Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame

Aller en bas 
+10
Kaarl Aegirson
Gwenaelle
Morgane
Sir Emerick
Geoffroy De Cromwell
Agravain
Morgause
Phocas d'Antioche
Mordred d'Orcanie
Amaryllis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyJeu 31 Jan - 11:58

Ophélia, vêtue de ses plus riches habits et de quelques bijoux en bronze, était à l'image même de ces déesses païennes dont on détruisait les temples et les statues. Elle était assise à la droite du roy, la reine-mère lui ayant cédé la place d'honneur qu'elle avait occupé pendant sa longue absence.

Pour l'occasion, un barde avait gracieusement offert ses services... Il était assit au pied de la belle et la cajolait d'un oeil flatteur. Il prenait à tour de rôle flûte, tambour et voix grave et languissante. C'est ainsi, qu'au cours du début de la soirée, alors que les invités s'attablaient après avoir partagé quelques verres et commentaires ensemble.
C'est ainsi qu'il débuta une chanson, gracieusement composé par... le roy!


C'est la belle Françoise, lon gai
C'est la belle Françoise
Qui veut s'y marier, ma luron, lurette
Qui veut s'y marier, ma luron, luré

Son amant va la voir, l'on gai
Son amant va la voir
Bien tard après souper, ma luron, lurette
Bien tard après souper, ma luron, luré

Il la trouva seulette, lon gai
Il la trouva seulette
Dans le pré qui pleurait, ma luron, lurette
Dans le pré qui pleurait, ma luron, luré

Ah, qu'avez-vous la belle, lon gai
Ah, qu'avez-vous la belle ?
Qu'avez-vous à pleurer, ma luron, lurette
Qu'avez-vous à pleurer, ma luron, luré

On m'a dit hier au soir, lon gai
On m'a dit hier au soir
Qu'à la guerre vous allez, ma luron, lurette
Qu'à la guerre vous allez, ma luron, luré

Ceux qui vous l'ont dit, lon gai
Ceux qui vous l'ont dit
Ont dit la vérité, ma luron, lurette
Ont dit la vérité, ma luron, luré

Adieu, belle Françoise, lon gai
Adieu, belle Françoise
Mais ne faut pas pleurer, ma luron, lurette
Mais ne faut pas pleurer, ma luron, luré

Nous gagnerons la guerre, lon gai
Nous gagnerons la guerre
Je vous épouserai, ma luron, lurette
Je vous épouserai, ma luron, luré


Ophélia, joli coeur de rosier, avait appuyé sa tête sur la forte épaule de son roy. Des larmes s'étaient échappés de son regard d'écume de mer, tandis que la mélodie, lente et triste, avait imprégné son âme.

Les lèvres de la reine se joignirent à celles de son tendre souverain, ignorant la présence de leur auditoire. Quelques guerrois et chevaliers, constatant la passion de leur reine, tapèrent sur la table, choppe de bière ou coupe de vin à la main, en poussant des rugissements bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyVen 1 Fév - 13:30

Les portes de la salle principale du château étaient demeurées ouverte, afin de laisser entrer et sortir les convives à leur guise. Personne n'était retenue en Orcanie... et les gens de «mérite» y avait une place prédestinée.

Un garde, affichant fièrement ses armes, pénétra dans la pièce où les festivités semblaient battre à leur plein. Ses joues s'empourprèrent, alors qu'il constatait qu'il devrait couper court au langoureux baiser du couple royal qui régissait son beau pays qu'était l'Orcanie.

Il se racla la gorge...


- Madame... Votre Altesse...

Il attendit, mal à l'aise, que la reine daigne lui offrir son attention.

- Une demoiselle, Laurianne de Villon, souhaite être reçu en votre demeure. Elle prétend être votre cousine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyVen 1 Fév - 13:55

Le valeureux Sir Hector de Winter avait fait son apparition et s'était assis non loin de la table du couple royale ...

Discretemnt, il regardait Ophélia et sentit un sentiment de jalousie lorsqu'elle embrassa le Roy ...
Il aurait tellement aimé être à la place de celui-ci et recevoir ce langoureux baiser ...

Alors que les soldats et autres chevaleirs faisainet la fête et buvait leur vin, Hector, lui, ne prit que de l'eau ...
Certes, ce n'était pas son habitude, mais il voulait être bien sobre pour pouvoir conquérir aux épreuves d'adresse ...

Il devait se faire valoir aux yeux de la Reine, pour enfin connaitre le nom de celle-ci ...
Il en était impatient, et c'est pour cela qu'il voulait et tenait absolument à gagner ces épreuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyVen 1 Fév - 16:27

Ophélia éloigna de quelques millimètres ses lèvres de celles du roy, laissant le fantôme de leur baiser hanter leurs souvenirs.
Reprenant ensuite le total contrôle de la situation, elle sourit et s'éloigna de son époux, reprenant sa souveraine place.
Un garde s'approcha et annonça l'arrivé de l'une de ses proches parentes.

Laurianne! La belle Laurianne! Sa douce amie! Il y avait des années qu'elles ne s'étaient vues!

- Qu'on la fasse venir! s'exclama la reine, les yeux brillants avec l'intensité de milles étoiles.

Toute à sa joie, le regard de la reine croisa celui de l'impatient chevalier, sirrotant son verre d'eau.
Ses joues s'empourprèrent, sentant le poids de son regard sur sa personne. Elle battit des cils puis, gênée, détourna son regard... Elle chercha, dans la foule, si la maîtresse de son éventuel champion était présente...Comment réagirait celle-ci lorsque Sire de Winter accueillerait son mouchoir brodé... et non celui de la guerrière?
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptySam 2 Fév - 1:22

Le tyran "artiste" de ces lieux fut fort satisfait d'entendre ses précieux écrits chantés d'une si belle façon ... Et lui aussi, en fut quelque peu ému, tel sa belle Ophélia à qui il sécha délicatement les larmes . Ému et très fier, tandis que la douce magie de cette complainte opérait merveilleusement : la Reine, conquise, démontra devant la cour entière l'ampleur de son amour pour son suzerain ...

Le puissant roy Mordred savoura à satiété les tendres et si passionnés baisers de sa très chère épouse ... Baisers qui ravivèrent le souvenir encore vivace de leurs étreintes de tantôt ... Baisers qui étaient également des promesses, promesses de prochains ébats amoureux ... Les souverains n'en finissaient plus de se retrouver et ... de se redécouvrir .

Puis, un messager vint interrompre ces divins échanges : une demoiselle semblait prétendre être une parente d'Ophélia et celle ci confirma avec moult transport de joie . Et avant même que Mordred ne prononce la moindre syllabe, la Reine ordonnait que l'on fasse entrer sa jeune cousine .

Le Roy se pencha vers l'oreille de sa chère et tendre :

Attendiez vous cette visite, Ophélia ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyLun 4 Fév - 15:26

- Que nenni, mon doulx sire! avoua la belle, tout aussi surprise que son époux.

Son attention se détacha de la guerrière attablée, trop absorbée dans une conversation fort agréable pour se préoccuper de son amant qui, tout doucement, prenait son envol pour venir se poser dans la main blanche de sa reine.

- Mais n'est-ce pas une merveilleuse surprise, mon bel ami?! Peut-être a t'elle des nouvelles de ma bonne mère! Oh! Comme ce serait merveilleux!

La main de la reine, posée sur celle du roy, tremblait d'émotions. Quelle était heureuse de revoir une proche parente! D'autant plus que cette demoiselle n'était point une femme de l'Orcanie... donc pas l'une de ses dames qui aimaient à se plaindre et à médire à propos de tout et de rien.
De plus, la venue de sa jeune cadette apporterait un vent de fraîcheur à la Cour!
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMer 6 Fév - 12:09

L'Ambassadeur de Byzance, futur envoyé spécial en Bretagne, jugea opportun de ne pas se faire rappeler à l'ordre pour se présenter à ce -nouveau...- banquet.
Il tenait à y croiser la Dame Morgane, pour lui rappeler qu'il attendait le signal du départ vers les terres arthuriennes mais, il tenait aussi à voir cette petite reine d'Orcanie, voir quels rôles elle jouait vraiment à la cour et dans le coeur de son époux...

Il ne fit pas entrée discrète, et, comme à son habitude, c'est duement chamaré de broderies et dignement crossé qu'il pénêtra dans la salle, suivi comme par son ombre de son sbire le moine Sylvérius, surnommé les meilleures oreilles de l'Empire.


A peine entré, il eut droit à la jolie chansonnette royale, charmante introduction, ravissante... Uhm, étrange qu ele Duchesse Blanche n'y fut pas mentionnée pensa l'évêque un doux sourire aux lèvres. Tiens où était-elle la fille de feu le Duc conseiller d'Arthur ? Il ne la voyait nulle part, déjà en exil ? Non, surement pas ...

Il posa ses yeux de gros chat sur la Reine ... qu'il trouva charmante, un peu exaltée - une visite inattendue ?- soit mais charmante... et attendit avec dévotion que Mordred le présente à sa légitime épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyDim 10 Fév - 22:32

Morgause ne s'était point rendu de gaieté de coeur au banquet en l'honneur d'Ophélia, mais elle se devait de tenir son rang et ne comptait pas se laisser évincer si aisément par la péronnelle d'Orcanie ... La reine mère s'installa donc à la gauche du Roy et écouta d'une oreille distraite la ritournelle du troubadour . Elle trouvait cela niais au possible et s'étonnait toujours que Mordred puisse faire preuve d'autant de "minauderies" en amour ... Mais uniquement en amour fort heureusement . C'était très certainement de la faute de Morgause justement : elle en avait fait un dépendant affectif et voilà le résultat !

Lorsque l'on annonça l'arrivée de la cousine de la Reine et que celle ci se permit de la faire entrer, Morgause, plus qu' agacée, murmura à l'attention de son fils :

Est ce donc dans les habitudes de ces "gens", que de ne point avertir de leur venue comme il se doit ? ...

Ceci dit et sans aucune transition, la Reine s'adressa, haut et clair, et tout sourire à Ophélia, après avoir saluée de la tête monseigneur Phocas :

Ma chère ...

Laissez moi vous présentez son éminence monseigneur Phocas, prélat d'Antioche et haut représentant de sa majesté l'empereur d'Orient, en Bretagne ! ...


Les présentations étaient faites, Morgause avait fait son devoir, à Ophélia de faire bonne impression désormais et ... la perfide belle mère était impatiente de voir cela !

*la pauvre enfant sait elle seulement ou se situe Byzance ? ...^^*
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyLun 11 Fév - 0:29

Hj: Lorsque la bestiole parle, c'est normal que vous ne compreniez qu'à moitié ce qu'il dit, okay ^^?!



Un joyeux petit luron (mais quand je dis petit, c'est petit les zamis! Il ne dois pas arriver aux genoux d'un homme de la taille normal... La normalité étant le roy, nous le qualifierons de ''grand jusqu'aux genoux de notre bon roué!) s'avança, accompagné d'un orchestre fanfaronesque. La créature, en soit, était assez rigolote... passant par la majorité des formes du ridicule. Il portait un pantalon ( en fait, la couturière ne pouvait en faire de si petit... alors elle lui a refilé une paire de collant ) trop moulant (peut-être même un peu trop étant donné qu'il moulait parfaitment son... porte-clés ^^). Une chemise rouge, aux manches trop longues, lacés au col (généralement, c'est réservé à la noblesse ce dernier détail, mais bon Smile) et aux poignets. Un morceau de tissus (qui dût être une ceinture de taille de femme) passé autour de son cou lui faisait une ravissante cravate jaune (anachronisme! je sais! mais ils sont précausses ces mômes!). Une panoplie de bijoux de basse qualité ornait... sa personne entière.

Épaules voûtés, longs bras pendant presque jusqu'au sol, court sur patte, deux yeux d'un brun malicieux, similaire à deux grosses billes lumineuses, une paire de sourcils broussailleux, paumettes hautes (qui lui donnaient l'impression d'être sympa!), joues rondes (un peu comme celles d'un écureuil, vous savez... remplient de noix...), des lèvres de chiens, légèrement tombante. Bref! Un visage plutôt... cocasse et peu ordinaire!

- Votre Aaaaaaaaaaaaaaaaleste! dit la miniature réplique du nain dans Willow en guise sa salutation, se jetant aux pieds des trois royaux personnages.

La curieuse bestiole, probablement issu du peuple des fées, se traîna telle une limace (ou plutôt comme une chenille, avec le derrière qui se lève... le menton collé sur le sol... les genoux faisant avancer le corps...) aux pieds de la reine-mère à qui il baisa les pieds... avant d'y mettre sa langue (bien sûr, très chère belle-mère, vos petits pieds tout puant se retrouve... tout mouillé! y en a mis de la salive, le beau p'tit gars! y savait que t'allait aimer ca!).

- Oh! M'dame! 'savait pas qu'vos pieds zéstaient siiii aspétissants!

(KADOUUUU! Momo et Momo (héhé) vont vouloir des explications, je crois! Laughing )

Pendant ce temps, la belle Émeraude, saluait poliement (et avec dignité) le prélat qui se... prélassait (mauvais jus de mot! allons! aimons la résine de synthèse! La résine de raison! La résine de raisin... Enfin bref, ÇA!) devant le royal trio.
Revenir en haut Aller en bas
Phocas d'Antioche
Ambassadeur de Byzance
Phocas d'Antioche


Nombre de messages : 364
Age : 49
Camp : Byzance !
Classe sociale : ambassadeur de l'empereur de Byzance
Terre : convertir
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Religion:
Statut Social:

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyLun 11 Fév - 4:45

Dignement, l'Ambassadeur salua la Reine, même s'il était assez étonné qu'elle se dirigea vers lui. Quand elle lui présenta l'épouse royale, il ne put que sentir le mépris que la mère du souverain avait envers sa bru, cela la lui rendit sympathique.

Non que Phocas haïssait Mogause, mais la dureté de la soeur d'Arthur lui déplaisait, il la voyait comme une femme sèche, manipulatrice et persuadée d'être intelligence et raison même. Intelligente, oui, elle l'était certainement, mais ce côté rude qu'elle affichait en permance choquait un ambassadeur qui venait d'une cour où tout est miel, même le poison le plus mortel.

Il allait pronocer sa petite phrase à la Reine d'Orcanie mais ne pu que placer :


- Votre Altesse c'est un grand honneur pour moi de faire la connaissance de l'épouse de Mord...

Il fut interrompu là par une sorte de gnome, une espèce de créature de conte de fée qui s'agitait, retenant l'attention par un costume criard et des élucubration d'enfant mal élevé... Heureusement la limace vivante alla juste baver sur les pieds de la Reine Mère, permettant à son Emminence de prendre des distances avec cette ... chose. Il barra le chemin qui s'ouvrait entre lui et le grotesque à l'aide de sa crossse dorée enrichie de pierreries... au cas où.

Il ne cachait pas que la créature lui répugnait, il avait toujours détesté ces jouets de cour, grotesques créatures desinées à ridiculiser les sages, dont il estimait être.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Prince d'Orcanie et jeune prêtre
Agravain


Nombre de messages : 278
Age : 38
Camp : Orcanie, Warminster, le château royal, mes appartements, mon lit ... ^^
Classe sociale : Ex roi d\'Orcanie et Prince d\'Orcanie, membre du conseil ...
Terre : Boaf ! ... prendre le thé avec des peluches...
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social:

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyJeu 14 Fév - 1:42

Assis à la gauche de sa mère, Morgause, le jeune prêtre ne perdit pas une miette de la douce et entraînante chanson qui leur fut proposée et ce, en esquissant un sourire évocateur ... Décidément son frère l'étonnerait toujours et ses tendances ... "romantiques" avaient le don de le rassurer quelque peu . Ensuite ... Agravain fut fort ravi d'apprendre qu'une parente de la Reine était présente au château : les visites se faisaient rare à Warminster . Puis, le Prince eut l'infinie satisfaction de voir son ami Phocas s'installer à côté de lui . Il salua le prélat sans attendre :

Bonsoir monseigneur !

Bienvenue parmi nous !


Et c'est alors que survenu un évènement totalement imprévu et intempestif : l'irruption d'une bien curieuse créature, soit un improbable nabot fagoté comme un "prince" !! affraid Il va sans dire que le cours du banquet et les présentations Ophélia-Phocas s'en trouvèrent perturbés ... Amusé par l'aspect de ce petit personnage mais indigné par ses manières ( surtout avec Morgause ), Agravain scruta la réaction du Roy, se demandant si son frère savait d'où sortait cet animal de foire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyVen 15 Fév - 18:25

Puisque la tendre Ophélia était ravie de la visite de sa jeune cousine et bien son doulx époux le serait également :

Oui ! Qu'elle entre et se joigne à nous !


Mordred tâcha d'apaiser sa mère du regard, qui elle, ne semblait point goûter cette si surprenante arrivée, puis salua Phocas brièvement ...

Monseigneur ...

Mais quelle ne furent pas la stupeur puis la fureur rentrée du Roy, lorsque le petit nain fit son apparition dans la grande salle ... Le tyran observait le nabot prosterné aux pieds de la table, prêt a éclater ... Quand Kadoudal vint souffler quelque mots à l'oreille de son maître : Mordred esquissa un vague sourire et se tourna vers la Reine :

On me dit que vous connaissez cette ... curieuse créature !
Peut être pourriez vous effectuer les présentations ? !


Dit il, mi enthousiaste, mi ironique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyVen 15 Fév - 18:50

- Moi, Messire?! s'étonna la reine en portant son regard sur le nabot. Je... Eh bien... Il semblait accompagner Sire Kadoudal, Sa Majesté le roy Marth et Sieur Erwanna, mais je n'ai pas eu l'honneur de m'entretenir avec lui.
Peut-être trouverez-vous réponse à votre question auprès de ces trois personnages...

Mais, Mon Sieur, si je me fis à l'apparence de ce petit seigneur, je puis vous garantir qu'il s'agit d'un être originaire du peuple des fées.

La reine esquica un sourire.

- Cela ne vous fait-il pas étrange de vous retrouvez face à l'une de ces créatures que vous tentez d'éliminer de la surface de la terre, au pied de votre mère... lui rendant l'immense honneur de nettoyer ces petits chaussons de matin à l'aide de sa langue?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy De Cromwell
Conseiller du Roy
Geoffroy De Cromwell


Nombre de messages : 97
Age : 33
Camp : Orcanie
Classe sociale : Comte d'Orcanie
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Comte d'Orcanie

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptySam 16 Fév - 9:25

En silence, Geoffroy était en arrière du couple royal en pleine observation. Ah là là, un autre banquet! Depuis qu'il était au château, le jeune homme n'avait pas pu compter le nombre de prétextes exacts que l'Orcanie se trouvait pour festoyer! Toutefois, il savait qu'il y en avait fort bien. Cette fois, ce repas semblait destiné à Ophelia. Peu de monde était arrivé, mais déjà bon nombres d'évènements se déroulaient sous ses yeux d'écrivain/ conseiller-tacticien.

La pire dans toute cette histoire était la reine... Ophelia... quelle femme inconsciente et naïve. Elle se donnait corps et âme à un mari qui en aimait une autre. Feignait-elle de ne pas le savoir ou n,en savait-elle rien? Avec frustration, Geoffroy songea que si Mordred aurait su resté fidèle à sa reine, le cœur de Blanche serait libre pour lui au point qu'elle en serait peut-être devenue plus qu'une amie. Car, en vérité, il sentait que celle-ci ne le détestait pas et même après le geste incandescent que son inconscience lui avait fait faire.

Ceci est tandis, l'arrivée de la cousine d'Ophelia, mais surtout celle d'un petit luron à l'air étrange captiva son attention et cessa nette le cours de ses pensées rêveuses, envieuses et colériques. Aussitôt ces entrées faites, le conseiller royal sortit sa plume et un parchemin et commença à faire la notation de ses observations. Il s'abstint de faire émoi de ses sentiments sur papier étant donné que ses documents n'étaient pas personnel, mais destiné au descendant futur de l'Orcanie. Il ne souhaitait pas que ses descendant sachent que l'Écrivain de ce texte avait été tourmenté par l'amour, un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Reine d'Orcanie
Reine d'Orcanie
Morgause


Nombre de messages : 1324
Age : 34
Camp : Orcanie
Classe sociale : Reine d'Orcanie
Terre : Orcanie
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Reine d'Orcanie

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptySam 16 Fév - 9:39

Morgause ne savait si elle devait se sentir flattée ou insultée par l'attitude obséquieuse autant que déplacée de la larve mouvante qui s'ingéniait à lui nettoyer les pieds ... Elle finit par le repousser légèrement avec son pied resté libre .

Couché l'asticot !!
Ou je te donne a manger aux chiens du château !



Ce petit monstre devait rester à sa place, c'est à dire vautré au sol, ou en subirait les conséquences : foi de veuve noire ! ^^

Celle ci se tourna ensuite vers Ophélia, qui osait ironiser : l'envie de lui dire de se la fermer lui brûla la langue, mais elle se retint et "enroba" sa réaction :

Vous vous gaussez ? ...
Je vous prie de vous reprendre ma chère !!


Après une terrible oeillade adressée à son factotum Kadoudal, Morgause considéra de nouveau et avec hauteur le petit nain :

Et bien parle et présente toi !!
Nous verrons ensuite s'il convient de te chasser ou de t'accueillir à la cour ou même ... de te pendre céant à un croc de boucher !!


La Reine ( mère ) avait parlée : l'existence même du lutin était en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Emerick
Héritiers et Prince des Orcades
Sir Emerick


Nombre de messages : 463
Age : 34
Camp : Orcades
Classe sociale : Roi des Orcades
Terre : Orcades
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Héritier de la couronne des Orcades

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptySam 16 Fév - 14:09

Le jeuen prince était assis à une table et semblait fxer le champion d'Ophélia comme un ennemi ...
UN adversaire intolérable ...

Émerick présent lors de cette présentation du petit gnome, se retint de rire lorsque la Reine Morgause se mit en colère ...
Il s'avanca à coté du gnome et ricana ironiquement ...


- Je me chargerai personnellement de son sort s'il venait à devoir être chasser d'ici, Ma Tante ...
Comment peut-on tolérer un tel personnage en ces lieux ...
Et surtout avec ces manières ...

Certes depuis qu'Émerick était au chateau de Warminster, il devenait de plus en plus comme la Reine Mère ...
À vrai dire, l'influence qu'avait Morgause sur son neveu était extreme ...
Il était devenu à un point où il trouvait que la Reine Ophélia n'était pas une Reine sérieuse et que Morgause faisiat pitié de devoir enduré cette belle-fille ...


- Sire Mordred, voyez comment ce nabot se comporte devant la Reine Morgause ...
N'est-ce pas insultant ? ...
C'est inacceptable ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Duchesse de Tintagel, tante du Roi d'Orcanie
Morgane


Nombre de messages : 358
Age : 43
Camp : celui de la sagesse
Classe sociale : Duchesse de Tintagel
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social:

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyDim 17 Fév - 14:27

Morgane se rendit au banquet. Comme à son habitude, elle n'était pas venue à l'heure. Etait-ce parce qu'elle n'était pas ponctuelle ou bien parce qu'elle aimait bien embêter sa soeur et son neveu ? Il y avait surement un peu des deux dans tout ça ... Bref, elle avançait dans les couloirs en direction de la grande salle. A ce qu'on lui avait dit, c'était un banquet en l'honneur de Dame Ophélia. "Cette petite sotte !" avait-elle pesté en lisant le message que lui apportait un jeune page. Cette "petite sotte" que son neveu adorait par dessus tout ...

Elle arriva enfin devant la salle du repas. Deux gardes se trouvaient devant la porte. La craignaient-ils comme c'était le cas pour bon nombre de leurs camarades ? Elle avait envie de s'amuser un peu. Mais était-ce bien raisonnable ? Elle regarda les gardes d'un air à la fois hautain et charmeur.

"Halte ! Qui va là ?" Demanda le plus gauche des deux.

"Dame Morgane de Pendragon !" Lança-t-elle avec dédain.

Ils se regardèrent un moment puis la laissèrent entrer. Morgane laissa claquer les portes derrière elle, un grand sourire aux lèvres.

"Bonjour tout le monde !"

Elle s'avança et prit sa place habituelle aux côtés de son neveu.

"Je vous ai manqué ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyDim 17 Fév - 19:47

Gwen était en retard cette fois. Habituellement, elle attendait que tout le monde soit déjà assis. Mais le fait que la petite cours dans le château était pour une raison catastrophique. Son loup n'était plus dans la chambre.

Elle s'avança devant les deux qui habituellement la laissait entrer.


La reine mère et le Roy ont-ils accepté votre présence.?

Je suis désolée, mais si je ne rentre pas, il risque d'avoir une catastrophe monsieur. Et je voudrais pas qu'ils pestent contre moi.

Qu'avez-vous donc fait petite altesse ?

Ce n'ai pas moi, mais le loup. Il n'est pas dans mes appartements et s'il se retrouve dans la grande salle, je suis morte cette fois.a

Le garde laissa entrer la petite peste qui ne manqua pas de regarder furtivement les alentours. Diable. Il était près d'Émérick. Gwen avait de la chance.

Elle fit le tour de la tablée et fit une bise rapide à Ophélia et alla s'asseoir En voyant sa maîtresse, le bébé loup se coucha sur le sol.
Voila une chance que la grande nappe cachait le jeune compagnon. .
Revenir en haut Aller en bas
Kaarl Aegirson
Roi saxon de l'île de Shetland et futur Roy de Gaurres
Kaarl Aegirson


Nombre de messages : 525
Age : 33
Camp : Saxon
Classe sociale : Roi Saxon
Terre : Gaurre, Morrigane & Anna
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Roy

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyLun 18 Fév - 21:39

Au moment de tout ces festivité, un serviteur entra dans la grande salle, puis se dirigea cers le maitre des leiux, Mordred ...

UN homme assez grand et imposant s'était présenté et avait demander à vois celui-ci ...

Le page s'inclian devant le Roy, puis lui dit:


- Monseigneur, un homme du nom de Sir Kaarl Aegirsons est présent dans le hall ...
Dois-je le faire entrer ?
Il veut vous voir ..
Il dit avoir fait un très long voyage



Ceci dit, le page attendit la réponse de son roy, pendant que l'homme en question attendait patiement, ( hj: bizarre pour un saxon ! )
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 12:21

- Mieux vaut vivre sa vie que de la subir, Votre Altesse! répondit la reine sur un ton qui en disait long sur ce qu'elle pensait des conseils de sa belle-mère, sans toutefois lui manquer de respect. Si je devais mourir demain, au moins aurai-je l'âme moins lourde d'avoir parlé franchement et de vous avoir révélé le fond de ma pensée. Et si Sa Majesté, la Reine Mère d'Orcanie, souhaite approfondir le sujet et donc s'entretenir avec la Reine d'Orcanie sur leurs différents, elle n'a qu'à lui demander audience. Et si l'épouse du roy Mordred Pendragon juge qu'elle peut lui céder une partie de son précieux temps, elle la reçevera.
D'ailleurs mon ami... poursuivit Ophélia en s'adressant au roy, d'un air soucieux. N'avez-vous pas remarqué que votre mère se fait âgé... et quelque peu malade? Je crois qu'il serait préférable pour notre très chère et très aimée ancienne souveraine de nos terres de partir dès le printemps, afin de faire pénitence dans un couvent. En tant qu'ancienne païenne, votre douce génitrice doit avoir encore bien des péchés à se faire pardonner... et les soeurs seront d'avantages à ses soins que notre bon médecin, ne le croyez-vous pas?!

Il ne s'agissait guère d'une question quémandant une réponse, mais plutôt une menace non dissimulé, voir peut-être même d'une affirmation ou d'un plan qu'Ophélia avait en tête.

- Sire Kadoudal, présentez donc cette créature, votre ami, à ses royales Majestés... J'ai cru ouïr que vous lui avez promis des titres et une somme d'argent en échange de quelques services...

Qui aurait pu croire qu'Ophélia, la pâle et fantomatique nymphe courronnée que tant de monde haïssait pour sa fragilité et ses passions futiles, avait mené enquête sur la bestiole qui se tenait toujours au pied de la femme dont seule la beauté pouvait également la méchanceté?
En effet, le trajet d'Avalon au pays d'Orcanie était particulièrement long. Et pendant celui-ci, la belle s'était entretenue avec le petit homme du peuple des fées.

Mais ils feraient ce qu'ils désiraient de cette pauvre bête! Ici, la comtesse De Villon n'était pas dans un terrain ami. Il le serait très certainement bientôt... elle y travaillait, dans l'ombre. Et alors seulement, elle pourrait se faire bourreau ou miséricordieuse selon son humeur et SA justice.

La véritable reine d'Orcanie se leva de son trône, peu désireuse de poursuivre cette discussion des plus envenimés.

- Plus de muscles que d'esprit... murmura Ophélia en passant devant Émerick sans lui accorder un seul regard. Oh! Oui, ma Dame... poursuivit l'Émeraude d'un ton plus haut et joviale. Votre mystique présence à toujours su raviver la lumière de gaieté dans nos coeurs...

Elle n'était pas sincère et cela se voyait grandement... ce faux sourire, cette attitude et cette position des plus hypocrites.
Non, elle n'embarquerait pas dans leurs jeux où tout semblaient toujours plus beau que la Vérité.

Ophélia quitta la table et rejoignit sa nièce par alliance, seule personne qu'elle aimait encore en ce lieux...

- Vous semblez pressé, ma jeune amie! Que se passe t'il donc?
Revenir en haut Aller en bas
Daïan Fraser
Guerrier
Daïan Fraser


Nombre de messages : 123
Age : 35
Classe sociale : Guerrier/Laird
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Celibataire veuf, Chevalier d'Orcanie.

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 16:14

- Je vous conduit auprès de Sa Majesté, en espérant que celle-ci ne sera point occupé avec l'un de ses sujets... dit Fraser en entrant à grand pas dans la salle où la réception commençait peu à peu à prendre des allures de fêtes. Ce banquet est offert en l'honneur de la reine Ophélia d'Orcanie. Celle-ci est de retour dans son pays depuis hier. Elle fut capturé par un homme-loup puis emmené à Avalon avant que les troupes du roy Mordred ne soumettent le vil traître qu'était le feu Béléagrant! Ce fus, pour le roy, une véritable tragédie!
J'ose espérer que Mon Sieur ne souhaite point jouer les troubles-fêtes!


L'Écossais sourit d'une bien drôle de façon. Le pauvre seigneur n'était pas au bout de ses peines avec lui! Lorsqu'on l'insultait, on le payait chèrement! Et que ce Sieur Lionel, ce nobliaud maniéré à la langue fourchue, se croit libéré si tôt de l'affront qu'il lui avait fait.... ne faisait qu'accroître le désir de vengeance du preux ( et peu pieux! ) soldat de l'Orcanie.
Un large sourire aux lèvres, le bel ami de ses dames salua galement plusieurs demoiselles, en leur baisant la main et en leur accordant mille oeillades.

- Qui est donc ce charmant jeune homme qui vous accompagne?! demanda une jolie blondinette en battant des cils lorsque Fraser posa ses lèvres sur la peau blanche de sa main.

- Du gibier pour la Cour, ma douce demoiselle! se contenta t'il de répondre en se relevant (car il était à demi incliné devant la belle) puis en passant son chemin. Voici le roy Mordred Pendragon, neveu du Grand Roy de Bretagnes, Arthur Pendragon. À sa gauche, vous voyiez sa mère, la Reine Mère Morgause, soeur du roy Arthur... À côté de celle-ci se trouve la soeur de cette dernière, Morgane la Fée, également soeur du roy Arthur Pendragon et prêtresse d'Avalon - peut-être même futurement grande prêtresse de leur ordre. Après celle-ci, vous voyiez la nièce du souverain, la princesse Gwenaelle... Et encore à côté de celle-ci... Celle avec qui vous vous entretiendrez! Cette nymphe est la reine Ophélia d'Orcanie, fille du comte de Villon.

Ma Dame... salua l'écossais en s'inclinant bien bas devant la maîtresse du roy. Demoiselle Gwenaelle...
Votre Altesse, je vous présente Sire Lionel Fiedling. Il doit s'entretenir avec Sa Majesté dans les plus brefs délais...
Le roy étant bientôt en entretien avec un seigneur saxon et ne connaissant guère la teneur et l'importance des confidences de ce richissime messire, j'ai cru qu'il voudrait peut-être s'entretenir avec la Reine.

Fraser, qui s'était agenouillé aux pieds de la divine Ophélia, ne se releva pas et sourit, heureux de la tournure des évènements qui tournaient à son avantages...
... mettre des bâtons dans les roues de cette petite tête forte ne lui ferait que très grand plaisir! Et Dieu semblait entendre ses prières!


Dernière édition par Daïan Fraser le Mar 19 Fév - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 19:23

Vous semblez pressé, ma jeune amie! Que se passe t'il donc?

Gwen regarda Ophélia dans les yeux et rougit aussitôt. Oh non ! Elle qui avait cru que personne ne s’occuperait d’elle et ainsi elle aurait pu cacher son loup qui s’était échappé.
Gwen décida de sortir sa phrase d’honneur.


Vous ne le direz pas au Roy, ni à la reine Morgause ?

Gwenaelle craignait ces deux personnages royaux. Elle en avait peur. Morgause ne l’aimait guère et puisqu’elle avait une emprise totale sur son fils, Gwen en avait peur.

Toujours à voix basse, Gwen regarda sa tante.

-Il s’est échappé de mes appartements et je ne sais pas pourquoi. Et si la reine le voit elle va être encore en colère contre moi


Gwen se pencha vers le sol et pointa la petite boule de poils qui était sur le sol. Paisible celui-ci ne bougerais que si Gwen lui demandait. Lorsque Sir Fraser se présenta devant elle et sa tante, Gwen laissa tomber la nappe cachant par le meme fait le bébé loup.


Elle offrit un charmant sourire et se mit a espérer que Fraser ne lui vole pas Ophélia. Gweny s'était attachée à sa tante plus qu'à son oncle et elle aimait avoir son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 20:43

Lionel fut alors obligé de suivre l'hôte désagréable que l'on lui avait désigner. Ce Fraser...Beaucoup trop susceptible à son goût... Il le mena alors à la salle du trône qui était joliment décoré en l'honneur d'un banquet pour la reine. C'est une fois rendu devant tout ces gens que Lionel se rendit compte qu'il été vêtu de loques sales. Il soupira mais garda le sourire. Avec un peu de chance, le roi serai assez clément pour lui offrir une chambre et de nouveaux vêtements.

Puis Fraser lui présenta la royauté; Le roi, Mordred, qui s'avérait à être un peu plus petit qu'il se l'imaginait, la reine-mère, une femme hautaine et froide, la jeune nièce du roi, une jeune fille assez mignonne et bien élevée. Finalement, la reine. Elle lui avait été décrite comme l'être céleste le plus magnifique en cette terre maudite, la perle rare des perles rares, le joyau de la couronne et l'émeraude trônant au côté de son tyrannique mari. On l'avait dite belle, élégante, délicate. Tout ce dont un homme rêve lorsqu'il aperçoit la femme de sa vie dans ses rêves...

Mais Lionel la trouva banale. Belle, mais banale. Ses yeux n'exprimaient aucune joie véritables, ses gestes étaient gracieux mais triste à la fois. Certes, jolie mais pas assez. Trop peu humaine et beaucoup trop frêle aux yeux de Lionel. Sincèrement, il s'attendait à mieux. La reine-mère avait déjà plus de présence que sa jeune belle-fille. Lionel avait plus de fascination pour la boiseries des trônes que pour la sois-disant beauté de la reine. Bref, oui, elle est belle mais...ahhh...Son âme semble brillait à petit feu...

Lionel s'avança et fit une brève mais respectable révérence.


- Seigneur Mordred... Dit-il en relevant la tête, je vous salut, vous et votre famille. Pardonnez mon audace de venir ici, habillé comme je le suis, déranger votre fête. Je suis venu du Nord, de la seigneurie de Fielding afin de vous rencontrer et de vous demandez votre aide en ce qui concerne l'un de mes petits soucis...M'aider pourrai vous être favorable mon seigneur... Bref, Sieur Fraser m'apprends que vous avez déjà un entretien de prévu. Sachez que je peux bien attendre mon tour. Rencontrer votre douce épouse m'honorerais grandement, mais je crains qu'elle ne puisse, malgré toute l'intelligence et la distinction qu'elle dois possédée, m'aider à régler ce problème et y trouver bon compte à son tour.

Lionel se tourna vers la reine et inclina légèrement la tête en signe de respect. Il ne fallait surtout pas que le dame en soit offusquée.

- Ne soyez pas offensée ma dame...Je ne met pas en doutes vos capacités ... il se retourna à nouveau vers le roi Si sa majesté accepte de me rencontrer, j'ose demander un toit un des nouveaux habits. Je ne voudrais pas gâcher un si beau banquet juste en y imposant mon horrible allure. Mon rang me sied mieux une fois lavé prononça-t-il en souriant aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis

Amaryllis


Nombre de messages : 1847
Age : 34
Camp : Son clan
Classe sociale : Noblesse
Terre : Irlande (Dal Riada)
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Fille d'un chef scots

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 21:13

- Vous prétendez être de noble naissance, Mon Sieur, mais votre renommé n'est point parvenu jusqu'à notre oreille.

La reine s'était levée, après avoir caressé tendrement la blonde chevelure de sa nièce.
Elle s'avançait maintenant en direction du roy et de son invité qui, dès qu'il lui fut présenté, s'en était allé auprès de son époux pour lui demander... un gîte et des biens pour un court moment! Et à ses dires, la reine d'Orcanie n'avait pas les qualités requises pour accéder à sa demande. Quel insulte!

Son regard d'émeraude dériva vers son époux, toujours attablé et aparaissant maintenant sous un air des plus... mécontents.
Mais il n'était pas le seul! Plus cette fois... La belle Ophélia rageait également. Ce seigneur l'avait insulté. Mordred en tiendrait-il compte? Ferait-il profil bas auprès de sa divine maîtresse ou se contenterait-il d'être le personnage égocentrique qu'il était?

Bien des gens remarquèrent, à partir de ce moment, que ce n'était plus un regard chargé d'amour et de dévotion que posait leur souveraine sur le maître de ces lieux. La petite flamme de vie qui avait autrefois brillé avec tant d'insistance dans cette étrange rivière où s'était figé des milliers de pierres précieuses d'un vert profond et quelques rares pailettes d'ambres, s'éteignait peu à peu.
Mordred était parvenu à voler le Dieu qui habitait en celle qu'il avait tant chérit... avant de la détruire.
Il lui aurait suffit d'un souffle, d'une brise, pour rallumer ce feu si ardent qui avait autrefois brûlé l'âme de tant d'hommes. Le tyrannique neveu du Grand Roy de Bretagnes n'y parviendrait probablement jamais... à moins de jouer au grand seigneur repentand. Sire de Winter était le seul prétendant que la reine semblait avoir accepté dans son entourage... et encore! Cela n'était pas tout à fait officiel! La rumeur courait, mais peut y croyait. Les preuves n'avaient pas été étalés sur la table.
Mais pourquoi donc ce petit brin de vie, cette sorcière aux puissants pouvoirs, cette nymphe fille de la Terre, Du Ciel et Du Vent, s'était-elle détachée si rapidement de son seigneur?
La noblesse les avaient vu des plus heureux, au début de la soirée... Mordred avait composé quelques vers pour sa douce et celle-ci s'était laissé-aller à un fougueux baiser... et pourtant... et pourtant... et pourtant...
Un peu d'aisaissonement pour tromper les mauvaises langues! La viande qui se trouvait dans leur assiète était avariée (et là, je parle au figuré et par métaphore, okay lol?!)... et le goût prononcé des épices étaient parvenus à les tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame EmptyMar 19 Fév - 21:27

Mordred faillit s'étrangler en entendant la véritable charge d'Ophélia contre sa mère vénérée et mis un certains temps avant de réaliser la portée de ces vénéneux propos ... Morgause, elle, était stupéfaite, soufflée et semblait être frappée d'aphasie . La Reine se plaisait a exposer les sujets les plus délicats devant la cour, ce qui n'était guère la coutume en Orcanie ... Alors que sir Kadoudal était "invité" a s'exprimer et a s'expliquer sur le pourquoi de la présence du nabot ici, à Warminster, on vint aviser le roy de deux arrivées importante . Kaarl le saxon et un certain sir Fielding ... Mais pour qui se prenait ce barbare de malheur pour débarquer ainsi sans crier gare ? Et ... Quelle mouche piquait Fraser pour oser braver l'autorité de son seigneur en préjugeant de son attitude ? ... Décidément rien n'allait en Orcanie ! Aussi las qu'irrité, Mordred soupira bruyamment avant de se lever et d'aller à la rencontre de Lionel . Il tint ce discours à Fielding, en prenant note des réticences d'Ophélia :


Soyez le bienvenue !!

Et ne vous excusez point, j'imagine aisément quel put être votre périple !

Si vous voulez bien suivre ce page ...


Le Roy claqua des doigts et un jeune page apparut .

Celui ci vous conduira à mon bureau ou nous pourrons nous entretenir ... plus librement !

Juste avant cela des appartements vous serons alloués ou vous pourrez vous changez ! ...


Après avoir adressé un sourire bienveillant à Lionel, le tyran considéra le messager qui avait annoncé la venue du saxon, avec froideur ...

Conduisez le sir Kaarl en la salle du trône ...

Puis, se tourna tout sourire vers Ophélia, malgré l'envie qu'il avait de ... lui mettre la tête dans une assiette et d'attraper un couteau ( hj : j'exagère évidemment xdd ) Wink

Pourriez vous recevoir notre noble visiteur en notre nom ? ...
Je vous rejoins une fois mon entrevue avec sir de Fielding achevée !
Je vous en remercie ...


Mordred s'adressa enfin à sa mère :

Présidez le banquet je vous prie !
Et tentez d'éclaircir le mystère que constitue ce curieux petit personnage ( le lutin )
Veillez, également, a recevoir dignement mademoiselle de Villon !


Un regard ( peu amen ) à l'encontre de Kadoudal, un autre, pas moins désagréable pour Gweny et ... le Roy dit à Morgane :

Veillez sur Gwenaelle et ... surveillez la bien !!

Il soupira, sourit à son cousin Emerick, et enfin prit Ophélia par un bras, doucement mais fermement ...

Venez !

Et s'éloigna avec elle tout en adressant force signes de tête ou sourires convenus aux gens de sa cour . Le métier de souverain n'était décidément pas de tout repos !


Dernière édition par Mordred d'Orcanie le Mar 19 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame   Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquet - En l'Honneur Votre Doulce Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du banquet!
» ***Grand banquet***
» Banquet Royal en l'honneur du Haut Roy
» Banquet en l'Honneur d'Isabelle et Kadoudal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser