Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appartement royaux - Gwenaelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyVen 2 Mai - 14:09

Ophélia était toujours allongée dans son lit, buvant décoctions et préparations florales que lui offraient la prêtresse Margot en guise de médecine, sa jambe la faisant souffrir comme jamais. Celle-ci avait dimunié de volume, ses étranges couleurs s'étaient estompés ( l'hemoragie ayant été guérit par les moults sangsues (oh! quelle horreure! quelle horreur!) qui avait sucé le mauvais sang). Ne demeurait que la triste fracture... toujours présente... toujours aussi souffrante.

- Allez me quérir la princesse Gwenaelle... , ordonna t'elle en tentant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyVen 2 Mai - 17:26

Les ordres étant les ordres, la servante auprès de la reine quitta in extremis à la recherche de cette peste. Comment dans ce chateau immense, pouvait-on trouver un enfant pire que Gwenaelle ? Il avait fallu chercher avant de se résigner au cuisine. Assise sagement (eh oui !), la jeune peste dégustait les cookies spécialement préparés par le cuisinier. La jeune servante lui indiqua les directives de sa tante et Gwenaelle avait soupiré, avant de se faire réprimander par la dame. Gwen en voulait un petit peu à tous les membres de sa familles qui semblait l'oublier depuis quelques temps. Prenant le plateau de cookies, Gwen quitta les cuisines. Peut-être que ces petites douceurs seraient bien pour la reine. Aliénor, la mère de Gwen, avait toujours fait ce genre de geste, lorsqu'elle était vivante et que Gwen pleurait ou rageait. Arrivée à la porte, Gwen faillit tout renverser, lorsqu'elle entra en contact avec un des gardes qui passait. Elle déposa le plateau sur un petit meuble, peuplant le couloir et cogna, attendant une réponse d'entrer.

Ma tante ? Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 6 Mai - 0:18

La reine se trouvait assise sur une chaise en bois, près de la grande fenêtre de la chambre d'été des souverains d'Orcanie. Sa chevelure flamboyante, caressée par les chauds rayons du soleil, tombait librement en vague dans son dos, quelques mèches couleur de feu, éparses, avaient étés prise dans un peine en os, fiché en hauteur derrière son crâne.
Perles et joyaux ornaient son cou blanc et ses fins poignets et la lumière se réflétait dans leur claire pureté, projetant sur les murs de pierres sombres des jets lumineux colorés de roses, de jaunes-dorés, de bleu et de vert tendre. Le soleil, ayant dépassé sa plus haute ascension, glissait lentement dans le ciel bleu, parsemé de de très pâle et très mince nuage... et sa chaleur se propageait, bienfaisante, malgré la faible brise.

À l'arrivée de Gwenaelle, l'expression d'Ophélia changea. Sereine alors qu'elle brodait un foulard, elle paressait maintenant irrité.

- Ne vous a t'on pas appris les bonne manières, votre altesse royale?, remarqua l'épouse du roy avec froideur.

La royale personne qu'était l'Émeraude de Warminster n'avait pas oublié leur dernière dispute... et c'était précisément là la raison de leur rencontre privée.

- L'on se nomme, ou l'ons e fait annoncer. , poursuivit-elle en déposant son travail sur le bord de la fenêtre. L'on s'incline en deuxième lieu et l'on attend patiemment que le souverain en ce lieu daigne vous accorder la permission de vous relever. Elle parlera en premier lieu, et la noblesse de moindre rang attendra.
Cela est à la base de tout, demoiselle Pendragon! Vous devriez le savoir......

En vérité, la reine était offusquée, mais le comportement de la princesse de beau sang n'était pas l'unique raison de sa colère.
Tout d'abord, elle avait été informée des multiples aventures de celle qui vieillait sur les royaux enfants, les héritiers de la courrone d'Orcanie (et qui, peut-être même de la Bretagnes toute entière? Guenière, après toutes ces années, n'avait toujours pas donné d'enfant au Haut Roy reignait sous le grand symbole du dragon). Alors qu'elle devait veiller sur SES petits, la prêtresse avait été batifoler dans les jardins avec le roy saxon. Double trahison, pour deux reines.
Et puis, Elinor avait quitté l'Orcanie sans raison...
Sa jambe la faisait toujours autant souffrir, se qui rendait la fille du comte d'Aurey courronnée beaucoup plus mécontente... et beaucoup plus facilement irritable.
Aucun écart de conduite ne serait toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 6 Mai - 5:58

Le visage de la reine semblat remplacer le visage d'une autre femme qui ne pouvait, elle non plus, l'aimer.

Depuis quelques temps, Gwen ne cherchait plus à parler à ses propres familles,car ils étaient devenus encore plus égostes qu'elle. Gwen serait prête à tout pour retrouver la sérénité et être de nouveau la préférée de son oncle à Camelot.

Tandis que la reine la rabrouait, Gwen baissa les yeux au sol et se retint de passer tout commentaire.

Cette fois-ci, elle jouerait sa dernière carte ...


Je suis désolée

Le futur comportement de Gwen se trouvait désormais entre les mains d'ophélia, car, Gwen préférait davantage Isabelle ou encore Morgane.

Gwen essuya une larmes. À ce rythme, ils allaient la faire devenir folle. Jamais elle n'aurait cru avoir une famille et cette image, elle n'existait plus, car les deux souverains avaient détruit le reste de son univers
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 6 Mai - 11:43

La reine d'Orcanie observa la jeune enfant lui présenter ses humbles excuses puis lui faire une gracieuse révérence. Les yeux bruns de la douce et unique descendante de Sire Gauvain s'imbibèrent de larmes salées, amères. L'Émeraude de Warminster en fut attendrit, bien qu'elle tenta de ne pas le démontrer.

- Relevez-vous, ma nièce., poursuivit l'épouse de Mordred. Et venez vous asseoir près de moi.

Un simple geste de la main, gracieux dans l'air tiède de la pièce, fantomatique comme sa belle présence, irréelle, divin... et l'une de ses servantes, bien vêtues malgré sa condition déplorable, apporta quelques coussins colorés de vives teintes et qu'elle déposa près de la fenêtre, sur le sol, pour la princesse d'Orcanie.

- Nous avons à discuter, ma mie. , ajouta la reine après que son amie se fut assise.

On leur apporta quelques boissons chaudes, concoctés à base de plantes. Quelques pétales roses et quelques grains de maïs éclatés, mais sans goût, flottaient sur le liquide ambré. Une assiètte débordant de galette à la mélasse et de fruits de saisons (telles des pommes et des cerises de terre), furent offert à la reine puis à la princesse.

- En chemin pour le comté d'Aurey, vous m'avez fait opposition, à moi, Votre Reine, Votre Régente. Cela ne se fait guère.
Il y a des circonstances, des évènements, des conséquences, qui ne vous regarde en rien... et auquelles vous ne devez pas vous mêler...
C'était là la raison de notre dispute, non?

Elle prit une gorgée, ferma les yeux... et savoura le goût sucré de son infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 6 Mai - 17:45

Gwen s'éxécuta et sècha ses larmes, mais la demande de la reine ne la fit pas sourire. Habituellement, lorsque l'on voulait qu'elle s'assise près de quelqu'un cela terminait toujours en guerre. Ne pouvant discuter les ordres, Gwen prit place près de sa tante.

Gwen refusa les collations. Depuis son arrivée, elle mageait à des moments irréguliers ce qui faisait qu'elle ne savait plus lorsqu'elle avait faim ou non.


C'était là la raison de notre dispute, non?

Gwen hocha positivement de la tête. Camelot. Voila sur quoi elles s'étaient opposées. Mias autant Mordred qu'ophélia savaient ce qui arriverait s'ils l'amenaient à Camelot. Elle ne reviendrait plus ici.

Restant toujours silencieuses, Gwen s'attendait à des réprimandes, pour n'avoir qu'hocher de la tête et non parlé.

De toute manière, Gwen ne se sentait pas assez bien pour protester contre qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 0:41

La reine d'Orcanie chassa d'un brusque mouvement de la main sa servante
et darda du regard sa jeune nièce. Quel âge pouvait-elle avoir? Sept
ans? Huit ans? Douze ans? Qu'importait! Il tardait de lui trouver un époux (ou tout du moins, un bon parti pour des épousailles prochaine, dans les années à venir) ou de l'expédier dans un couvent. Né d'un père chrétien et ayant pour oncles de puissants monarques adhérants à la philosophie de la nouvelle religion, Avalon n'était pas l'endroit souhaité où elle pourrait acquérir de nombreux bienfaits... et une éducation sans faille! Les soeurs du couvent sauraient maîtriser cette petite tornade irréfléchie.

- Que plaidez-vous, princesse d'Orcanie? , demanda l'Émeraude de Warminster en déposant sa tasse près de son travail de broderie. Croyez-vous qu'il serait plus sage de me tenir tête, encore, ou de me présenter vos humbles - et j'ose espérer - sincère excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 5:55

Gwen se sentait étouffer. Elle n'était pas réellement la fille e Gauvain. Lui était si fort et confiant. Gwen, elle, n'Était rien pour eux. Seuls les invités du Roy la trouvait charmante . Ils faisaient tous exprès pour la faire gaffer.

Je suis désolée de vous avoir tenu tête lors du voyage.

Gwen avait toujours les yeux rivés ausol. Perdue dans ses propres pensées mélangées.

De toutes manières, Gwen ne considérait plus personne comme sa proproe famille. Au diable, les paroles qu'elle eut dit au Roy. Elle n'avait plus de père, ni de mère. Elle n'avait qu'une seule tante. Morgane. Le seul "hic" c'est qu'elle disparaissait toujours , pour revenir au moment opportun. Elle lui avait promis tant de chose, qu'elle ne pourrait plus subir les remontrances des deux souverains.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 9:02

Si Gwenaelle ne considérait plus la belle Ophélia comme sa mère, c'était par pur égoïsme. Celle-ci, encore enfant, ne pouvait pas comprendre la profondeur des enseignements et des valeurs que désirait lui transmettre la reine.


- Et cela est-il sincère?, dit-elle sans se douter que l'amour ne survivait plus dans le petit coeur battant de sa nièce adorée. Comprenez que je ne désirais que votre bien... Je ne souhaitais pas vous blesser. Mais de biens vilaines choses se trament dans le royaume d'Orcanie et étant sa reine, je ne puis qu'agir dans les intêrets de mon peuple.
Je vous aimes énormément, Gwenaelle... Et je vous ai longuement considéré comme ma propre fille... Laisserez-vous une vilaine bévure pourrir notre amitié d'antan?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 14:11


Gwen resta silencieuse. Avec son passé, Gwen savait qu’elle ne pouvait rien réglé avec les pleurs et les larmes

Oui, je suis sure. Je sais que je n’aurais pas du parler si fort devant Kadoudal.

Gwen se sentait un peu honteuse, un peu fâchée.

Si je suis ici, ce n’est pas un pur hasard. Je vous aime beaucoup ma tante, mais ce n’est que depuis votre retour que je me sens bien. En arrivant ici, j’ai cru que je serais plutôt mieux avec mon oncle. À Camelot, j’avais Arthur et je détestais la reine, mais ici tout est différent et je ne peux pas m’acclimater.

Gwen se leva et s’approcha et des larmes se mirent à couler.

Les paroles de la reine lui faisaient chaud au cœur. La considérait-elle comme sa fille ? Oui, elle l’avait dit.

Voulez-vous me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 17:06

La reine, perçevant que la petite peste royale ne pouvait-être que sincère, la prit entre ses bras, émue de voir ses petites larmes de cristal débordés de son regard noisette, glisser sur ses joues rougient par l'émotion et choire lourdement sur le plancher et sur le précieux tissus de sa robe d'un bleu ciel.

- Je vous pardonne, ma douce et tendre enfant!

Elle repoussa gentiment la petite, sortit un mouchoir de son col (décolté) carré et essuya sa peau trempée de chagrin.

- Peut-être pourriez-vous me confier vos tourments? Vous dites que vous ne pouvez vous acclimatés en ma demeure... Il le faut pourtant! Que ferez-vous lorsque vous prendrez époux et partirai loin de moi et de tout ce que vous avez connu?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMer 7 Mai - 20:42

Gwen laissa Ophélia prendre soin d'elle, car elle était la seule qui voulait bien le faire.

Je ne voudrais pas être égoiste dans mes paroles ma tante. Je ne peux pas vous dire ce qui me tourmente.


Elle s'avouait égoiste. Oui. Elle ne pensait qu'à elle. Mais peu de gens comprenait son comportement.

Gwen croyait au monde harmonieux, mais l'orcanie était loin de cette image.


Mordred n'aimait pas Arthur, mais Gwen ,elle, aimait les deux.

Je ne veux pas me marier. De toute manière, personne ne s'aime dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyLun 12 Mai - 11:55

Ophélia embrassa le front fruité de sa nièce.

- Mon devoir de reine est de veiller au confort des gens qui habitent ma demeure.

Elle passa sa main dans les cheveux de Gwenaelle.

- Il vous faudra bien un jour épouser un homme, ma chère nièce. Je veillerai à ce qu'il soit bien pourvu, fort aimable et bien né. Il devra vous plaire, comme j'ai aimé Mordred avant même d'être lié à lui devant Dieu!

Vous êtes encore jeune... vous avez encore quelques années devant vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyLun 12 Mai - 16:37

Gwen tenta un sourire un peu timide vers sa tante.

J'aime bien quand je suis avec vous.

La petite peste détestait que l'on lui joue dans les cheveux. Impossible d'Approche, rare les fois qu'elle n'avait pas montrer sa désaprobation. Mais l'instant présent n'était rien. La petiTe peste se laissa faire.

Suis-je vraiment obligé ? Je ne veux pas me marier, moi. Je veux rester seule. Je n'aime pas les garcons, ils sont tous arrogant

Gwen savaiit de quoi elle parlait. Petite-niède favorite du Roy Arthur, elle n'avait guère d'amis parmi les enfants. Elle n'était point sotte que seul son titre importerait à ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 13 Mai - 0:10

- Allons! Allons! s'exclama la reine en riant aux éclats. Ne soyez pas ridicule, ma douce amie! Vous ne souhaitez pas terminer vos jours en tant que vieille fille, dans un couvent, avec toutes ces mégères et...

... Comment une femme pouvait-elle se refuser à un homme, toute sa vie durant? Pour la reine d'Orcanie, cela lui semblait inconcevable. Mordred avait été son premier amant... Sire Mckeith, son deuxième... Sire De Winter avait faillit... Et ils ne seraient surement pas les derniers!

- ... vous êtes encore jeune, princesse Gwenaëlle!

Ophélia afficha un faux sourire, couvert sous un voile de démence nouvelle. Elle fit un signe de la main, un peu trop brusque et tremblant, et l'une des servantes de la souveraine s'approcha à nouveau. La demoiselle servit à nouveau de ce délicieux liquide fumant, traversé par la chaude lumière du soleil lorsqu'il fut versé dans les tasses respectives, s'inclina et s'en fut en jetant un regard perplexe à l'épouse du roy.

L'Émeraude de Warminster joignit ses deux mains sur sa tasse en terre cuite, peinte en rouge, pour cacher son énervement. Elle trempa ses lèvres dans le liquide ambré... chercha aux alentours quelqu'un, ou quelque chose... mais rien... Rien... Il n'y avait absolument rien... Le vide... Que la petite princesse... Qui lui faisait encore de l'opposition... Cette petite peste! Maudit soit-elle, par la terre, par le feu, par la mer et par les vents! Qu'elle soit emporté par les démons de l'enfer, par ces fées coquines vivants dans les sous-bois! Oui, qu'ils l'emportent tous! Et qu'elle disparaisse, elle et ses mystères! Elle et ses crises! Elle et ses caprices!

Ses yeux se mouillèrent et la comtesse d'Aurey posa brusquement sa tasse près de ses travaux de broderie en cours. Elle tordit nerveusement ses mains et reniffla bruyemment.

- Qu'on emmène la princesse dans ces appartements...

À nouveau, elle renifla... et elle commença à se balancer de l'avant vers l'arrière, de plus en plus nerveuse.

- ... et qu'elle n'en sorte pas, jusqu'à nouvel ordre.

Elle risqua un regard sur la petite... et parrut en colère.

- Ne me regardez pas ainsi! Je vous l'interdit!

Son ton trahissait son énervement.
À nouveau, Ophélia allait craquer...

- NE ME REGARDEZ PLUS!!!

... et au même instant, sa main partit d'elle-même et sa paume s'écrasa fortement sur la joue de l'héritière de Sire Gauvain.
La gouvernante de Warminster se leva subitement, d'un bond, les tissus de sa robe verte et couleur crème tombant largement autour d'elle.
Peste! Peste! Cette enfant était une véritable terreur! Elle ne l'avait jamais aimé, elle avait profité de son affection pour que ses caprices soient comblées.

- Vous serez marié, comme toutes femmes!

Ophélia secoua la tête, comme si elle se refusait elle-même à cette idée.

- On vous utilisera, comme un vulgaire objet! Vous donnerez des enfants à votre époux! Vous vous moquerez de lui! Il se moquera de vous... Et il vous oubliera! Ils vous arracheront vos petits! Ils les cloîtreront entre ces murs de pierre glacés! Et ils succomberont tous! Tous! Tous!

Ses larmes doublèrent d'intensité, abondant d'avantages sur ses joues rougient par l'émotion. Elle secouait la tête, de plus en plus fort, en proie à l'hystérie la plus désarmante.
Des images et des sentiments défilèrent à une vitesse alarmante en son pauvre corps, en sa tête... Ophélia était perdue, en proie à des visions conçernant la princesse d'Orcanie. Mais était-ce véritablement des visions... ou l'imaginait-elle?!
Personne n'aurait su le dire... sauf peut-être Merlin, demeuré à Camelot.

Des servantes accoururent en vitesse, avant que la reine ne lâche le rebord de la fenêtre et ne se jète sauvagement sur la nièce du Haut Roy de Bretagnes.
Deux femmes s'emparèrent de la souveraine, tandis qu'une autre poussait la gamine en dehors de la chambre.

- N'ayez crainte, votre Altesse... Votre tante, la reine, est en proie à la fièvre. Elle ne sait ce qu'elle dit. Tout s'arrangera, ne prêter pas attention.
Pauvre femme! Que Dieu ait pitié de son âme!

- ENFERMÉ! ENFERMÉ! ILS MOURRONT, TOUS!
Le sang des Pendragons sera versé! VERSÉ!
ET ILS SUCCOMBERONT, TOUS!


[ Hors-jeu : Tiens, tu la voulais dramatique?! La voici Razz! Heureuse ^^? ]



Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle EmptyMar 13 Mai - 5:59

Gwen était resté neutre. Elle savait que personne ne lui pardonnerait un écart de conduite. Mais lorsque la reine la confinât à ses appartements, Gwen protesta vivement. Point de colère, mais de tristesse. Pourquoi faisait-elle ceci ? Lorsque la reine abattit sa main sur sa joue, la petite sentit son monde écrouler. C'était assez. Mordred n'avait jamais osé et encore moins la reine Morgause.

Lorsqu'on l'a poussa hors de la chambre, Gwen passa de rose à rouge comme teint. Même les paroles de la servante ne l'apaisa pas.

Je vous hais tous. Je ne vous aime plus.

Gwenaëlle, lança sévèrement la servante à lui accrochant le bras.

Lâché –moi., cria-t-elle en quittant en vitesse.

La jeune femme savait comment allait se traduire la future situation. La pauvre allait encore commettre une bêtise. La jeune femme espérait qu'elle soit raisonnable et ne fasse pas de fugue. Découragée, elle rentra aidé ses consoeur pour la reine.



[ Je l'aurais pris, disons , plus sympa Sad Sad Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement royaux - Gwenaelle Empty
MessageSujet: Re: Appartement royaux - Gwenaelle   Appartement royaux - Gwenaelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement royaux - Gwenaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement de Gwenaelle
» Appartement des enfants royaux
» A propos de Gwenaelle ...
» [Les appartements royaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser