtes, semble t-il, unique, voilà tout ... Et ... depuis toujours, "l'optima mater" ( * ) que j'admire tant !

Ceci dit, Mordred se redressa et aurait sans doute prit sa mère vénérée dans ses bras si ... Florin ne s'était pas présenté devant eux, soudainement ... Le tyran lui lança alors un ombrageux coup d'oeil, puis afficha un demi sourire ironique ... Il se rassit, et après avoir adressé un regard entendu à Morgause, se tourna vers l'évêque ...

Je suis fort surpris de vous voir à Warminster, monseigneur !
Surpris avant tout que vous ayez prit l'initiative de reparaître ici sans attendre mon bon vouloir !


Le ton du souverain était mesuré, policé, mais lourd de sens, voir de menace ... En tout cas, cet accueil glacial sonnait comme un reproche ...

Toutefois ... Vous arrivez à point nommé ! Vous pourrez ainsi m'expliquer de vive voix pour quelle raison le saint siège a décidé de vous démettre de vos fonctions de représentant en Bretagne ... Et surtout ... répondre des actes de votre homme, du capitaine de votre garde, sir de Winter ! Que je m'apprête a faire arrêter et ... interroger ! Pour trahison et complot contre la couronne !

Encore des reproches, plus ou moins voilés ... Et le regard impérieux du tyran braqué sur Florin exigeait des réponses, des paroles fortes et convaincantes de surcroit ! Son mentor ne lui faisait plus peur, d'autant plus que sa plus fidèle alliée se trouvait présente, à ses côtés ...




( * ) " optima mater " -meilleure des mères- I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptySam 31 Mai - 8:40

Quelle était donc cette étrange épice au goût acide que lui forcait à consommer le petit moucheton affairé? Était-ce des reproches qu'il sentait dans les paroles amères du roi?

Les commissures de l'évêque de Rome s'étirèrent en un séduisant sourire.

- Il savère impossible, Votre Altesse, pou un seul homme, de veiller sur tant d'âmes. Rome - sur notre requête - répond à notre demande en nous offrant de ses meilleurs gens. Nous souhaitons romaniser vos terres.

Et que mon roi nous pardonnes si notre présence n'était point souhaité entre ces murs!
( une pointe de désapointement s'échappait de ses paroles, malgré son ton calme. ) Il savère que certaines rumeurs circulent dans le pays, comme celle où votre épouse - la reine Ophélia, comtesse d'Aurey - avait quitté votre demeure. Nous avons donc pensé que notre soutien vous serait des plus utiles... Mais votre douce amie nous as offert le plus bel acceuil... ( si l'on oubliait le petit pendantif en forme de lune qui se balançait au rythme de ses mouvements, sur sa calme poitrine ). ... Nous repartirons pour poursuivre notre Sainte Mission dès que nous croirons la situation en Orcanie tout à fait stable.





Il avait parlé avec une douceur sans pareille, d'une voix mielleuse, cajoleuse. Comment Mordred avait-il pu croire un seul instant que Nicolas Florin, le terrible vautour, permetterait qu'on le démette de ses fonctions? Le pouvoir était sien et personne ne pourrait le lui enlever. Une fois le poison avalé, on ne pouvait s'en débarasser. Contre telle plaie, il n'y avait aucun remède. Florin était drogué à ces volutes fumantes, désormais il ne pourrait s'en passer.- Étant donné notre longue absence, Mon Seigneur, nous ne pouvons
répondre des actes de nos hommes. Sire Hector est demeuré sous votre
tutelle, sous votre commande, sous votre responsabilité. Il était avant tout citoyen orcanien avant d'être garde de notre compagnie... il demeure sous votre puissance, sous votre jugement, étant donné votre rang supérieur au mien.
Nos hommes sont vôtres, messire. Plus de la moitié d'entre eux figuraient parmis vos meilleurs combattants avant de se joindre à nos rangs.
Mais peut-être pourriez-vous nous expliquer ce que notre preux
capitaine de notre garde a commis comme péché contre votre Sainte
Courrone!? Ainsi, nous pourrons analyser de la situation et juger les véritables coupables.

Nicolas n'avait cessé de sourire, de parler avec son habituelle comportement calme ( fort probablement agaçant ), posée, serein.


Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyLun 2 Juin - 3:45

La Reine mère "roucoulait" littéralement avec son bien aimé fils, le meilleur des fils pour la meilleure des mère... que demander de plus ?

De fait, elle aussi n'apprécia pas non plus l'intrusion du prélat dans cette scène idyllique et son visage rayonnant redevint de marbre, elle s'afficha vis à vis du prélat froide et contrariée... elle laissa son adoré présenter la situation à Florin, situation pénible pour ce dernier, son capitaine flirtant avec la reine, son pouvoir amoindri par Rome... mais constata que ce dernier minimisait ces deux événements. Si elle se moquait un peu de savoir qui représentait Rome en Orcanie, elle haussa un sourcil désapprobateur quand Florin rejeta la responsabilité d'Hector de Winter sur son rejeton... et répliqua :


- Votre éminence, nous ne chercherons pas qui est "responsable" du comportement du capitaine de vote garde personnelle... et je vais vous éclairer sur ce qui entache sa réputation, ce qui évitera à mon adoré fils d'avoir à vous avouer lui même l'humiliation personnelle qu'il subit.

Elle coula vers "l'adoré" un regard plein de sollicitude...


- Votre Capitaine, Florin, est en ce moment même dans la chambre de la Reine... et ce crime d'adultère lui coûtera certainement très cher. Nous comptons sur vous pour mener procès, et pour nous accompagner constater de visu l'ampleur du crime commis...

Tout en prononçant ces mots, froidement, seuls les yeux de Morgause étaient redevenus l'expression même de sa colère rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMar 3 Juin - 13:31

Nicolas Florin demeura de marbre, sans réaction, devant les théories de la Reine-Mère. Depuis l'arrivé de la petite comtesse d'Aurey, la royale majestée cherchait sa perte. Elle avait enfin trouver l'instrument de sa vengeance: une deuxième infidélité de la part de la nymphe.


- Il sera facile de faire avouer les coupables.
dit-il, en réflexion, après un court instant, sans se douter de la nouvelle force d'Ophélia. Elle, qui était si fragile... Son Altesse, votre fils, désire t'il infliger, ou faire infliger, un quelconque punissement particulier à la Reine... ou à son amant?

Après tout, n'était-ce pas au roy de décider?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMer 4 Juin - 17:30

Le petit discours de Florin irrita son seigneur et maître ... C'était d'ailleurs plus le ton employé que la teneur des paroles de l'évêque qui agaçait Mordred ... Florin disait juste en précisant qu'en son absence, c'était le souverain qui avait autorité sur de Winter ... Mais force est de constater que le choix de son premier conseiller s'avérait peu pertinent ... La moralité de ses hommes en dit long sur la qualité du maître ... L'attitude de sir Hector nuisait à la réputation de l'évêque de Warminster ... Qui avait trop l'air de se laver les mains de ses propres choix et de ses responsabilités ... Mais monseigneur Florin était un conseiller efficace, celui ci l'avait magistralement démontré en Gaurres, puis aux Orcades ... Lorsqu'il c'était agit de remporter la guerre, mettre au pas les turbulents alliés saxons ou encore s'assurer de la coopération de la reine Minara ... Pour toutes ces missions, son pouvoir de persuasion ou de dissuasion et son esprit ( fiévreux ) d'initiative, avaient à chaque fois fait merveille ... Si l'Orcanie était désormais plus puissante et influente, c'était en grande partie grâce à Florin ... Donc, le tyran ne pouvait ( et ne voulait ) point l'accabler ... Il laissa sa mère lui exposer la situation, puis intervint quand l'évêque demanda quelles étaient les directives :

Vous devrez interroger de Winter, votre éminence, et lui délier la langue d'une manière ou d'une autre ... Qu'importe si ce félon y laisse la vie ! Une fois son crime avoué, le haut conseil de la couronne statuera sur son châtiment ...

Pour ce qui concernait Ophélia, la question était plus délicate ... Mordred hésitait ... Il considéra sa mère, qui attendait sans doute qu'il sévisse contre la pécheresse également, puis trancha :

La Reine doit être mise au secret, certes, mais aucunes violences ne devra lui être faites ! Toutefois ... Nous devrons faire croire au traître que sa douce amie subit les mêmes supplices que lui ! Cela l'incitera sûrement a tout révéler ... Le Conseil décidera, par la suite, du sort d'Ophélia !

Conclu, presque distraitement, le Roy ... Affichant, cette fois, un franc sourire à l'adresse de son conseiller : la position de Florin n'était, malgré tout, point encore menacée ... Puis il se tourna vers Morgause :

Inutile, dès lors, de nous rendre sur les lieux des faits ! Sir Kadoudal se charge de l'affaire : il sera notre témoin en même temps que notre exécutant !

Après l'humiliation, la vengeance, et elle serait à la mesure du retentissement de cette scabreuse situation . Si le désir du tyran, de faire payer de Winter était évidente, nul ne pouvait, présentement, deviner ses intentions envers son épouse ... Le Conseil devrait l'éclairer sur cet épineux problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyJeu 5 Juin - 3:50

Morgause lut comme dans un livre ouvert l'irritation de Mordred envers son évêque et conseiller... elle aurait défendu le prélat si le roi s'était avisé de l'attaquer de front. Pourquoi ? Parce que Florin, adversaire acharné des païen était pour la reine mère un éventuel allié dans sa guerre sans concession contre Ophélia. Simpliste mais efficace raisonnement ...

Elle grimaça face à l'indécision de son fils concernant le sort réservé à la Reine mais ne voulu pas enfoncer le clou alors que la victoire était déjà patente... Se montrer un peu magnanime envers son ennemie ne pouvait que conforter sa position vis à vis de son fils qui aimait toujours l'infidèle -dans les deux sens- reine.


Elle se contenta donc d'approuver totalement les décisions de son fils... gardant ainsi en réserve la possibilité de lancer une nouvelle attaque en conseil...

- Je pense comme toi, mon fils, la conseil devra statuer sur le sort de la Reine, et sire Kadoudal est parfaitement apte à interroger -quel doux mot- l'amant d'Ophélia -amant, mot cru employé fort à dessein- . N'oublions pas que c'est lui qui a révélé la royale imposture... Nous devons, Monseigneur Florin et nous, préparer la déclaration initiale au conseil et en convoquer tous les membres -[hj a-t-on une liste ?]. Je peux me charger de cette formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyJeu 5 Juin - 4:08

Si le garde ne pouvait entendre tout ce qui était dit dans l'appartement privé du roi, il n'avait pu lui échapper que Morgause était entrer en fureur chez son fils en compagnie de son pion préféré le "bon" Kadoudal.

Dès cette entrée il avait fait prévenir le "bon" Sylvérus, espion de Byzance, que quelques chose de grave arrivait.

Sylvérus, après avoir généreusement récompensé le dit garde, n'eut aucun mal à suivre discrètement la soldatesque qui s'était dirigé vers les appartements de la Reine d'Orcanie.... et ne pu que constater son arrestation en compagnie du capitaine de la garde de Monseigneur Florin.


Uhm, pensa notre moinillon, voilà du "gros", Monseigneur Phocas sera heureux de savoir que la Reine semble en nette disgrâce, la prison est une disgrâce majeure, et, de plus, que la garde de monseigneur Florin, ce fanatique peu aimé du Byzantin semble très nettement impliquée...

Il se précipita dans la chapelle où l'Ambassadeur priait, en compagnie d'un des membres du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyLun 9 Juin - 7:38

Florin n'aimait décidément pas cette femme contrôlante qui souhaitait avoir main mise sur tous les aspects de la situation.

- Peut-être Sa Majestée devrait-elle aller se reposer! proposa l'évêque avec douceur. Moins d'une lune s'est écoulée depuis sa guérison et il nous sembles que votre peau est encore très pâle...

Autrement, nous nous rendons sur le champs rendre visite à votre épouse, Sire. Désirez-vous nous accompagner?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyLun 9 Juin - 9:12

"Se reposer" ! Mordred ne pouvait pas ne pas voir le regard plein de menace, ivre de colère qui venait de frapper l'évêque. Mais Morgause ne voulait pas affronter le prélat dans l'appartement de son fils... sauf à le faire à fleuret moucheté, en douceur ... acide.

- Votre Eminence, je vous remercie de prendre soin de ma santé, il est vrai qu'à mon age, et vu ce qui m'arrivait il y a peu, ce genre de choc peut me nuire... Mais sachez que je saurai surmonter ces handicaps et serai aux côtés de mon fils puisqu'il a aussi besoin de moi ... et des autres membres du Conseil.

Elle se leva, pleine de grâce et tout en souplesse, belle comme une déesse de la nuit, un peu intemporelle, comme ces femmes qui rien ne semble marquer si ce n'est dans le regard, un peu d'amertume, une brume légère de suffisance et de "tu ne m'auras pas comme ça"...



- Il va de soit que je vous accompagne ...



Ce corbeau croyait-il pouvoir l'empêcher d'assister à la déchéance de sa rivale, à l'humiliation de sa bru, enfermée et impuissante ? Il rêvait tout haut son éminence !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMar 10 Juin - 9:52

- Ma Dame, vous n'y pensez pas! fit semblant de s'étonné l'évêque, ses yeux d'un gris d'acier pétillant de malice. N'êtes-vous point éprouvé par ces affreux évènements? poursuivit-il, faisant mine de se choquer. J'eu cru que vous souhaiteriez vous rendre à la chapelle, afin de prier ou tout du moins, vous retirez dans vos appartements et prendre quelques repos avant le conseil de ce soir. [ Mordred devrait faire la liste, c'est lui qui connaît le mieux son entourage Wink. ] Nous encouragerons fortement votre épouse à nous révéler la vérité, Sire, avant que ne se réunisse votre entourage. Je ne crois pas qu'il serait bon de faire un procès publique, le conseil et la famille - plus quelques gens de la haute noblesse - devraient suffir à l'humiliation que vous souhaitez infliger à votre épouse.
Si votre vengeance souhaite se poursuivre plus loin, il vous sera possible d'exposer la Dame Ophélia au regard de son peuple...

Nicolas avait parlé. Le procès se ferait ce soir: le roy devrait donc réunir son entourage avant quelques heures. Et la Reine Morgause se trouvait écarté, qu'elle le veuille ou non... Florin avait ses motivations, bien qu'il ne souhaita pas plus la mort de la pauvre Émeraude de Warminster que sa survie.

- Allez vous étendre, ma Dame. poursuivit-il à l'adresse de Morgause, sur un ton cajoleur. Vous devez être éprouvé! Je viendrai à vous sous peu, pour vous conduire auprès de votre belle-fille...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMar 10 Juin - 10:20

Sale bête ... pensa la Reine. Me déposséder de la curée ... mais Morgause, elle aussi, était vieil animal politique, elle réussit donc à surmonter son indignation. Elle n'ouvrirait pas conflit avec Florin, pas maintenant en tout cas se dit-elle...

- Monseigneur, je ne suis pas seulement "entourage"mais mère du Roi, veuve de son père, et vous rappelle, ou du moins attire votre attention sur le fait que la trahison a été découverte par votre servante... ou du moins par un membre de ma maison... rappeler, d'un ton fort doux, à l'évêque que Kadoudal était "son homme" et que le système Morgause en Orcanie était fort bien renseigné ne faisait pas de mal.

- Je n'irais en cette situation m'étendre qu'au bord de la mort ... ma place est au sein de la famille royale, auprès de mon fils aimé... un regard tendre, plein d'amour -non feint- couvait le Roi. Morgause jouait le rôle de la "Mère courage" ... toujours là pour son fils.

- Mais je suggère que nous laissions un moment la Reine se morfondre, elle doit réaliser la gravité de son acte, nous devons avant tout faire avouer ce petit scélérat de de Winter ... La Reine ne peut être traduite, à mon sens, en procès public, cela ferait douter de sa descendance, elle doit se repentir et subir la défaveur... je ne peux croire que Mordred... et en tout cas vous assure que je ne veux pas nuire à mes petits enfants à travers leur mère.

Pof ... se dit la Reine, semblons indulgente, semblons défendre la rivale, faisons nous avocate du diable, nous ne l'enfoncerons que mieux. Amener le problème des enfants aggravait la faute d'Ophélia... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptySam 21 Juin - 14:25

hj : "et momo ne dit mot" ^^

désolé j'avais oublié ce topic Razz


et la liste du conseil c'est : la famiglia ^^ plus florin, kadou et cromwell Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Gauthier
Conseiller du Prince Agravain
Gauthier


Nombre de messages : 197
Age : 34
Camp : warminster
Classe sociale : Conseiller du Prince Agravain
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptySam 21 Juin - 18:38

Hj: Don't forget me !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medieval.forums1.net
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred EmptyMer 25 Juin - 13:09

hj : ah oui ^^ plus le gamin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Une furie chez Mordred Empty
MessageSujet: Re: Une furie chez Mordred   Une furie chez Mordred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une furie chez Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre visite chez une jolie peste malade
» Chez Isabelle
» Va! Va chercher Bohneur chez Baba!!!!!!!!!!!!
» * L'affirmation de Mordred ( ? ) *
» ****Le triomphe de Mordred****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser