Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un retour en force

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Un retour en force Empty
MessageSujet: Un retour en force   Un retour en force EmptyVen 23 Mai - 9:12

Red Mountains - Jorane
Je suis venu vous voir - Mano Solo et Jorane


Nicolas Florin avait cheminé à travers la campagne depuis plus d'un mois, visitant couvents et monastères ( qu'ils soient en construction ou depuis fort longtemps battient ) de l'Orcanie. Il avait veillé sur son bétail, pauvres brebis égarés, et avait édifié quelques bûchers. Dans chaques villages, un bourreau avait été nommé... et un juge de paix, convié en Orcanie dans la semaine à venir, avait été voté. Il avait été bien claire pour tous qu'aucune excecution ne pourrait avoir lieu avant leur rencontre, et sans son autorisation. Il faudrait questionner le prisonnier... le torturer si necessaire (Nicolas frissonna) puis confirmer ses aveux par écrit, les lui faire parvenir et alors seulement, s'il jugeait le cas du condamné comme étant hérésie... il serait excécuté. L'évêque s'assurait ainsi le plein pouvoir sur les vies et les âmes des citoyens orcaniens.


L'évêque avait envoyé une courte missive à ''son souverain'', qu'il menait comme il l'entendait, afin de le prévenir de son arrivé. Ce qu'il avait entreprit était en cours, il pouvait donc venir veiller sur ses projets personnels auprès du roy.
En chemin, il avait ouï que le dernier frère du loup d'Orcanie était de retour... que la reine avait fuit le château, puis était revenu, blessée et transformée. Apparemment, Avalon n'avait guère fait de bien à ce pauvre ange. Que ces sorcières soient maudites! Si elles avaient eu l'audace de planter quelques graines d'hérésies dans un cerveau aussi naïf... quelle catastrophe cela serait!
Un nouvel ambassadeur du Pape avait également été reçu à la Cour... Quelle horreur! Le Saint Père ne lui accordait-il donc pas sa pleine confiance? Craignait-il qu'il ne soit point capable d'appliquer la Loi de Dieu en ces terres? Fallait-il qu'Il lui envoi des espions, des vilains pour venir mettre leur sale nez morveux dans ces affaires? Il aurait tôt fait d'expédier ces fourre-nez dans leur pays d'origine! Qu'il retourne à Rome! Et qu'il le laisse accomplir seul l'oeuvre de Dieu!
Seul le nom de l'évêque Nicolas Florin parraîtrait dans les archives de la Grande Bibliothèque! Il serait le seul investigateur de Sa Sainte Oeuvre!

Nicolas, séduisante créature du diable, descendit au bas de sa monture. Son crucifix en or se balança un instant sur sa poitrine, avant de se stabiliser et de reprendre toute son imposante présence. Ses lèvres, minces, s'étirèrent en un effrayant sourire, alors que ses yeux aux regards perçants scrutèrent avec méchanceté les hautes murailles de la demeure du roy... Jamais assez grand, jamais assez puissant, jamais...
Son regard chercha la chapelle, située un peu plus loin. Elle se dressait, trop peu imposante auprès du château, mais tout de même présente... Il y remédierait, plus tard...

Pour l'instant, il avait quelques chats à fouetter.
Son escorte délaissa leurs montures au bon soin des écuyers, ils entourèrent leur maître, alors que celui-ci, les mains jointes en prière, avançait sous le ciel gris, menaçant d'éclater de colère et de faire subir ses larmes amères et ses éclairs dévastatrices sur le petit royaume qu'était l'Orcanie.

- Bienvenue en Orcanie, Monseigneur... bégaya celui qui était responsable du corps de garde de cette pluvieuse journée.

Sans ouvrir la bouche, Nicolas (effrayant comme à son habitude) pivota sur lui-même, afin de faire face à l'homme qui l'avait intercepté.
Ses yeux bleus, méchants, observèrent un long moment le pêcheur... et sa main se leva dans les airs (allait-il le frapper?) et fit le signe de bénédiction... au grand soulagement de celui-ci.

Florin poursuivit son ascension vers le château, alors que la foule s'écartait sur son passage. Il avait les yeux clos, les mains jointes ensemble, liés par des chaînes invisibles que lui avaient contraincts Dieu et ses serviteurs. Il avançait, lentement... lentement...
Pourquoi la foule ne réagissait-elle pas? Pourquoi le craignait-elle? Elle était plus nombreuses que la garde de l'homme d'Église, pourtant! Elle aurait pu prévenir mille morts, venger la vie perdue de leur défunt! Pourquoi s'obstinait-elle à vouloir suivre ce tyran?! Dieu! Étaient-ils devenus tous fou?

'' Je suis mort, mais rien n'est fini... ''

Nicolas ouvrit les yeux et son regard se baigna de la lumière divine qui entourait la reine d'Orcanie, qui se tenait magnifiquement sur le pas du château, tout en haut des quatorze marches qui menaient à l'entrée.
Elle était ravissante dans sa beauté angélique, quasi divine, les tissus de ses lourds vêtements volant follement dans le vent, sa chevelure de feu baigné de milles perles, son long cou blanc orné d'un simple... pendantif en forme de lune?!?!?!
Une sourde colère monta à la gorge de l'évêque. Qu'est-ce que cela signifiait? Ne pouvait-il pas délaissé l'Orcanie plus de six mois sans que celui-ci ne redevienne une terre promise pour que prospère les païens, ces hérétiques, ces adorateurs de démons???


Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon retour
» Le Retour
» Le retour
» retour de Gauwain
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser