Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le lanceur de couteau et le lutin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 11:52

Le célébre aubergiste d'Orcanie-puisque c'était le seul- avait de bonnes relations avec ses clients y compris les soldats qui le laissaient utiliser le terrain d'entraînement de la caserne moyennant quelques litres de bonne piquette. Sous l'arbitrage de "La Fouine" un des compagnons de Nick l'Eclair, l'aubergiste luttait à mains nus contre deux de ses amis les colosses Mullroy et Murtog. Difficile d'affronter un seul des gaziers alors les deux à la fois...Les trois hommes se défiaient du regard une lueur complice dans l'oeil

Mullroy : T'as aucune chance l'Eclair!
Murtog : Tu peux encore rennoncer fillette!
Nick : J'hésite...

Les trois hommes tournérent sur le sol poussiéreux sans se lâcher du regard.

Murtog : Dis Mull on attend quoi pour l'écrabouiller ?
Mullroy : c'est vrai ça. Eh l'Eclair prépare nous une tournée gratos, on va gagner!
Murto : Wouay!


D'un coup les deux colosses sautérent sur le pauvre aubergiste qui perdit l'équilibre eut à peine le temps de rouler sur le côté pour les éviter. Il s'apprêtait à sauter sur ses pieds et à attaquer à son tour les deux colosses lorsqu'une petite bonne femme grasouillette surgit en brandisson son rouleau de pâtisserie. C'était Gretchen la cuisiniére du château et mére des jumeaux colosses


Gretchen: C'est pas vrai ça vous ne penez qu'à vous rouler dans la poussiére! bande de bons à rien. Qui nettoiera vos affaires ensuite mmmh ?

Mullroy : Mais M'man

Gretchen: Je ne veux rien savoir vous allez filer me chercher de l'eau et plus vite que ça! Profitez en pour vous laver vous êtes dégoutants. Ce n'est pas comme ça que vous vous trouverez des femmes!

Murtog : Mais...

Gretchen : J'ai dit filez!

Les deux fréres détallérent à une vitesse surprenante sans demander leur reste. Eclatant de rire Nick s'approcha de la matronne et lui fit un baise-main

Nick : Dame Gretchen vous êtes la preuve vivante que ce que femme veut, Dieu le veut

Gretchen : Allez allez mon grand, tu es bien brave et j'aurais été fiére d'être ta mére. Toi au moins tu ne passes pas ton temps à paraisser, tu as une activité honnête. Retourne t'entraîner mon petit et sois à l'heure pour l'ouverture de ta boutique. La ponctulaité c'est la clé de la réussite

Nick saluat la mére de ses deux amis en songeant que si elle savait ce qui pouvait se passer dans une auberge elle changerait probablement d'avis. Il sortit son poignard fétiche de sa ceinture et visa la cible en bois qu'il atteint à la perfection. Trop facile...il allait falloir augmenter le niveau de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 12:06

Gwen avait maitrisé l'Art de se cacher. Elle aurait fait un bon espion , mais elle manquait d'entrainement. C'est avec amusement, qu'elle avait regardé l'aubergiste , mais lorsque la vieille sorcière de cuisinière sortit du Château, Gwen ne bougea pas.

Disons que gourmande comme elle l'était, la vieille n'aimait pas beaucoup la petite nièce du Roy et avec raison, puisque l'enfant l'emportait toujours.

Lorsque la vieille s'éloigna, Gwen se dévoila un peu et s'avança vers l'homme.

Elle tapa dans ses mains , félicitant l'aubergiste, mais de quoi:


- Bravo, vous avez réussi à faire sourire cette vieille harpie

Pas besoin de préciser l'étendue de leur relation.

- Je suis Gwenaelle, la fille du chevalier Gauvain et la nièce du Roy Mordred

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 12:16

La derniére chose ou plutôt personne que Nick se serait attendu à trouver sur un terrain d'entraînement c'était bien un enfant et...une fille de surcroit. Bien mignonnette toutefois et qui avait apparament apprécié le spectacle. Aussi Nick s'inclina devant la petite princesse rangeant son couteau dans sa ceinture

- Enchanté Gwénaëlle fille du Chevelier Gauwain et nièce du Roy Mordred

Grand Dieu quel palmarès! La petite n'était pas encore adulte et mariée que prononcer son nom pouvait prendre cinq bonnes minutes.

- Je suis Nicolas Hamilton aubergiste. Mais on m'appelle Nick.

Un grand sourire amusé Nick en revint à la matrone

- Dame Gretchen n'est pas si terrible que ça. Il suffit de avoir lui parler c'est tout. Que me vaut l'honneur de votre visite Gwenaelle, fille du chevalier Gauvain et nièce du Roy Mordred ?

Nick s'attendait à tout instant à voir une nounou essoufflée accourir derrière la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 12:27

Gwen sourit.

Heureuse de vous rencontrer ! Vous pouvez m'appeler uniquement Gwen.

Par habitude on s'y faisait. Et puis, il n'y avait que le tyran qui l'appelait Gwenaelle. Du moins, quand il avait quelque chose , pour la reprimander ...

Je n'aime pas Dame Gretchen. Elle est terriblement méchante avec moi...

Parce que la petite était toujours là au mauvais moment, dans la cuisine.

Je passais par là et je vous ai aperçu ...

Quel beau mensonge qui signifiait : J'ai faussé compagnie a ma gouvernante, parce qu'elle me cassait les oreilles. Cette enfant était loin d'être normale, puisqu'elle en était a sa sixième nounou ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 12:40

La petite asiatique espionnait Gwenaelle.

Marth-kun avait eu des ennuis, et depuis ce temps, l'enfant était plus ou moins laissée à elle-même. Alors, elle errait en général toute la journée dans la cour ; mais comme elle n'osait pas trop s'approcher des gens à cause de son étrange figure - on arrêtait pas de lui dire ça, chez les domestiques - elle évitait plus ou moins habilement de fréquenter les gens.

Elle voulait Marth-kun. Il avait été gentil. Et Morgause-chan... Mais les plus gentilles, c'étaient Elinor et Gwenaelle.
Alors quand elle les apercevait, elle les suivait.

Mais actuellement, la minuscule fillette, cachée derrière un tonneau, avait eu du mal à garder son sérieux, au vu de la réprimande des gros lourdauds.

Ce qui fait qu'elle avait reculé.... sur un bout de verre. Et maintenant...

OUUUIIIIIINNNNNN ! Elle saignait !
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 13:11

Nick écoutait l'enfant avec grande attention. Il aimait bien les mioches...en général elles ne trichaient pas ou de façon plutôt amusante

Heureuse de vous rencontrer ! Vous pouvez m'appeler uniquement Gwen.

- Entendu Gwen! Ce surnom vous va très bien

Nick serra délicatement la petite main de Gwenaëlle comme le font deux adultes lorsqu'ils se rencontrent. ll pris soin auparavant d'essuyer ses doigts sur sa tunique poussiéreuse^^

Je n'aime pas Dame Gretchen. Elle est terriblement méchante avec moi...

- Mmmm bizarre. Dame Gretchen est pourtant la plus chouette des cuisinière!

Je passais par la et je vous ai aperçu ...

- Et vous passez souvent par là petite Gwen ? Vous savez ce n'est pas un terrain de jeux pour les....

OUUUIIIIIINNNNNN !


Un cri strident fit bondir Nick de dix bons centimètres. Etonné il regarda la petite princesse et en oublia même de la vouvoyer


- Sacrebleu c'est comme ça qu'on sonne la soupe chez toi ?

Il fit signe à Gwenaëlle de le suivre en mettant un doigt sur sa bouche pour l'inviter au silence. Il prit une pause comique de gros chat qui se faufilerait silencieusement jusqu'au tonneau. Accroupie à coté de sa "complice" il lui murmura.

- A trois on regarde ce qu'il y a derrière : 1,2,3!

Nick et Gwen surgirent de derrière le tonneau et l'aubergiste tomba des nues en voyant une autre petite fille

- Mmm vous êtes encore nombreuses mesdemoiselles ?

Il la connaissait cette fillette à la drôle de figure. Une beauté venue d'ailleurs. Il lui tendit la main

- Bonjour Mademoiselle, pourquoi pleurez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 13:56

Tsi-Lei ouvrit de très grands yeux en se voyant découverte... et du coup, surprise, s'arrêta de pleurer, pour les observer.

Toute poussiéreuse, elle paraissait ne pas s'être lavée depuis pas mal de temps ; et elle tendit une main parsemée de taches de boue au tavernier. Une estafilade sanguinolente en barrait la paume, plaie grave pour une fillette de presque cinq ans !

Elle tenta de s'expliquer.... Que dire ? La vérité, qui risquerait de mal tourner pour elle ? Ou un mensonge, avec une fin sûrement plus heureuse?


Pas dire la vérité, c'était juste inventer la réalité comme on voulait !


-"Je... heu... Je chassais.. la souris ! Parce que je suis U-ti-leuh ! Euh.. coucou Gwenaelle !"

Elle lui fit un grand sourire enfantin, auquel il manquait une petite dent, sur le devant. Puis tapa ses pieds par terre avec ravissement, contente de lui parler, même si le monsieur lui faisait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 20 Jan - 18:03

Non, non ,et non. La cuisinière était la pire des harpies. Même sa grand-mère ne l'égalait pas. (Dsl Morg)

Et la plus fatigante, murmurra-t-elle.


Je sais, mais je peux aller où je veux, quand la reine et ma gouvernante ne savent ou je suis.

La jeune princesse suivit l'homme avant de découvrir Tsi-Lei.

Habituellement les souris sont chassés par Max, le gros chat.

Vieux chat aussi rabougri que son propriétaire le palefrenier.

Voici Tsi-Lei. Elle est la protégée du roi Marth.

Roi que Nick devait connaitre. Le fameux "Grand-père" de Gwen. Naaaannn .
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMer 21 Jan - 3:52

-"Je... heu... Je chassais.. la souris ! Parce que je suis U-ti-leuh ! Euh.. coucou Gwenaelle !"

Nick leva ses sourcils en arc de cercle. les enfants ne manquaient décidément pas d'imagination!

- Eh ben salut à toi O grande chasseuse U-ti-leuh!

Voici Tsi-Lei. Elle est la protégée du roi Marth.

Mmmm encore une protégée du roi Marth...Il ferait plutôt bien de songer à se protéger lui même celui là. Un jour il finirait un couteau planté dans le dos. Nick n'avait que peu d'estime pour le roitelet dont les exploits les plus pervers et détaillés avaient animés quelques soirées à l'auberge.

- Tsi Lei U-ti-leuh et Gwen! Quelle duo vous faites les filles! Mais où sont vos...euh nounous ?

Parce que pour Nick il n'était pas normal que deux petites filles si richement vêtues n'aient pas une horde de gouvernantes à leur trousses. Il regarda attentivement la minuscule enfant

- Mais tu saignes ?

Nik regarda doucement la petite

- Tu me montres ta blessure de guerre O grande chasseuse ?

Gwenaëlle semblait être la plus vive des deux et une sacrée petite futée aussi.

- Il va peut être falloir que je vous raméne à vos...mais et vos parents ils ne sont jamais avec vous ?

Les riches tous les mêmes...ils passaient leur temps devant leur miroir ou à paresser. Et ils faisaient des enfants complétement livrés à eux même et sans repères.

- Bon alors si on allait nettoyer cette blessure, se décrasser un peu et manger quelques gâteaux ça vous dit ?

Il fit une courbette comique

- Je serais votre chevalier servant Mesdemoiselles!
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMer 21 Jan - 4:11

L'enfant, qui semblait avoir à peu près la moitié de l'âge de Gwen, lui tendit la main pour montrer sa "terrible" blessure.

-"Ca fait très mal, chevalier-kun."

Même si elle faisait entièrement la différence désormais entre le dialecte orcanien et son idiome natal, l'enfant avait souvent tendance à faire des mélanges. C'était... sa langue à elle. Toute seule, toute seule !

Elle se frotta les cheveux de l'autre main, vigoureusement.
Puis sauta sur ses pieds à l'évocation des gâteaux, ses yeux noirs illuminés de joie - et de gourmandise.


-"AAYYY ! J'aime les gâteaux, chevalier-kun ! Et Tsi-Lei se promène toute seule ! Parce que Marth-kun est occupé."

C'est ce que les gardes lui disaient toujours. Il était avec Morgause, il était dans une "geôle"... C'était quoi, une geôle ? Aucune idée.. mais ça devait être drôlement accaparant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMer 21 Jan - 10:28

Ma nounou ? Je poserais la question a l'inverse. Est-ce que ma nounou sait ou je suis ?


Il est vrai que l'aubergiste ne pouvait connaitre la réputation de Gwen au château. Il ne savait pas que le pire personnage d'Orcanie , après Mordred et Morgause réunis c'était elle.

Mes parents ? Encore fallait-il savoir qui avait de l'autorité sur Gwenaelle. ET les seuls qui pouvait l'occuper, n'étaient pas disponibles. En plus son père devait surement batifoler encore ...

Tsi-Lei avait un peu le même problème que la petite peste d'Orcanie. La personne qui était leur tuteur n'était jamais la..


Quelqu'un avait dit gâteau ?

Voyant l'enthousiasme de la petite, Gwen sourit :

Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMer 21 Jan - 13:49

-"AAYYY ! J'aime les gâteaux, chevalier-kun ! Et Tsi-Lei se promène toute seule ! Parce que Marth-kun est occupé."

Chevalier-kun! Nick ignorait complètement ce que cela pouvait signifier mais cet "adoubement" lui plaisait beaucoup! Il était à la limite de bomber le torse de fierté. Il caressa sur son menton son absence de barbe.

Ma nounou ? Je poserais la question a l'inverse. Est-ce que ma nounou sait ou je suis ?

- Bonne question Gwen est ce que ta nounou sait où tu es et est ce que tu as envie qu'elle sache où tu es tout en ne sachant pas vraiment puisqu'elle pourrait aussi faire semblant de ne pas savoir tout en sachant.

Laissant l'enfant réfléchir à cette épineuse question Nick se pencha sur la blessure de Tsi Lei qui -heureusement- n'était que superficielle. Il annonça d'un air mystérieux

- Je connais le remède.

Il sortit un mouchoir à carreau de sa poche, nettoya un peu maladroitement le bobo et l'enroula autour du doigt de la fillette après avoir déposer un baiser dessus.

- Et voilà tu es guérie et en plus tu as une jolie poupée maintenant!

Nick mit ses mains en porte voix

- Daaaaame Greeeetchen!!!!!

Gretchen passa sa tête par la fenêtre

- Qu'est ce que tu veux garnement ?

Nick prit son aire le plus charmeur

- Vous me feriez un panier pic nic ? Mes amies et moi voulons des gâteaux, beaucoup de gâteaux n'est ce pas mesdemoiselles ? Et aussi un bon jus de pomme!

La dame s'exécutant non sans grogner des "mais qu'est ce qu'il a inventé encore ?" et Nick se retrouva avec un gros panier.


- Alors mesdemoiselles où allons nous pic niquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyJeu 22 Jan - 9:19

Tsi-Lei regarda le tavernier panser sa plaie, avec une attention silencieuse.
Puis elle éclata de rire.


-"Chevalier-kun ! Ma main n'est pas une poupée. Mais euh.. Puisque tu aimes les poupée... euh..."

L'enfant se leva, fit quelques pas en regardant autour d'elle. Puis elle fondit sur un bout de bois cassé, sur un des mannequins d'entrainement. L'habillant ensuite d'un morceau de sa robe, elle se précipita vers le tavernier, la bouche en cœur.


-"c'est pour toi et Gwenaelle !"

Une main gourmande posée sur le panier de pique-nique, une main dans la menotte de la princesse, l'enfant déclara d'un ton sérieux.

-"Allons manger... dans la geôle!"

Ça devait être amusant.... et la curiosité de la petite fille était insatiable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyJeu 22 Jan - 10:03

Coriace en parole, mais Gwen pouvait être aussi déroutante.

Je sais qu'elle sait que je fait expres de lui fausser compagnie, mais sait-elle vraiment que je sais qu'elle ne sait pas ou je me trouve en ce moment?

Maintenant la réplique pouvait être a l'aubergiste.

*Frisson*

La vieille Gretchen. Elle était heureuse que Nick ait une bonne relation avec cette Harpie, parce que Gwen, non.

La petite haussa des épaules et prit la main de Tsi-Lei.

La geole n'est pas l'endroit le plus agréable pour prendre des gateaux Tsi-Lei
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyJeu 22 Jan - 14:31

Nick parti d'un rire franc lorsqu'il vit la petite Tsi Lei fabriquer une poupée avec les moyens du bord. On pouvait dire qu'elle avait de l'imagination et surtout le sens de la débrouille

-"Allons manger... dans la geôle!"


Drôle d'idée...personne n'avait du dire à Tsi Lei en quoi consistait ce sinistre endroit. Elle avait bien le temps de le savoir.


- Le problème de la geôle c'est que tu sais quand tu y rentres mais pas quand tu en sors...Je pense que nous pouvons trouver mieux.

De toute façon l'aubergiste avait repéré un endroit très sympathique. Mais le peu de galanterie que Nick avait apprit sur le tas lui avait soufflé de d'abord demander l'avis de ses petites compagnes de jeux.

Je sais qu'elle sait que je fait exprès de lui fausser compagnie, mais sait-elle vraiment que je sais qu'elle ne sait pas ou je me trouve en ce moment?

Pour le coup Nick se retint de faire les yeux ronds. Il s'était attendu à une réplique mais pas de cet acabit. La jeune Gwenaëlle était très éveillée et probablement très attentive à tout ce qui se disait. Et ses proches devaient la considérer comme une petite chose fragile ne lui laissant guère de chance de s'exprimer. Voilà pourquoi Gwen fuyait l'autorité. D'une certaine façon cela rappela à l'aubergiste son enfance parmi les moines. Ne cherchait il pas lui aussi la moindre occasion de leur fausser compagnie ? Mais si ils n'avaient pas été là, si Nicolas n'avait pas reçu leur enseignement...c'est ce qu'il voulait expliquer à Gwen. Mais bien qu'elle soit très intelligente la fillette n'avait sûrement pas envie d'écouter ce discours. Il se contenta de la regarder dans les yeux sans plus de malice

- Non seulement elle le sait mais en plus elle sait que tu le fais exprès...c'est pour ça qu'elle ne te cherche plus. Personne n'aime se sentir rejeté.

Sacrebleu il n'avait pas pu s'en empêcher. Dans le genre plombeur d'ambiance! Il était temps de se rattraper. L'aubergiste reluqua un coin d'herbe sous un arbre attenante à un petit bois qui devait appartenir au château. Il entraîna les petites filles et les it s'asseoir sous l'arbre fouillant avec curiosité dans le panier

- Par quoi voulez vous commencer ?? On a du gâteau au miel et ...tiens qu'est ce que c'est celui là ? Et ensuite on fera une cabane. Une cabane secrète rien que pour vous. Vous aimez les cabanes ?

Nick en tous cas avait adoré ça lui. Il s'en était faite une pour avoir la paix justement et aimait bien s'y réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyVen 23 Jan - 0:26

Personne n'aurait pu faire mieux comme description.

- Non seulement elle le sait mais en plus elle sait que tu le fais exprès...c'est pour ça qu'elle ne te cherche plus. Personne n'aime se sentir rejeté.

Nick venait carrément "péter " la bulle de Gwen. Donc, elle le savait ? Il n'y aurait même plus de plaisir à fuir, dans ce cas. Et pourtant Gwen voudrait bien que la gouvernante se ronge les sens et se mette a sa rechercher. Bien qu,elle se sentait nullement importante ici.

- Surtout quand on vous ignore.

Pour un adulte, il était plus que sympathique. Puisque la plupart des nobles du chateau étaient a la fois agacant et irritant .

Si, ca serait amusant , n'est-ce pas Tsi-Lei ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyVen 23 Jan - 5:40

La petite avait suivi l'échange de ses aînés avec beaucoup d'intérêt : elle était complètement embrouillée mais trouvait ça si rigolo ! Elle décida donc, après quelques instants de réflexion (intense !) et aussi après avoir saisi un gâteau au miel, de partager sa découverte aux autres - voir d'en profiter au passage.

-"C'est très amusant les cabanes. Mais..."

Tsi-Lei eut brusquement un doute concernant le sens du mot "cabane"... mais bon.


-"Il faut que Gwenaelle prenne la poupée pour la mettre dedans après. C'est Tsi-Lei qui commande parce que Tsi-Lei est la "taaanteuuh" (le mot paraissait nouveau) de Gwenaelle. Parce que Mordred est ...."

L'enfant comptait sur ses doigts.

-"Mordred est son grand frère. Et Gauvain pareil. Et pis.. parce que Marth-kun, il a épousé Morgause. Et il a dit que Tsi-Lei était sa fille !"

Elle eut un grand sourire éblouissant, frottant comme à son habitude le merveilleux tatouage de patte veloutée qui ornait sa joue rebondie.
Elle prit une grande bouchée du gâteau.

-"Pourquoi le Grand Dragon est pas content ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nick l'Eclair

Nick l'Eclair


Nombre de messages : 195
Age : 43
Camp : le plus offrant
Classe sociale : Aubergiste
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Religion: Athé
Statut Social:

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 27 Jan - 7:06

Naturellement Nick ne comprenait pas un traître mot de l'histoire de famille évoquée par Tsi-Lei. Certes les noms ne lui étaient pas inconnus mais de là à en trouver les tenants et les aboutissants c'était un véritable casse tête! Quoiqu'il en soit la petite était adorable et pleine de vie. Un vrai rayon de soleil. Il avala une part du clafoutis et servit à ses hôtesses un verre de jus de pomme après avoir rit de bon coeur.

- Entendu! La poupée sera la gardienne de la cabane! Et c'est toi qui commande. Mmm Qui c'est le Grand Dragon ?

De son côté Gwen avait l'air ravie de l'idée de la cabane. Et Nick était content d'apporter un petit quelque choses à ces enfants. Les fillettes sauraient faire une cabane ça pourrait les aider.

- Maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi elle t'ignore et est ce qu'elle t'ignore vraiment ?

Il prit avec douceur le petit menton de la mignonne Gwennie dans une main et la regarda droit dans les yeux

- Tu as une personnalité éclatante petite Gwen que l'on ne peut pas ignorer. Je serais heureux d'avoir un jour une fille comme toi


Un peu abruptement Nick se leva et s'adressa à la petite Tsi Lei.

- Mademoiselle la chef, je suis à vos ordres. Où voulez vous que nous mettions la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-Lei

Tsi-Lei


Nombre de messages : 273
Age : 37
Camp : Le sien
Classe sociale : Barbare étrangère/Princesse adoptive d'Austrasie et d'Orcanie
Terre : le jardin plein d'escargots...
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Aucun

Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin EmptyMar 3 Fév - 14:53

L'enfant montra un arbre étrangement voûté du doigt, un immense sourire aux lèvres.

-"Là-bas ! Ce sera ... mon château. Et euh... ye le prêterais à tout le monde !

Elle avala une grande goulée de jus de pomme, béate, sans prêter attention aux gouttelettes qui coulaient sur sa chemise.

-"Le Grand Dragon, c'est celui qui brûle les méchants. Il a dit, dans la forêt, qu'il fallait que Tsi-Lei lui raconte tout. Pour devenir une membre du Clan. Il vient me voir aussi dans mes rêves !"

Elle avait l'air drôlement inspirée, voire légèrement mystique ; mais après tout... peut-être n'était-ce juste (sans aucun doute !) des divagations de fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lanceur de couteau et le lutin Empty
MessageSujet: Re: Le lanceur de couteau et le lutin   Le lanceur de couteau et le lutin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lanceur de couteau et le lutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Visite du lutin *
» Attente du petit lutin ...
» [CUISINE] Discussion entre Sarah et le lutin d'Orcanie
» Cellule du "lutin du bois aux roches" ( Pirlouit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser