Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du sang neuf

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyMer 20 Avr - 15:58

La piéce vaste et lumineuse qui avait été attribuée à la GPO se situait au dernier étage du château. Ses proportions élégantes en faisaient l'endroit idéal pour étudier les sciences naturelles. Ses parchemins, ses pierres et divers instruments étaient disposés avec soin sur les étagères. Pensive, elle relisait la missive dans laquelle Viviane lui parlait de la jeune Démétra. Lorsque la fée leva le nez elle découvrit le tout jeune intendant de Mordred qui rôdait devant la porte ouverte de son étude. Morgane lui fit signe d'approcher. Jeune homme filiforme et craintif l'intendant se racla plusieurs fois la gorge avant de parler

- Altesse, le roi peut vous recevoir maintenant.

Quelques minutes plus tard l'intendant ouvrait la porte de la sale du trône et Morgane accomplit la révérence d'usage. En se redressant elle rejeta la natte noire et brillante qui lui tombait jusqu'au milieu du dos, et chassa un grain de poussière imaginaire sur sa robe en soie d'un rouge brillant sur laquelle glissait un collier d'or ciselé. Morgane regarda Mordred et lui offrit un lumineux sourire.

- Je vous remercie de m'accorder une audience mon neveux. J'ai à vous demander permission pour accueillir une nouvelle venue à votre cour.





Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyJeu 21 Avr - 21:51

Si Mordred avait daigné accorder une audience à sa tante ce n'était pas, en premier lieu, pour discuter "mondanités" ou d'autres sujets quelques peu futiles...mais bien pour évoquer le "cas Marth".
Le roy n'était donc aucunement jouasse et le fit sentir : son regard était aussi froid que la glace, et son ton aussi dur que la pierre la plus solide.


Ma tante!
Est il vrai que le sir Marth se trouve en mission à votre demande?


Puisque le jeune tyran ne pouvait s'en prendre à sa mère Morgause (et pas encore à son damné vassal)...se serait à la GPO d'essuyer les plâtres dès maintenant et tout de suite.
Ensuite seulement on parlerait réception et accueil...
Et on ferait assaut d'amabilité.
Pas avant.
Une fois...l'orage passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 22 Avr - 3:01

L'atmosphère venait de se charger d'ondes négatives. Mordred avait besoin d'exprimer sa frustration en posant une question qui n'en était pas une. Et c'était Morgane qui allait en faire les frais. Toutefois, la GPO était au-dessus de ce genre de ce genre d'humeurs qui lui étaient, de loin, inférieures .

- Certainement mon neveu!

Morgane entrait dans le jeux de l'enfant, parce qu' elle était l'une des rares épaules sur laquelle il pouvait s'épancher sans retenue. Le regard vert acéré de la GPO incitait Mordred à continuer à s'exprimer avec toute la rage qu'elle sentait monter en lui. Peut être même que si celui-ci ne s'abandonnait pas complètement elle se chargerait de le piquer d'avantage...Car après les cris viendrait l'apaisement et un climat plus sain propice à la clairvoyance dont ce très jeune roi avait grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 22 Avr - 14:24

Mordred s'apaisa quelque peu...tout en poursuivant à scruter sa prêtresse de tante d'un oeil noir.Un de ses sourcils se leva franchement, et il exagéra son étonnement...puis son "désarrois".

Et personne n'a jugé bon m'en avertir au préalable?
Ni vous, ni ce mécréant, ni personne d'autre?!
Lui mon vassal, et vous...ma parente.


A vrai dire...le roy était assez satisfait de bénéficier d'un motif de réprimande (de punition?) envers le sir Marth...mais l'attitude de Morgane constituait pour lui une véritable source de...déception.
Fort possible que Mordred s'en trouve même...peiné!
Mais point trop.
Le tyran ne savait être courroucé bien longtemps contre un membre de sa famille proche.
Aussi irritante la GPO puisse t'elle être parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyDim 24 Avr - 4:41

Le jeune homme répugnait apparemment à exorciser sa colère. Cela aurait pourtant été salutaire, car derrière tout cela et plus en profondeur il y avait une personne dont le petit n'avait pas encore tout à fait fait son deuil.

- En effet, je ne juge pas utile de vous prévenir, ni vous ni personne d'autre.

La GPO montra d'un signe de tête le blason des Pendragon qui était brodé sur une des nombreuses tapisseries de la sale du trône.

- Le courage,la dignité mais surtout l'abnégation régissent les êtres mobilisés pour les quêtes. Ils n'agissent jamais pour eux mais toujours pour les plus démunis. Ils ne luttent jamais pour un concept, une routine, un mortel ou même par zèle. Ils luttent pour les causes d'une souffrance partagée.

Morgane lança un regard oblique et perçant à son neveu.

- L'oubli de soit fait partie intégrante des quêtes mon neveu. C'est au-delà de toute considération ou rancune personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyJeu 28 Avr - 22:28

- "En effet, je ne juge pas utile de vous prévenir, ni vous ni personne d'autre."

A ces mots...Mordred fronça franchement des sourcils, avant que ses poings ne viennent se crisper autour des accoudoirs de son trône.
Mais son regard fixe et ténébreux ne tarda guère à s'éclaircir...avant qu'un léger sourire narquois n'apparaisse sur ses traits.


Vraiment? pas même la dame Viviane d'Avalon?!
A moins que vous ne considériez la Grande Déesse comme votre seule et unique supérieure sur cette Terre?
Arrogance diront certains! non?


Le tyran cherchait il la petite bestiole? (certainement!) mais même Morgane pouvait avoir ses contradictions et...ses torts.

- "Le courage,la dignité mais surtout l'abnégation régissent les êtres mobilisés pour les quêtes."

Le juvénile et suffisant petit sourire de Mordred s'élargit davantage...Et il ne put se retenir de rétorquer :

Courage, dignité...et abnégation?!
Concernant le sir Marth...cherchez l'erreur!


Mais baste! le sujet en question méritait beaucoup mieux qu'une vile querelle de personne, de la possibilité d'une autorité outragée...et encore plus que quelques sarcasmes mal venus.

- "L'oubli de soit fait partie intégrante des quêtes mon neveu. C'est au-delà de toute considération ou rancune personnelle."

Un ultime sourire ironique plus tard...et le roy se décidait à faire preuve d'un peu plus de gravité.

Bien! grand bien leur fasse! à tout ces braves et nobles coeurs!
Si on me ramène un Marth plus..."civilisé" je ne m'en plaindrai pas!...et l'Austrasie encore moins!


Mordred eut enfin un véritable sourire bienveillant envers sa tante...avant de poursuivre, avec le plus complet des sérieux :

Et grand bien advienne à cette fameuse quête...pour son accomplissement et son succès.
Mais dites m'en davantage!...de quoi s'agit il précisément?


Ce n'était pas, ici, une question de pure forme...L'orcanien était véritablement intrigué, et intéressé par cette mission si élevée et visiblement si essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 29 Avr - 10:15

Parler, échanger permettait de mieux déterminer une personnalité et d'avancer. Morgane portait beaucoup d'affection à son neveu et c'est pour cette raison qu'elle prenait de son précieux temps pour l'écouter se répandre en mesquineries et propos de mauvaise foi sans les relever, une réponse amenant inexorablement à un échange stérile. Elle nota scrupuleusement les gestes du souverain, nerveux, saccadés, rageurs et enfin crispés. Comme prévu, le venin expédié, il sembla s'apaiser...temporairement.

Bien! grand bien leur fasse! à tout ces braves et nobles coeurs!
Si on me ramène un Marth plus..."civilisé" je ne m'en plaindrai pas!...et l'Austrasie encore moins!


La GPO plongea dans une courbette de circonstance.

- Je suis votre obligée mon neveu. La bonté d'âme et la clairvoyance dont vous faites (enfin! :p) preuve me réjouissent au plus haut point.

Dans un désordre total de pensées Mordred continua sur sa lancée s'éloignant encore du véritable motif de visite de Morgane qui lui était pourtant connu. Cet enfant se perdait dans ses propres brumes.

Et grand bien advienne à cette fameuse quête...pour son accomplissement et son succès. Mais dites m'en davantage!...de quoi s'agit il précisément?

La GPO haussa des sourcils étonnés par cette question qui arrivait comme un Kadoudal dans un salon de thé. Fixant intensément le jeune homme elle répondit.

- Je manquerais au serment de confidentialité prêté à notre donneur d'ordre si je satisfaisais votre curiosité mon neveu. Et vous savez à quel point une promesse est sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 29 Avr - 11:13

Morgane a écrit:

La GPO haussa des sourcils étonnés par cette question qui arrivait comme un Kadoudal dans un salon de thé.
j'en rit encore .... bravo très chère !
bon week-end à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptySam 14 Mai - 14:20

Mordred haussa légèrement les épaules...plus résigné qu'agacé.

La confiance en ses propres parents (en l'occurrence moi votre neveu) est tout aussi sacrée...mais soit et...qu'importe.

Les païens et leurs mystères! au fond les prêtres chrétiens étaient bien plus rassurant (et moins irritant) avec leurs certitudes et leurs beaux discours.
Ne cherchez pas plus loin la raison de leur proximité avec le souverain d'Orcanie (en plus des intérêts convergeants des uns...et de l'autre).
Plus grave pour Avalon les bretons se lassaient, progressivement, des anciennes croyances pour faire davantage confiance aux chrétiens (les choix d'Arthur et surtout Mordred n'y étaient pas totalement étranger non plus)....l'attrait de la nouveauté et certaines pressions aidant.
N'en demeurait pas moins que la désaffection du peuple pour les druides et prêtresses se confirmait chaque jour...et évidemment les "pauvres victimes" n'y voyaient qu'une seule et unique explication : l'attitude belliqueuse et expansionniste des "méchants" chrétiens.
Ah! il fallait que Mordred lance un trait...à ce propos!


Le culte du secret! l'attrait pour le brouillard! l'amour du vague et de la dissimulation!
Voilà la cause...de votre déclin inexorable et inévitable!
Et pourtant vous persistez?!
Tout en accusant les chrétiens de votre propre décadence!
Vous avez perdu la confiance des roys...et vous perdrez bientôt complètement celle du peuple! et...vous persistez?!
Avalon n'est rien sans Arthur...et moi! le contraire n'est plus vrai!
Au nom de quoi Avalon s'érige t-il comme autorité supérieure à toute chose?!
Mon allégeance à Rome je l'ai choisis! et ne suis pas disposé à me laisser dicter ma politique par le Pape!
Mais Avalon n'a aucune prise sur moi! et je rejette son "magistère"!
Je respecte les croyants de mon royaume...mais non Avalon! et cette Viviane qu'on vénère comme la Déesse elle même!...et qui encourage ce culte malsain!!
Approuvez vous cela?!


Comme on dit il fallait que ça sorte!...et ce n'était pas encore fini!

Avalon...à corrompu l'être fragile qu'était Ophélia! (cf l'histoire de l'enlèvement commandité par des prêtresses etc...) ce qui a signé sa perte, à terme.
Je ne nie pas ma part de responsabilité...et la sienne propre.
Mais n'espérez pas que j'oublie tout cela! pas tant...que mon amour pour elle (malgré tout) persistera.
Et ne vous étonnez pas que le peuple de Bretagne se détourne d'un culte de plus en plus obscur et inaudible!


Pour autant...Mordred confondait il (totalement) Morgane et Avalon?
Pas forcément!


Mais...évidemment...je vous tient en grande estime, ma tante...et suis persuadé que votre action personnelle est grandement utile au royaume.
Et le sera également...quand l'heure de la succession viendra...en Avalon.
Quand l'heure du renouveau d'Avalon sera venu.


Morgane comprendrait...très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyDim 15 Mai - 8:06

hp : merci très chére soeur. je trouvais l'image parlante^^

Morgane était satisfaite que Mordred laisse enfin tomber son masque. Elle-même pouvait se le permettre à présent. Et pour Demetra on verrait un peu plus tard

-Vous tirez des conclusions hâtives mon enfant et votre jugement se précipite, se passionne, s'entrechoque avec des émotions enfouies qui ressurgissent brusquement...car elles ont été trop longtemps ignorées.

Puisqu'ils étaient seuls , puisque la conversation promettait d'être longue, , puisque enfin la GPO pouvait parler à Modred comme une tante aimante à son neveu, Morgane s'assit non loin de lui sur un fauteuil destiné aux invités.

-Regarder et surtout écouter en faisant fi de vos...désirs personnels vous révélerait de nombreuses vérités pourtant.

Mordred comprendrait...très certainement

- Ainsi vous vous êtes mis en tête que c'était Viviane, Avallon qui avait commandité cette mission alors que c'est Arthur. Vous ne m'avez pas posé la question qui est pourtant toute à l'origine de la quête et qui est également la seule à laquelle je peux vous répondre. A partir de là le cheminement de votre raisonnement aurait prit une autre voie. Et peut être que certains mots désobligeants à l'égard de nombreuses personnes dont moi auraient pu être épargnés.

Peut-être...Mais il y avait tellement de colère en ce petit. Morgane lança un regard perçant à Mordred.

- Pour autant vous ne devez pas sous-estimer Avallon et Viviane. Vous êtes sur le trône parce que bien avant votre conception, bien avant ma naissance même et celle d'Arthur ou l'union de votre mère avec Loth il en a été décidé ainsi. Vous pouvez décider de lutter contre ce fait établi ou de vous glisser en lui tel un nageur dans un fleuve. C'est là le choix réel que vous avez à faire. Mais ce qui a été donné peut aussi bien être repris.

Cela, Mordred allait le rejeter...comme elle même l'avait fait lorsqu'elle avait renié Viviane il y a si longtemps de cela. Si la jeunesse ne pouvait savoir ce que pense et ressent le vieil âge, les hommes âgés devenaient coupables s’ils oubliaient ce que signifiait être jeune...

Mais...évidemment...je vous tient en grande estime, ma tante...et suis persuadé que votre action personnelle est grandement utile au royaume.
Et le sera également...quand l'heure de la succession viendra...en Avalon.
Quand l'heure du renouveau d'Avalon sera venu.


Morgane tapota affectueusement la main de Mordred et sourit.

-Je n'ai jamais dû autant rougir depuis le jour où Merlin m'a dit qu'il trouvait mon nouveau châle ravissant . Je vous porte moi aussi en haute-estime, et je place en vous de grands espoirs...tout comme Arthur.

La GPO hocha la tête d'un air sombre

- Vous voyez juste Mordred, la religion de la Déesse s'éteindra. Et cela arrivera au moment même où Viviane rendra son dernier souffle. Les brumes se refermeront à jamais sur Avalon. Il est de mon devoir de préserver les derniers croyants, de ne pas laisser les chrétiens trop autoritaires les persécuter... Car si nous accueillons leur Dieu les bras ouverts , la plupart de leurs représentants calomnient la Mère Éternelle. Ils jouent sur la peur et non sur l'amour.

Mais tout n'était pas si sombre qu'il pouvait y paraître

- En vérité, la Déesse se trouve partout. En tous lieux où l'on pose un regard animé par la sensibilité du coeur. Et cela les chrétiens et ceux qui leur succéderont n'y pourront jamais rien.

La GPO murmura comme prise par une inspiration soudaine.

-Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 20 Mai - 18:24

Une fois de plus...Mordred c'était emporté.
Et suite à ce débordement puis aux sages paroles de Morgane, le silence (approbateur) de son neveu aurait valeur...d'assentiment (tacite).

En signe d'apaisement le roy posa une main bienveillante sur celles de sa tante...pour aussitôt se crisper (de nouveau)...
Arthur?! évidemment...inévitablement!
Par la peste!!


Arthur?!...
Qui d'autre, évidemment?!
Qui d'autre pour disposer de mes gens...sans me consulter!
Et avec votre assentiment!!
Vous vous plaignez de mes réactions...mais n'ai je pas le droit légitime...de protester sur ce point?!
Informé du sujet...j'aurai, il va sans dire, consentis à la participation de toutes ces personnes.


Il n'était guère agréable de se retrouver...dans la position du vassal (en la matière)...
Mordred retira son auguste main...brusquement.


Je considère ceci comme un manque patent de respect.
Et je vous met en garde!
En mon royaume on ne peut faire fi de mon autorité et des règles élémentaires.
Vous avez disposée de mes gens, sans mon assentiment, et je le récuse!
Ils auront d'ailleurs à en répondre.
Reconnaissez votre erreur et...ils seront absous.
Persistez...et je vous demanderai (avec grand regret) de bien vouloir...quitter l'Orcanie.


Voilà qui était dit!
Quitte à se voir reprocher son autoritarisme de "sale gosse"...ou son intransigeance obtus...il s'agissait ici de tenir un discours fort et cohérent, et de ne point y déroger.
Rien n'étant plus grave et néfaste que l'indécision ou pire encore...la versatilité.
Selon Mordred sa juste colère était légitime...ne suffisait plus qu'à exprimer la chose avec le ton nécessaire.
Sans s'énerver outre mesure et être déplaisant...
Mais au contraire en faisant preuve de mesure (dans la forme) et de fermeté sur le fond.
Même si le tyran ne souhaitait aucunement punir sa chère tante...et aurait, à contrario, un plaisir immense! à châtier son vassal austrasien.
Évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyDim 22 Mai - 3:50

- Un manque de respect vraiment?

Fit Morgane en arquant un sourcil ironique

- Ou plutôt une jouissance du bon droit du haut roi qui vous horripile mon cher neveu?

Non il n'y avait aucune erreur commise dans cette opération. Le résultat bien que décevant démontrait avec certitude que Mordred n'avait pas la capacité de succéder à Arthur. Il faudrait désigner un autre héritier. A cette pensée La GPO crispa ses doigts sur sa robe et se mordit légèrement les lèvres. Elle avait vu le destin de Mordred, ce qu'il pouvait devenir, et elle avait cru en lui...aveuglément apparemment. Elle s'était fourvoyée et c'était cela sa grande défaite. La GPO n'était plus à un âge où l'on se souciait de son bien propre mais plutôt de ce qui pourrait arriver après son passage dans ce monde.

- Mais c'est vrai pourtant je me suis bel et bien trompée. Pire encore j'ai manqué entraîner bien du monde dans mon erreur. Et je compte bien m'amender.

Morgane se pencha en avant ce qui modifia le jeux d'ombre et de lumière sur son visage, lui donnant une apparence inquiétante.

- Considérez dés à présent que les gens partis en quêtes ne sont plus sous votre responsabilité. Vous ne les reverrez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyLun 23 Mai - 14:34

"- Ou plutôt une jouissance du bon droit du haut roi qui vous horripile mon cher neveu?"

L'intéressé haussa les épaules, comme s'il venait d'ouïr la pire des inepties.

Point du tout...
Au suzerain de décider, mais non sans consultations même de pures formes.


Et en cela Mordred s'y connaissait fort bien.

"- Mais c'est vrai pourtant je me suis bel et bien trompée. Pire encore j'ai manqué entraîner bien du monde dans mon erreur. Et je compte bien m'amender."

Voilà qui fit grandement sourire notre fieffé tyran.

La plus haute sagesse réside dans le fait...de reconnaître ses propres erreurs!


Encore un avis que Mordred devrait s'efforcer...de suivre avant tout lui même.

"- Considérez dés à présent que les gens partis en quêtes ne sont plus sous votre responsabilité. Vous ne les reverrez jamais."

Le roy fronça très franchement des sourcils...elle avait pris un coup de soleil (de trop) la mémère Morgi ou...elle se payait carrément sa poire?!?
Arf, décidément...il devait avoir une tête à ça! et puis sa folie (à lui) ne venait pas de nulle part (avec une famille pareille! vous pensez bien).


Mais ils seront tout pardonnés! et même...honorés!
Et excusez moi...de cela à moi seul d'en juger.
N'en parlons plus.


Bien...un petit tapotement d'apaisement (final) sur les mains de la sorcière (pardon GPO^^)...et on pouvait (enfin, oui!^^) en venir au fait, la présentation de la nouvelle venue (que Mordred connaissait d'ailleurs déjà...)

Maintenant...ne faisons plus attendre davantage votre protégée!

Protégée qui n'avait sut (ou voulut?) aider véritablement la reyne Blanche, lors des suites de son empoisonnement...Pour sûr, elle sera bien reçue...quand Mordred la remettrait, vraiment! :p
Protégée! c'était bien le mot...
Morgane serait elle un rempart suffisamment solide face à la (probable) mauvaise humeur du terrible souverain?
Nous verrons!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niamh

Niamh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Fille de seigneur
Terre : Baronnie d'Orcanie
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de baron

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyJeu 26 Mai - 13:34

Hj: Me voici, me voici! J'accours ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Fille de seigneur
Terre : Baronnie d'Orcanie
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de baron

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyJeu 26 Mai - 13:59

HJ: Désolé pour le retard... la boite de biscuits m'avait kidnappé!

- Sire!, s’annonça le garde en effectuant une courbette militaire. La demoiselle de Durnovarie

L'homme d'arme s'écarta sur le côté et prit une position de guet, le dos bien droit, le regard fixe.

- Sa Majesté m'a fait demander?, questionna l'angélique créature qui venait de pénétrer dans le lieu.

La fragile créature portait une robe simple et légère, de lin ivoire. Elle avait déposé, sur ses frêles épaules, un long châle de lune brute et grise. Le capuchon de sa tunique était rabattu sur sa tête.
Sa longue chevelure couleur d'ébène tombait de chaque côté de son cou, en deux nattes. Aucun bijoux, aucun artifice. Sa simple présence.
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Prêtresse
Demetra


Nombre de messages : 44
Age : 31
Camp : Avalon
Classe sociale : Prêtresse
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyJeu 26 Mai - 15:13

HJ: Bon, je me permets moi aussi alors ! On aura qu’à dire « protégéeS »^^


Démétra avait elle aussi attendue devant le bureau du Roy. Morgane avait tenu sa promesse et allait l’introduire à la cour auprès du roy.
Pour dire vrai, c’était la deuxième fois que Démétra venait en ce château, mais la GPO ne le savait pas.

Oui, Démétra lui avait menti, mais avec raison. La jeune novice avait honte de sa première venue ici.

Elle avait failli et était repartie vers l’Ile, mais une fois-là, Dame Vivianne lui avait dit de retourner, qu’elle devait faire face à son échec.
Elle était donc revenue, mais avait fait croire qu'elle venait d'arriver pour la première fois.
Avec un peu de chance, le Roy ne la reconnaîtrait pas, mais elle savait qu’il n’en serait pas ainsi, qu’elle n’aurait pas de chance …

C’était donc avec la peur au ventre qu’elle entra dans la pièce où se trouvaient le Roy et la Dame Morgane ainsi qu’une autre jeune femme.
Elle fit une révérence devant le Roy puis se releva doucement.
Elle savait que ce croissant de lune sur son front trahissait ses origines et ne savait pas du tout ce qu’en penserait le roy
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Fille de seigneur
Terre : Baronnie d'Orcanie
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de baron

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 27 Mai - 8:21

HJ: Argh! Désolé... jsavais pas trop, Mordred m'a dit de m'incruster ici... O.o jsais pas trop pourquoi mais... jsuis là ^^!
Au pire, Niamh peut-être convoqué par Mordred mais plus tard (genre, elle est à l'avance à son rendez-vous)... mdérange pas d'attendre Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 27 Mai - 10:59

hp : désolée de n'intervenir que maintenant mais la première narratrice de la GPO m'avait kidnappé dans sa fort jolie région ^^ Pas de soucis Niamh, Welcome!


Mais ils seront tout pardonnés! et même...honorés!
Et excusez moi...de cela à moi seul d'en juger.
N'en parlons plus.


Cet enfant était d'une terrible inconstance et inconscience. Surtout lorsque le vent était en sa défaveur. Toutefois l'intuition de Mamie Morgane, lui disait que cette fois-ci, ce petit chérubin de Mordred (^^)ne l'emporterait pas au paradis et aurait un juste retour de son mépris affiché et de sa désobéissance. Elle tapota elle aussi la main de son chenapan de neveu un sourire énigmatique aux lévres.

- C'est préférable en effet...pour vous.

Une gentille mise en garde que le jeune-homme se devait de saisir au vol.

Maintenant...ne faisons plus attendre davantage votre protégée!

Etait-il bien sage d'introduire dans la cour du démon d'Orcanie des jeunes femmes qui ne manqueraient pas d'essuyer les humeurs de ce dernier ? En éternelle optimiste ou tante affectueuse Morgane songea que cette fois Mordred se comporterait bien.

- Elle sont deux en réalité. L'une est Demetra. Vous la connaissez déjà n'est ce pas ? C'est Viviane qui l'envoie ici. Elle est prêtresse mais plus par obligation que par vocation. Démétra n'est pas faite pour les prières et la méditation. Mais elle a un rôle important à jouer auprès de vous mon neveu.

Morgane plissa légèrement les yeux car en son esprit se déroulait des visions entrecoupées, étranges...

- L'autre et la jeune baronne Niamh de Durnovarie, élevée en Chrétienne mais destinée à être prêtresse. Le monde est bien mal fait parfois...

Mamie, qui faisait de la résistance, lança un regard perçant à son neveu.

- J'ose espérer mon enfant que vous allez les accueillir avec tous les égards qui leur sont dûs.

Cette fois Morgane ne servirait pas de paratonnerre, Mordred devrait récolter les fruits de son comportement. Ce rôle était après tout destiné à Morgause. Et celle-ci le remplissait à merveille. Elle salua les deux jeunes femmes et laissa son neveu parler
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 27 Mai - 15:09

Évidemment que Mordred jouerait pleinement son rôle de souverain en accueillant à la cour (comme il se devait) deux demoiselles aussi...charmantes.
Surtout si celles ci se trouvait recommandées par sa très chère tante en personne.

Donc le roy se redressa et salua d'un léger signe de tête (à tour de rôle) ses deux invitées...
Démétra était véritablement d'une beauté...incroyable. Alors comment, dans ces conditions, ne point la reconnaître.
Niamh semblait plus jeune et encore...en devenir.
Son nom ne lui était pas complètement inconnu.

Mordred s'adressa à l'une et l'autre.


Prêtresse Démétra.
Je me souviens de vous...et de vos efforts afin de sauver la reyne du trépas...
Je n'avais pas eut...l'occasion de vous en remercier.

Baronne...
Votre père, qui fut l'allié et l'ami du roy Loth...m'avait prévenu de votre arrivée.
J'ai été peiné d'apprendre votre mésaventure récente...je me félicite que vous soyez en bonne forme!


Que les Dieux en soit remercié! Durnovarie aurait sans doute rechigné à aider son suzerain (dans le cadre du conflit actuel) si il était arrivé malheur à la pauvre enfant.
Mordred se tourna vers Morgane.


Et quel rôle souhaitez vous faire jouer...à votre protégée? (Démétra)
Pour la jeune baronne...je ne puis aller contre la volonté de son propre père.
Même si je suis disposé...à entendre les éventuelles demandes de la demoiselle.


Ceci dit...le souverain se réinstalla sur son trône et fixa de nouveau ses interlocutrices.
Comme pour les inviter à s'exprimer d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niamh

Niamh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Fille de seigneur
Terre : Baronnie d'Orcanie
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de baron

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyLun 30 Mai - 9:48

Intimidée par la prestance du Roy d'Orcanie, Niamh ne pouvait s'empêcher de conserver ses mains, croisés dans son dos. En cachette, la jeune demoiselle ne pouvait s'empêcher de se tordre les doigts. Elle se balançait légèrement, sur ses pieds, d'avant en arrière... comme une gamine prise sur le coup, en train d'effectuer une bêtise.

- Je ne demande rien à Sa Majesté.murmura la petite chrétienne.Votre cour étant modèle de vertu et de chrétienté depuis le couronnement de votre Première Dame, mon père souhaita m'y envoyer pour que j'y apprenne les rudiments de la Cour.
Vous me voyez honoré de m'y accueillir si généreusement!


La fille de selkie effectua une révérence drôlement maladroite et sans grâce. Stressée? Il fallait croire que, malgré son statut, malgré son éducation, la fille de baron n'avait pas l'habitude de rendre hommage à un suzerain. Peut-être était-elle habituée à être chéri, plus que tout autre fille à la cour? Peut-être que son père, possédant des terres éloignées de tout, ne recevait quand de très rares occasions, des gens hauts placés? Et lorsqu'il en recevait... l'enfant devait être mise à l'écart.


Niamh glissa un regard vers la Dame Morgane, prêtresse d'Avalon, et lui offrit un sourire timide. Les deux émeraudes sombres qui lui servaient d'yeux se posèrent une seconde de trop sur le petit croissant de lune qui ornait son beau front quelque peu bazané.

Son sourire s’éclipsa pendant quelques secondes... une seconde de trop, où son attention se voila... et se perdit derrière une brume invisible. Son teint, déjà très pâle, devint aussi blanc que la première neige.

Quelles étaient donc ses hautes tours de pierres couleurs de sable, qui s'élevait à une hauteur que nul homme ne pouvait atteindre? Il y en avait tant... Une immense, tout au centre. Deux autres, plus petites, de chaque côté, légèrement en biais... et quatre ou cinq, minuscules.
Et cette créature, si étrange! Un cheval? Non... Un bien trop long cou et recourbé... un visage qui n'était visiblement pas aquilin... des oreilles plutôt petites, mignonnes, qui donnaient envie d'être mordue gentiment.... des pieds larges...


... et ce rêve, aussi subitement qu'il était apparue, s'évanouit.

Un miaulement se fit entendre... un miaulement, peu ordinaire.

Une petite chatte blanche, aux yeux turquoises, les oreilles, le museau et les pattes brunes, sortis de sous le bureau du Roy. Elle vint se rouler sur les chevilles de la baronne, qui demeura surprise de ces deux étranges apparitions.

Les autres voyaient-ils également la chatte?
Était-elle en train de perdre la tête?
Il y avait si longtemps que ces visions du démon ne lui étaient pas apparus...
... et elle avait envie de fondre en larme.
Elle était folle... elle était possédée!
Elle aurait aimé le crier... elle aurait aimé hurler à l'aide... mais pour qui ou pour quoi passerait-elle, devant ces gens hauts placés? Devant le neveu du Haut Roy!
La presque-femme était affolée...
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Prêtresse
Demetra


Nombre de messages : 44
Age : 31
Camp : Avalon
Classe sociale : Prêtresse
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyLun 30 Mai - 16:33

En entrant, Démétra se rappela comment elle était mal à l’aise en présence de ce Roy. Elle se rappelait la première fois qu’elle avait été en sa présence. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds en Orcanie et elle avait eu une étrange sensation. Elle s’était alors précipitée et avait découvert la Reyne en agonie.

« Prêtresse Démétra.
Je me souviens de vous...et de vos efforts afin de sauver la reyne du trépas...
Je n'avais pas eut...l'occasion de vous en remercier. »


La jeune novice sourit faiblement au souverain, baissa le regard, mais le releva aussitôt. Elle se souvenait de ce que Viviane lui avait dit avant qu’elle ne parte, ne jamais baisser le regard même si elle avait quelque chose à se reprocher …

- Vous n’aviez pas à me remercier, Votre Majesté … Je n’ai fait que mon devoir en mettant mes dons au service de Sa Majesté.

J’aimerais également vous présenter mes excuses pour ne pas avoir complètement réussi, mais je suis contente d’avoir su que votre épouse se porte bien à présent …

Démétra trouvait l’atmosphère bien tendue et bien étrange. Tout cela semblait venir de l’autre jeune femme, mais Démétra ne pouvait rien confirmer.

La dernière fois qu’elle avait ressenti une chose aussi étrange, c’était il y avait des années alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Elle ressentait quelque chose d’anormal, mais ne dit rien, peut-être que la Dame Morgane également présente l’avait aussi ressenti.

Pour le moment, son rôle à la cour semblait tenir entre les mains de La Dame Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyDim 5 Juin - 12:41

Morgane suivait les conversations. Mordred était à nouveau plein d'entrain et charmant au possible et les deux jeunes-femmes donnaient parfaitement le change. Fidèle à son habitude, la GPO attendit que tout le monde s'exprime et d'être interrogée pour prendre la parole à son tour

Et quel rôle souhaitez vous faire jouer...à votre protégée?
Pour la jeune baronne...je ne puis aller contre la volonté de son propre père.
Même si je suis disposé...à entendre les éventuelles demandes de la demoiselle


Elle tourna la tête pour adresser un sourire à Démétra et Niamh puis posa ses yeux verts et brillants sur son neveu bien aimé

- Si la chose vous convient, je pense que Démétra pourrait être la dame de compagnie de notre jeune baronne.

C'est alors que Morgane eut l'impression de flotter dans une eau froide, elle lança un regard oblique et perçant à la jeune Niamh qu'elle sentait partir...dans le sens figuré du terme. Le teint pâle, les yeux trop flous, suivit d'une panique confirmèrent son intuition. Démétra semblait elle aussi avoir ressenti ce malaise.Niamh n'était pas sujette à une vision mais à un tourment, une peur. Les deux notions étaient bel et bien différentes. Si la vision maîtrisée et travaillée montrait, la peur rendait dément. Et contrairement aux croyances populaires, les personnes qui exploitaient le Don se devaient de garder les pieds sur terre et l'esprit en éveil. Le visage rayonnant, bienveillant et apparemment indifférent au phénomène, la GPO s'approcha des deux damoiselles, leur prit à chacune une main qu'elle mit l'une dans l'autre. Elle savait que cette "connection" entre une Démétra très rationnelle et fougueuse mais menteuse et une Niamh, trop évanescente, absente mais vraie ramènerait l'équilibre. Effectuant cette manoeuvre elle glissa aux deux jolies jeunes femmes

- Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans ses hantises ou ses effervescences en oubliant la réalité mes enfants. Vous êtes faites pour vous compléter....aussi sûrement que les deux faces d'une pièce de monnaie.

Morgane s'accroupit, prit la petite chatte dans ses bras, la caressa et s'adressa à elle

- C'est amusant de te voir là Aria.

Elle retourna à son neveu

- Aria appartient à la dame d'Avallon. Viviane est ici Mordred et je voudrais aller l'accueillir. Elle m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyMer 8 Juin - 5:54

La "gaucherie" de la jeune Niamh était en vérité tout à fait...rafraîchissante!
Voilà qui changeait agréablement des courbettes impeccables des spécialistes de l'hypocrisie...et de la main tendue (la main du rapace ici).
Son aspect lunatique lui rappelait même quelqu'un (allez savoir qui exactement!^^)...
Démétra, pas forcément plus à son aise, parvenait, elle, davantage à maîtriser ses émotions.
Alors...Morgane avait sans doute raison, à leur sujet, et il convenait donc de suivre son si avisé conseil.
Ce que fit Mordred sans se faire prier outre mesure.


Voilà qui est entendu et décidé!
Demoiselle Niamh est admise en notre cour...et se verra attribuer une rente par nos soins.
Démétra est placée à son service...mais ne devra oublier ses obligations au temple de Warminster.
Le bien des fidèles de la Déesse est pour moi...tout à fait essentiel.


En fait pas plus que cela...mais on ne pouvait négliger les attentes spirituelles d'une grande partie des sujets du royaume.
La religion chrétienne était clairement privilégiée, en Orcanie...pourtant un certain équilibre devait demeurer, par soucis d'unité et de paix...et ce même si Mordred se trouvait être de plus en plus "allergique" aux rites païens avec le temps.
Tout est question d'efforts, et avant tout pour le dirigeant qu'il était.

Et en parlant de la Grande Déesse...voici qu'était annoncé l'arrivée impromptue de sa plus illustre représentante en Bretagne!
Viviane ici, en Orcanie?...et sans avoir avisé son roy au préalable?!
Nouvelle manifestation de la morgue païenne, songea Mordred en grimaçant légèrement...
Il convenait pourtant de la recevoir, le plus dignement possible.
Le tyran retint par le collier son fidèle cabot qui allait se jeter sur le chat d'Avalon...et répondit à sa tante.


Faites donc...
Je vais faire quérir la reyne...et nous serons alors en mesure de recevoir la grande prêtresse parmi nous.

Je libère vos protégées...et les convie au banquet de ce soir.


Banquet qu'il faudrait donner en l'honneur de Viviane!
Encore des frais supplémentaires! ( et pour une femme qu'il ne prisait guère)...alors même que la guerre au nord exigeait des moyens considérables et fort...dispendieux.
Merci bien Ceridwen...la "diablesse"! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niamh

Niamh


Nombre de messages : 25
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Fille de seigneur
Terre : Baronnie d'Orcanie
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de baron

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 17 Juin - 9:27

Niamh piétina sur place, tordant le beau tissus de sa robe entre ses petites pattes blanches. Que lui voulait-on, exactement? L'informer qu'une solde lui serait attribué? Dans ce cas, que voulait l'usage? Devait-elle remercier le roi ou lui demander à combien s’élèverait le montant qui lui serait attribué? Que voulait l'usage? Serait-il impoli de ne pas présenter au grand jour la générosité du roi?

- Sa Majesté est trop généreuse... , s'avança au hasard la nouvelle arrivante. Et cette somme, mon Roy, ... elle marqua ici une courte pause, tordant d'avantages l'étoffe précieuse de sa tunique. A quoi devrai-je l'investir? Me suffira t'elle pour vivre dignement à votre cour?

Était-ce bien présenté? La jeunette sourit timidement à Sa Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Prêtresse
Demetra


Nombre de messages : 44
Age : 31
Camp : Avalon
Classe sociale : Prêtresse
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf EmptyVen 17 Juin - 23:19

En fixant Morgane dans les yeux, Démétra comprit le rôle qu’elle devait jouer. Elle devait maintenant être au service de cette autre jeune et mystérieuse jeune femme. Cela ne lui plaisait guère !

Comment pouvait-elle accepter que l’on lui donne un simple rôle de dame de compagnie! Ce n’était certainement pas pour cela que Viviane lui avait fait faire tout ce chemin! Du moins, pour l’instant, elle n’avait pas grand choix, même si ses paroles de contestations passèrent à un cheveu de passer le seuil de ses lèvres…

Au lieu de cela, elle ne fit qu’un mouvement de tête grandement forcé pour signifier qu’elle avait comprit sa tâche.

Au moment où Morgane « connecta » leur mains, Démétra sentit un étrange énergie, énergie qu’elle avait déjà sentie quelques temps auparavant …

Elle regarda Morgane, comme pour lui communiquer qu’elle sentait quelque chose d’anormal, mais cette dernière était occupée avec le chat de la Dame d’Avalon.
Ainsi, Viviane était ici … un moment idéal pour demander des précisions sur ses fonctions semblait-il assez floues


« Démétra est placée à son service...mais ne devra oublier ses obligations au temple de Warminster.
Le bien des fidèles de la Déesse est pour moi...tout à fait essentiel. »


- Je vous assure votre altesse que je remplierai toutes ces fonctions au mieux de mes capacités et vous remercie également de me permettre de rester à la cour ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang neuf Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf   Du sang neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser