Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Confession quelque peu tardive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyVen 14 Sep - 5:49

Abby entra dans l'église et se dirigea vers le confiessionnal sans meme prendre le temps de regarder autour d'elle la beauté des lieux. Elle entra dans la cabine ^'assit et inspira un bon coup. Elle ne savait à qui elle aurait à faire mais a vrai dire cela l'inportait peu.

-Veillez me pardonner mon père, mais j'ai pecher.

Elle n'était que très pe à l'aise. L'odeur qui régnait ici n'avait rien d'agréable, tout comme le sigèe sur lequel elle était assise

hj: je suis navré j'ai pas pu venir avant j'ai eu des souci avec mon ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyVen 14 Sep - 21:48

( hj : pas de problème mon enfant ^^ )

Florin soupira d'aise : une autre fidèle et ... une femme, intéressant ...
Une brebie égarée a remettre sur le droit chemin et comme il convenait ...
Déjà, au timbre de la voix, l'évèque devina la gène que semblait ressentir la jeune guerrière ...


Oui, mon enfant, dites moi ...
Je vous écoute, parlez sans craintes ! ...


L'homme de Dieu avait fort hâte d'entendre cette confession ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyMer 19 Sep - 9:50

-Eh bien mon père c'est simple, chaque jour de ma vie j'ai pecher envers l'homme pour qui vous êtes le messager. Mon pechers est de douter en son existance. Et deuxièmement, d'aimer des hommes de rangs différents du mien. Dites-moi mon père suis-je une hérétique? Est-ce mal de ne pas croire en cette puissance divine qui règne sur notre monde et qui dirige tout? Mais si tel est le cas pourquoi ce Dieu ne fait-il rien pour banir l'injustice et les guerre de ce monde?

Elle aurait encore tant de chose à demander mais, elle avait déjà assez l'impression de passer pour une folle. Mais après tout c'est vrai pourquoi croire en une personne qui ne fait rien pour aider cuex qui en ont le plus besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyMer 3 Oct - 15:18

-Mon père?

Il ne répondait pas, tout cela était de mauvaise augure...ça y est, il la prenais pour une hérétique, une folle à liée. Elle commença à paiquer. Qu'avait-elle dit, qu'avait-elle fait...mais après tout on ne doit mentir a un homme de dieu même si nos croyence envers ce dernier sont quelque peu absente...Elle sentit son coeur battre à toute allure dans sa poitrine. Devait-elle partir avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyJeu 4 Oct - 22:49

( hj : fuir ? scratch Mouwahaaaa ! c'est déjà trop tard ! Evil or Very Mad )


Après un court moment de consternation, Florin prit sur lui et évita, pour l'instant, de sermoner la jeune brebis égarée ...
Il faut faire preuve de patience avec les ignorants, mais gare à eux si ceux ci persistent dans l'erreur ! ...


Mon enfant, il est humain de douter ! ...
Mais les guerres et les crimes commis en ce monde ne sont pas du fait de Dieu mais de la responsabilité des seuls Hommes ! ...
Du moins des mauvais chrétiens ou des hérétiques : voyez l'attitude du sinistre Baléagant ! ...
L'Homme juste, qui ne commet point de péché, est celui qui obéit au Seigneur et donc ... crois en son existence et se laisse guider par son message ! ...
Voilà en quoi Dieu aide les Hommes, en leur sussurant sa parole, encore faut il l'entendre et agir en conséquence ...
Sans la foi point de salut : l'Homme se condamne a errer dans les ténèbres sans but et sans espoir ...
Et l'Homme a besoin d'espérer pour vivre ! ...

Bref Dieu insufle son aide aux Hommes mais ne peut agir à leurs place ! ...
Comprenez vous ? ...


Ce discours combien de fois l'évèque avait il dût le prononcer ? ...
Il ne le savait ...
Mais le plus dure dans cette affaire était de se convaincre soit même au préalable, et ensuite de garder la foi, foi en cette vérité ! ...
Il le fallait ...

Le divin Nicolas fronça les sourcils en se remémorant les paroles de la jeune femme : "des hommes de rangs différents ?" ...
Tiens, tiens, voilà qui était intéressant ou plutôt effarrant, il s'agissait d'en savoir plus, mais cela n'augurait rien de bon ... pour Abby ! ...


Dites moi mon enfant ? ...
Auriez vous des pensées coupables pour ... quelques jeunes nobles ? ...
Exposez moi ceci en détails : je veux tout savoir ! ...


*guerrière, mauvaise chrétienne et peut être éprise d'un noble ... la pauvre, pauvre enfant ...*

Florin soupira : d'aise ? de tristesse ? ... allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyMar 9 Oct - 14:54

hj ahhhhhhhh je suis tout simplement amoureuse de ton avatar très cher!

-C'est la un discours fort intéressant et vous arrivez à me convaincre de croire en ce Dieu.

Convaincue, pas vraiment mais elle ne voulait pas se risquer de prétendre le contraire, certes le discours était fort intéressant et probable, mais dans ce cas alors, pourquoi ce dieu qui semble la perfection assuré aurait créer des homme aussi stupide pour se faire la guerre et se haïr. Pourquoi n'a-t-il pas créer des hommes tous ego et vivant dans un monde simplement joyeux sans les horreur qu'il connait...enfin ce sont des question qui n'auront certainement jamais de réponses...ce qui est bien facheux...

-Des pensées coupable, ce n'est pas comme cela que je perçois le fait d'envisager une relation avec un homme. Mais certes, il m'est arrivé d'avoir des envie comme toute personne normal comme de se blottir dans les bras de celui qui fait frémir mon coeur...pensez vous que cela est mal?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Florin
Homme de Dieu
Nicolas Florin


Nombre de messages : 618
Age : 35
Camp : Omniscient
Classe sociale : Flou, mais essentiel
Terre : Faire souffrir ... pour la bonne cause ^^ / Conquérir Rome et en devenir le Cesar!!!!!!
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prisonnier religieux

Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptyVen 12 Oct - 22:17

( hj : la réponse à ta question tiens en un seul nom ma chère : Eve ! Demoniaque )


-"C'est la un discours fort intéressant et vous arrivez à me convaincre de croire en ce Dieu."


Florin soupira, contenant son irritation :


Il le faut mon enfant, il le faut ! ...

Puis l'évèque faillit s'étrangler en entendant ceci :

"Mais certes, il m'est arrivé d'avoir des envie comme toute personne normal comme de se blottir dans les bras de celui qui fait frémir mon coeur...pensez vous que cela est mal?"

La donzelle éludait allègrement : le prenait elle pour un imbécile ? ...
Grave erreur ...


Allons mon enfant loin de moi l'intention de condamner l'idée même ... d'amour ! ...
Puisque ... justement l'amour est le premier de mes devoirs et le fondement de mon sacerdoce : l'amour de Dieu tout puissant, de la foi et de mon prochain ! ...
*et la passion de convertir* Twisted Evil ) ...

Mais vous me disiez, à l'instant, que vous aviez des vues sur un hommes d'un rang supérieur au votre ? ! ...
Expliquez ...
Toutefois sachez que notre société est régit par des règles bien définis ...
Et nul ne peut s'y soustraire, même moi ! ...
Ou notre roy bien aimé en personne ...

Permettez moi, par conséquent, de vous mettre en garde ! ...


Dit le divin Nicolas en affichant un sourire quelque peu ... sournois .
Que ne pouvait voir Abby ...



( hj 2 : merci pour l'avatar Ab, j'aime aussi beaucoup le tien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive EmptySam 13 Oct - 16:24

-Et bien c'est simple, mon coeur s'est épris de deux hommes, l'un est un chevalier errant et l'autre un noble, un guerrier même. Mais mon coeur balance vers le chevalier errant étant donné qu'il m'est déjà plus facile de communiquer avec lui bien plus que je ne pu avec sir Fra...enfin avec le guerrier.

Elle soupira et on pouvait sentir dans sa voix une pointe de frustration.

-Vous croyez peut-être que je ne connais pas les règles de cette société! J'y vis depuis que j'ai vu le jour et depuis le jour où ma raison est elle née je n'ai eu qu'envie de m'en défaire de cette société aux milles règles qui n'avantage que les nobles...Je hais cette société plus que tout et je le clame à présent haut et fort. Et s'il me faut bafouer les règle pour vivre le bonheur je le ferais quitte à finir pendu sur la place du village...je préfère mourir que de vivre dans l'ombre de moi-même....Sur ce mon Père merci de m'avoir écouter, d'ailleurs encore une fois ceci était une règle que de venir vous voir. Ce fut un réel plaisir.

Elle se leva ouvrit la porte violemment et se dirigea d'un pas décider vers la sortie en reprenant son épée qu'elle avait déposée avant d'entrer en ce lieux de prière. Elle la brandit et coupa la tête d'une sculture florale avant de s'éloigner vers le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession quelque peu tardive Empty
MessageSujet: Re: Confession quelque peu tardive   Confession quelque peu tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession quelque peu tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confession de la duchesse
» Confession d'un assassin
» Confession de la Bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser