Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confession d'un jeune guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyJeu 30 Aoû - 20:20

Hector avait suivi les ordres de l'évêque d'orcanie. Tout le monde devait aller se confesser, alors il y allait.

Il ne se rappellait plus la dernière fois qu'il s'était confesser, parce que cela remontait à l'époque où son père était encore en vie, où il faisait bon vivre chez soi, maintenant, la situation avait gravement changer. Les temps devenaient plus durs.

Il aurait dû garder la foi, mais la mort gratuite de son père, l'Avait fait renoncer à croire ... à croire qu'il y avait une justice ... Sa justice ... Non, il n'y en avait certes pas.

Pour la simple et bonne raison que , selon Hector, les innoncents ne se fesaient pas tuer pour rien et surtout pas de bons chrétiens qui allaient chaque fois à la messe et qui préchaient leur fautes, n'attendant pas de les accumuler pour les faires confesser.

Il entra dans la cabine , puis d'une voix monotone il dit :


Pardonné moi mon père car j'ai péché ...
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyVen 31 Aoû - 3:32

-Je vous écoute, mon fils. Parlez sans crainte.

Maelrhys fouilla la pénombre d'un regard incisif pour déterminer l'identité du pécheur.
Un guerrier? Bah, depuis que l'évêque avait lancé son appel, tout le château défilait à la confesse, à un rythme bien soutenu. Maelrhys, tout prêtre qu'il fût, était heureux que son supérieur s'empresse de satisfaire les demandes.. Passer ses journées à entendre les confessions de tout l'entourage du roi le faisait baîller d'avance.

Mais comme c'était la première fois qu'il devait s'y coller, le moine fit bonne figure et décida de s'aquitter de sa tâche avec diligence et efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyVen 31 Aoû - 21:43

Hector s'éclaircit la voix puis commenca sa confesse:

" J'ai perdu la foi en notre Dieu à tous ... et cela depuis de nombreuses années. La dernière fois que j'Ai mis les pieds dans une chapelle, c'était il y a 7 ans ... alors que mon père vivait encore ... mais depuis qu'il s'est fait tué, j'ai constament remis sa mort sur la faute de notre seigneur et ne croit plus en sa bonne grâce ...

J'avais toujours cru que les innocents seraient protégés et que seuls les pêcheurs ne seraient pas épargnés, mais je me suis durement trompé ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptySam 1 Sep - 11:28

Le prêtre remua sur son banc de bois pour s'installer confortablement.
Il n'étaient pas sortis...


-Vous n'êtes pas le seul à avoir perdu votre foi en Dieu aprés la mort d'un être cher, commença-il d'un ton lugubre. J'ajouterais même que c'est là le lot de l'humanité... Il est si facile de se retourner contre ce que l'on ne voit pas, et qui ne se défend pas lorsqu'on l'accuse... Oui aprés tout, le berger n'a-t-il pas droit de vie ou de mort sur son troupeau?

Il s'éclaircit la voix et reprit d'une voix douce et persuasive.

-Dieu n'est que bonté, et justice. Ce n'est pas un hasard si notre Seigneur Jésus-Christ a choisi de se sacrifier pour racheter les fautes des hommes... Le plus souvent, ceux qui ont eu à affronter le deuil d'un proche tournent leur amertume et leurs rancoeurs vers Dieu; mais bien souvent ils se trompent... Ce sont les hommes qui tiennent les épées, versent les poisons et prononcent les paroles qui provoquent les guerres. Pas Lui. Il ne peut être tenu responsable de la mort de votre père, si celui-ci était un homme bon.

Le prêtre baissa les yeux sur ses mains jointes et sa voix se teinta d'un soupçon de dureté. C'était qu'il fallait ramener cette brebis égarée dans le droit chemin..


-Ne doutez pas de la droitesse et de la justice de Notre Père, mon fils. N'en doutez point, car il n'est pas la seule puissance à l'oeuvre sur Terre, ce que nous déplorons tous. Pourquoi tenir Dieu responsable de la perte d'un être cher, lorsque le coupable est certainement le Malin?

Cette fois, il punaisa le pécheur derrière la grille d'un regard perçant, clair et vif qui luisait dans la pénombre de sa capuche monastique.

-Oui, mon fils. Dieu oeuvre pour le bien de l'humanité, mais le Démon et ses fils vont à l'encontre de ses actions, tout comme l'Homme, sans le savoir parfois. Nombreux sont ceux qui s'égarent, nombreux sont ceux qui foulent des sentiers interdits. Les innocents n'ont rien à craindre de Dieu, m'entendez-vous?

Ses yeux pâles fixaient son interlocuteur, sans ciller, et l'ombre qui cachait le mouvement de ses lèvres semblait faire jaillir sa voix douce et persuasive de chaque recoint du confessional.

Maelrhys continua à l'épingler du regard avec une certaine dureté, puis il sembla s'adoucir et courba la tête.

-Dites-moi, reprit-il avec douceur. Comment votre père est-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptySam 1 Sep - 12:15

Hector écoutait attentivement chaque parole prononcé par la prêtre, il avait raison de A à Z. Hector ne pouvait pas contrdir le prêtre, car il savait que l'homme de Dieu avait indubitablement raison.

Pour la première fois depuis la mort de son père, Hector commencait à comprtendre que ce n'était plus Dieu le copable, mais maintenant, il croyait que c'était de sa faute à lui, parce qu'il n'avait pas su protéger son père comme il aurait dû le faire.

Il commencait à comprendre qu'il avait été faible et injuste pour remmetre cette faute sur Dieu et non sur quelqu'un d'autre ...

Lorsque l'évêque lui demanda de lui dire comment son père était mort, Hector hésita un moement, pas prêt à refaire jaillir le passé, mais il finit par tout dire:

" Lorsque j'était dans mon village, des hommes armée sont arrivés et ont menacé mon village ... Tout les hommes, sans exeption , devaient prendre les armes et défendre les autres villageois ...

Mon père était dvenu vieux alors je l'ai caché pour ne pas qu'il soit obligé de prendre les armes ...

Il n'aurait aps pu le faire, il était trop faible pour cela ... Je me suis battu, comme tout les autres, puis lorsque l'ennemi a été repoussé, je suis retrouner chez moi, et tout avait brulé et mon père avait été assainé par une lame d'un de ces félons ...

Je n'acceptais de perdre le dernier être cher qu'il me restait ... et je ne l'ai jamais accepté par la suite ...

Depuis ce jour, j'ai renoncé à ma foi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyDim 2 Sep - 9:58

-C'est une erreur, dit-il doucement.

Il passa une main songeuse dans sa barbe et resta un moment silencieux, comme s'il jaugeait son interlocuteur.


-Je sais que c'est dur à admettre, mais votre père était de toute manière condamné de par son âge et la folie des hommes... Il aurait sans doute péri à la bataille à vos côtés.

Le prêtre poussa un soupir et baissa les yeux sur ses larges mains.


-C'est à ceux qui l'ont tué que vous devez en vouloir, pas à Dieu.. Vie et Mort font partie du même cycle, et je ne doute pas que l'âme de votre père est à présent parmi les justes... Si cela peut vous aider à accepter sa mort, dites-vous qu'il est sans doute plus heureux aux côtés de Notre Seigneur qu'ici bas, reprit-il.

Sa voix était à présent calme et rassurante, comme pour soigner cette douleur qu'il sentait poindre dans la voix du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyDim 2 Sep - 11:23

Hector commencait à comprendre que toute sa vie, ill avait fait une erreur de jugement envers Dieu et que son père était mieux mort que souffrant.

" Alors pourquoi est ce que je ressens de la culpabilité envers moi-même ... Il y a des fois où je me dit que je n'ai pas su le protéger comme je devais le faire ... "

Puis il repensa à la ort de sa mère ... Mais il se souvint que cette fois, il n'avait pas mis la aute sur personnne.


" Lorsque ma mère est décédée, quelques années avant mon père, j'avais réussi à me convaincre que ce n'était lla faute de personne, puisqu'elle était morte de la maladie, mais l'Assasinat de mon père ma forcer à me venger et à contenir ma rage ... Il fut un temps où je uais les félons sans pitié ... parce que je ne voulais pas que quelqu'un vive ce moi j'ai vécu , mais ma vengeance est devenue plus grande et j'ai limpression que je désir tuer tout ceux qui me cherche noise ... Tout comme je l'Ai fait avec Sir Fraser, il m'avait grandmeent insulté et a première réaction fut de le défier ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyDim 2 Sep - 12:02

Maelrhys soupira à nouveau et leva les yeux au ciel.

-Si ce n'est qu'une impression, alors luttez contre elle.. Tuer tous ceux qui se mettent en travers de votre route ne ramènera pas votre père. La vengeance, si elle apporte un illusoire sentiment de soulagement, est en réalité inutile; elle ne fait qu'entraîner un cercle sans fin d'où il devient parfois impossible de sortir.

Maelrhys savait que de quoi il parlait, disant cela. Les règlements de compte sanglants de sa jeunesse avaient laissé des marques.

-Essayez de faire la paix avec vous même, mon fils. Trouvez dans prière et le recueillement le moyen de faire taire ce qui vous pousse ainsi à tuer, et peut être que vous trouverez le moyen de vous extraire de cette envie de vengeance.. Ou si vous n'y parvenez pas, canalisez-la en mettant au service de la couronne et de l'Eglise cette envie de tuer.

Il lui lança un sourire encourageant.

-Vous n'avez rien à vous reprocher, concernant la mort de votre père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyMer 5 Sep - 21:03

Hector devait se rendre a l'évidence, personne n'était coupable, personne sauf les félons qui avait tué son père.

" Pourrez-vous m'aider, mon père, m'aider à détruire cette vengeance qui me ronge de l'intérieur ?

Je peux me venger comme il me plait, mais cesser de faire cela qui m'est inutile et qui ne m'apporte même pas la satisfaction que je recherchait, je n'en suis pas capable ...

Je ne pourrais pas trouver cette force en moi ... Cette force qui me diras la voix à prendre pour que mon âme soit en paix ... "

Il avait un peu honte de demander une telle chose, mais il n'y arriverait pas seul ... Il avait besoin d'aide pour accepter la mort de son père et ne plus souffrir du passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyDim 9 Sep - 5:30

Le prêtre eut un sourire bienveillant.

-Priez, mon fils. C'est tout ce qu'un vieux serviteur de Notre Seigneur peut vous conseiller pour l'heure. La force que vous n'avez pas en vous, Dieu peut vous la donner.

Il soupira et leva les yeux vers la timide lumière qui se déversait dans la chapelle et qui filtrait dans le confessionnal. Il distinguait un peu mieux les traits de son interlocuteur, à présent. Lui demeurait dans l'ombre, ses yeux brillants sous la capuche effilochée, les traits de son visage soulignés par la faible clarté.


-Le recueillement est à même de faire taire n'importe quels égarements du coeur, croyez-moi. Peut-être devriez-vous songer à une retraite durant quelques temps, dans un monastère..

La religion ne change pas un homme dans son ensemble, il le savait bien. Mais c'était largement suffisant dans ce cas-là, car si Maelrhys avait pu renoncer à tout ce qui avait fait sa vie autrefois, ce gugusse là devait bien pouvoir trouver de quoi calmer ses envie de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptyLun 10 Sep - 21:10

Hector sourit au prêtre, bien qu'il ne savait pas si le prêtre pouvait le distinguer ...

" Je vous remercie de vos bons conseils à sujet ... Il me seront très utiles, pour l'heure ..."

Il s'interrompit un instant, puis continua :

" Mon père ... Est-ce que ... Est-ce qu'un simple baiser, qui n'avait rien de trop intime est considéré comme le p`h`de la chair ...

Car, il y a une jeune guerrière au chateau et alors que nous dispution un combat amicla, elle m'a subitement embrassé ...

Sur le coup, j,ai pensé que c'était un certains `éché, car depuis, j'ai developpé certains sentiments pour elle ... "
Revenir en haut Aller en bas
Maelrhys
Prêtre
Maelrhys


Nombre de messages : 127
Age : 34
Camp : celui de la foi!
Classe sociale : Evêque de Warminster
Terre : l'Orcanie
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Prêtre

Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier EmptySam 22 Sep - 12:36

Maelrhys se gratta pensivement la barbe et resta longtemps pensif.

-Et bien.. Je pense que c'est cette femme qui a péché, et non vous... Ce comportement était déplacé, de sa part. J'ose espérer qu'elle s'est rapidement présenté ici pour avouer sa faute et s'en faire pardonner.

Il fixa sur lui un regard pénétrant.


-L'Eglise ne reconnait l'union entre deux êtres que dans la sainteté du mariage. Je vous conseille d'y réfléchir à deux fois et d'être prudent. Trés prudent. Il n'est guère sage que se laisser aller à de tels actes, surtout par les temps qui courent.

Le prêtre soupira et jeta un regard à la ronde, puis baissa la voix.

-Je ne suis pas aussi strict que monseigneur l'évêque, mais vous devriez sans doute éviter que cela lui parvienne aux oreilles... Pour votre bien, mais aussi pour celui de la demoiselle.. Sa conduite n'est pas convenable, et monseigneur Florin sera bien plus intraitable que moi quant à sa punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Confession d'un jeune guerrier Empty
MessageSujet: Re: Confession d'un jeune guerrier   Confession d'un jeune guerrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession d'un jeune guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour du ro...heu...du guerrier
» Une chambre pour une jeune dame
» Confession d'un assassin
» Confession de la Bretonne
» * Confession de sir Marth *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser