Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coucher des enfants royaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 10:29

Le petit chérubin calmé, Valéria attendit que le petit relache la pression qu'il avait sur ses cheveux pour le recoucher. Clodomir s'était rendormi. La douce Valéria caressa la tête du petite prince et soupira.


- Je ne sais pas, soupira la gouvernante épuisée.

Elle déposa un couverture , puis l'héritier. Elle chercha quelques minutes le mouchoirs d'Ophélia et le placa sous le frêle petit bras de son jeune protégé.

Bonne Nuit, mon prince, murmurra-t-elle, avant de déposer un baiser sur le petit front de l'enfant.

Valéria revint vers Élinor et esquissa d'un mince sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 12:26

A peine la gouvernante avait couché la royal héritier que la royale mère fit son entrée dans les appartements des enfants.

Elle était décidée à prendre en main l'éducation de ces enfants et d'apporter autant qu'elle le pouvait un peu d'affection familiale à ces pauvres enfants...

Elle entra en douceur, sachant l'heure plus propice au sommeil des petits qu'à un des démonstrations d'amour grand-maternel... A peine entrée, elle regarda la gouvernante, une inconnue parfaite pour elle qui s'était jusque là peu souciée des enfants d'Ophélia. IL convenait de préciser que cette dernière n'eut pas supporté un seul moment se savoir Morgause en compagnie de ses enfants... et que la reine mère n'avait pas envie de la défier sur ce point précis, sachant que Mordred risquait fort de prendre le parti de sa furie d'épouse...

Mais Ophélia n'était plus et Mordred avait d'autres chats à fouetter, voir d'autres rois... Morgause sourit à cette pensée... et s'adressa à la jeune femme :


- Mademoiselle, nous ne nous connaissons pas mais cela va se corriger... je suis, si vous l'ignorez, la Reine Morgause heureuse grand-mère des enfants dont avez la charge.
Je veillerai désormais, avec l'accord de mon fils, sur ces enfants. Il convient, vous en serez certainement d'accord, à ce qu'un membre de la famille royale veille sur eux et ce sera moi ... avec bien sûr votre aide cela va de soit.


Elle était souriante mais comme à son habitude très directe... voir directive. Elle cessa de parler, laissant à son interlocutrice -elle n'avait pas vu Elinor- le soin de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 10:45

je laisse elinor et valeria ensuite, et je posterai
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:17

HJ: A partir du post de Morgause disons que nous sommes quelques jours après le suicide d'Ophélia! ^^


Elinor et Valéria venait juste de coucher les enfants quand la Reine-mère fit son entrée. La jeune prêtresse se recula légèrement disparaissant ainsi dans l'ombre, croyant qu'il ne serait guère sage d'être vu par Morgause pour le moment. Après tout n'était-elle pas l'ancienne confidente de la Reine, il paraissait évident que Morgause ne l'apprécierai guère. Et à vrai dire pour le moment se sentiment était réciproque et elle n'appréciait pas beaucoup qu'elle se trouve ici dans la chambre des enfants.

Elle la laissa parler et se présenter à Valéria. Elinor se demanda ce que voulait vraiment Morgause était-ce vraiment s'occuper des enfants de son ennemie, et les monter contre leur propre mère?! Ou alors les étrangler dans leur sommeil?! Cependant, étrangement l'accent qui résonnait dans la voix de la Reine-Mère était celui de la vérité... Elle semblait réellement vouloir s'occuper des enfants, mais elle n'allait pas le faire sans l'avoir dans les pattes! Une fois que Valéria se soit présentée, la jeune prêtresse sortit de l'ombre telle une fée derrière un arbre. Elle croisa le regard de la Reine-Mère puis fit une révérence, en abaissant à peine la tête. Et ne dit rien à part un "bonsoir Majesté" murmuré pour ne pas réveiller les enfants.


Dernière édition par Elinor le Mer 3 Déc - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:26

[va-s-y valéria ... et je réponds à elinor après ma chouppette de petite file cela va de ssit]
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:31

Valéria s'inclina en déclinant son nom.

Valéria de caerdydd, majesté.

La jeune femme n'osait pas levé le regard et encore moins, repondre .

Et sans crier gare , la petite peste orcanienne déambula dans la chambre des héritiers.

Je crois que nous devrions passer dans une autre pièce. Les héritiers ont le sommeil léger.

La jeune gouvernante avait levé les yeux. Elle se releva et fit signe à la petite altesse de venir près d'elle ce qu'elle fit. Valéria aimait bien Gwen, elle passait ses journées avec arthur.




J'ai inclus gwen avec valou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 4:42

Morgause salua la dame et eu un grand sourire à l'entrée de sa petite fille... un de ses premiers vrais sourires depuis longtemps !

- Passons à côté, madame, vous avez raison, je n'ai aucunement l'intention de réveiller mes petits enfants... et, en parlant de petits enfants...
sur ce elle ouvrit les bras en direction de Gwanaelle, non qu'elle eut l'intention de la "voler" à la gouvernante, mais juste par pur besoin d'affection... et besoin de prouver à la petite que Morgause pendait à elle et l'aimait.

Puis elle se tourna vers la prêtresse qui s'était dévoilée et lui dit :


- Bonsoir dame Elinor, accompagnez nous, je vous sais proche des enfants et aurai certainement besoins de votre avis sur le problème qui me préoccupe... leur éducation et leur besoin bien naturel d'affection !
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Prêtresse
Elinor


Nombre de messages : 423
Age : 35
Camp : Avalon, les héritiers, le sien! ^^
Classe sociale : Noble
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Protectrice des hériters

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:04

Elinor sourit en voyant entrer Gwen dans la chambre des enfants royaux. Elle savait qu'elle était proche des enfants et apprécia son arrivé. Quand Valéria suggéra d'aller dans la pièce d'à côté la jeune prêtresse acquiesça et quand Morgause l'autorisa à les accompagner les devança et ouvrit une porte qui donnait dans la chambre où Valéria et elle dormaient. Elle laissa passer Morgause, Gwen et Valéria avant de s'y engouffrer à son tour. Elle referma doucement la porte et se tourna vers Morgause.

Nous vous écoutons Majesté... Quelles sont vos suggestions pour que ces petits souffrent moins de la perte de leur mère?!

Elinor dévisagea la Reine-Mère de ses grands yeux verts, tentant de déceler un signe qui montrait qu'elle ne se préoccupait pas réellement des enfants. Mais la manière dont elle avait prit Gwen dans ses bras avait fait penser à Elinor que finalement la Rein-Mère ne voulais se comporter que comme une grand-mère normale, même si ces enfants étaient ceux de son ennemie jurée.
Revenir en haut Aller en bas
Valéria
Gouvernante de l'Héritier royale Arthur D'Orcanie
Valéria


Nombre de messages : 111
Age : 148
Camp : Pays de Galle
Classe sociale : Fille de duc
Terre : Caerdydd
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Fille de duc

Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:57

La petite Gwenaelle se précipita dans les bras de sa grand-mère, sous un sourire de Valéria. Qu'elle belle enfant. Elle se précipita dans ses bras et la serra fort.

-Grand-mère !, murmurra doucement l'enfant. Je vous aime beaucoup.

Valéria eut un sourire intérieur. Cette enfant était magnifique et d'une pure innocence .

Elle héritait bien les qualités de son père.

Voila une phrase que l'on entendait rarement , mais qui avait sa place dans chaque discussions

Valéria qui n'avait pas la parole facile, entra dans la pièce d'à coté et laissa la parole a sa consoeur, bien plus à l'aise avec les memebres de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coucher des enfants royaux   Le coucher des enfants royaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coucher des enfants royaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~~Hector et les enfants royaux ~~
» Appartement des enfants royaux
» [ Gwen, Niniane, les enfants royaux et leurs gouvernantes ]
» Avec les enfants (libre)
» Appartement royaux - Gwenaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser