Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptyLun 3 Sep - 14:09

Après avoir mangé aux cuisines, et savourés quelques patisseries.Qui étaient délicieuses, Gwenaelle prit congé des servantes et prit la direction des jardins. Bon, tout le monde s’entend dire que la petite peste royale allait fabriqué un nouveau plan question . Et non ! détrompez-vous.

Elle s’éloigna des gens qui se trouvait présent et s,assoeya dans l’herbe fraiche du matin et deroula le parchemin que l’on lui avait remis.


À ma petite gweny …

J’espere que ton voyage de Camelot en Orcanie s’est bien passé. J’espere du même coup que tu es bien sage avec ton oncle Mordred. Tu manques tellement ma petite chérie.

Où je suis tout est plus dure. Je serais bientôt près de toi, mais sans te ramener à Camelot. Tu es en sécurité avec tes oncles et ta grand-mère.

Lorsque je viendrai m’entretenir avec ton oncle, je resterai quelques jours. Je suis sur que le roi Arthur acceptera que je quitte pour ma belle princesse.

Pendant ce temps soit sage , je compte sur toi pour être une bonne fille.

Je t,écrirai le plus souvent que je peux je te le promets

Xxx

Gauvain


Ps : Je serai bientôt en Orcanie sois sage petite peste


Gweny se mit à rire lorsqu’elle lut petite peste. De tout les expressions avce lesquelles il l’appelait, petite pest et princesse étaient ses préférés.

Elle roula le parchemins question d’attendre la premiere personne qui voudrait bien lui faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptyVen 7 Sep - 10:27

Iseult venait de terminer son petit déjeuner lorsqu'elle apperçut par la fenêtre avec vue sur les jardins une enfant d'à peu près son âge. Cette dernière était assise dans l'herbe et semblait plongée dans sa lecture. D'abord étonnée qu'une fillette de domestiques soit admise dans les beaux jardins, elle songea ensuite que cette demoiselle n'était peut-être pas une servante : après tout, il y avait parfois des seigneurs en visite au palais, et il s'accompagnaient souvent de leurs enfants.
Curieuse et enthousiasmée par l'idée d'une camarade de jeu, la petite princesse se dépêcha d'enfourner en bouche les dernières miettes de son repas et s'éclipsa dehors. Malgré l'heure matinale, le soleil était déjà haut dans le ciel et même si sa robe était légère, elle n'avait pas froid. Intriguée par la blondinette assise dans l'herbe, Iseult s'avança à pas de loup. Elle se fit la plus discrète possible pour se rapprocher un maximum et observer tout à son aise.

Ce matin, elle était libre. Ni leçons, ni entrainements, ni rien d'autre. Rien que du bon temps à passer à jouer dehors. L'enfant s'en réjouissait d'avance, surtout maintenant qu'elle avait peut-être l'occasion de rencontrer une fille de son âge.

C'est à ce moment-là que l'autre fillette roula son parchemin et releva la tête, comme si elle cherchait quelqu'un des yeux. Voyant cela, Iseult s'avança vers elle avec un sourire.


-Salut, moi c'est Iseult, et toi?

Voilà qui n'était pas très protocolaire comme présentation. C'est à coup sûr que la petite princesse se serait fait grondée par sa première nourrice si celle-ci avait été présente. Mais Iseult n'en avait strictement rien à cirer. Tout ce qui comptait était qu'elle aurait peut-être bientôt une amie au château.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptyVen 7 Sep - 10:58

Gweny avait eu congé de l'eveque cette journée. Elle le meritait. Sa derniere aventure lui avait valu, une petite escapadedans des milieux tres morbide.

La fraicheur de l'herbe du château y était bien plus plaisante. Surtout avec l'arrivée d'une enfant qui devait avoir presque le meme age qu'elle


Bouche bée et surprise, Gwenaelle souria à la jeune fille qui se présentait à elle. À savoir que le château de son oncle accueillait des enfants étonna la petite niece du roi Mordred.

Elle se leva et essuya sa robe avant de regrader la jeune Iseult. Elle semblait plus vieille qu'elle , mais peut-etre pas

Ne sachant pâs combien de temps, elle était arrivée, elle se présenta en long.

Je suis Gwenaelle, la niece du roi Mordred.Tout le monde m'appelle Gweny , au château.

Le premier, qui devait surement se réjouir à cet instant devait être le roi lui-même.

Gweny lui lacherait un peu les pattes et de ce meme fait, aurait la paix de celle qu'on appelait la petite peste royale.


Que faites-vous au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptyVen 7 Sep - 11:36

Iseult sourit de toutes ses dents. Heureusement, la fille semblait sympa, et n'avait rien d'une pimbêche comme on en trouve d'habitude à la cour. Ce qui plut le plus à la petite princesse fut qu'elle eut l'impression que la dénommée Gweny était elle aussi ravie de la rencontrer.

Pas du tout timide, au contraire, Iseult prit les devants et s'installa en face de Gweny. L'herbe chatouillait ses jambes dénudées et lui donnait envie de rire. Une belle journée s'annonçait.

Lorsqu'elle entendit la fillette, qui semblait un tout petite peu plus jeune qu'elle, la vouvoyer, Iseult ne pu s'empêcher de lever les yeux aux ciel. Elle ne supportait plus d'être polie et d'avoir des manières. Et dire qu'elle devrait encore subir ça tout le restant de sa vie!


-Pitié, tutoie-moi! On a le même âge - enfin, j'ai huit ans et demi! Et toi?

Iseult souriait. Elle prit le temps de réfléchir à la question posée par sa nouvelle amie avant de répondre.

-Ce que je fais au château? Bonne question...

L'enfant eut l'air songeuse pendant un moment. C'était vrai, que faisait-elle ici, loin de son pays et de ses parents?

-J'approfondis ma formation, répondit-elle, tout en sachant au fond d'elle-même qu'il y avait plus que cela.

-Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptyVen 7 Sep - 22:03

Elle avait enfin quelqu’un avec qui parler. Habituellement, elle se faisait la conversation seule, parce que Mordred daignait à la voir et ne la supportait pas. Elle esquissa d’un grand sourire avant de répondre.

Je vais avoir sept ans.

Après, elle se tut et écouta la réponse de sa nouvelle amie. Elle était si joyeuse que son clapet se bouclait. Elle ne répondait que quand , on lui demandait.

Ma mère est morte, il y a quelques semaines. Mon père, le chevalier Gauvain, et le frère du roi m’a envoyé en Orcanie, pour ma sécurité.

Il dit que l’endroit où il se trouve n’est pas sécuritaire et qu’il a la conscience tranquille en sachant que je suis en sécurité avec mon oncle.

Comme elle voulait être près de lui. Elle s’ennuyait déjà. Elle poussa un long soupir et remit son sourire dans son visage enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptySam 8 Sep - 14:18

Iseult regarda sa nouvelle amie avec étonnement : elle était beaucoup plus jeune qu'elle le paraissait. Puis la princesse d'Irlande haussa les épaules, car en fait, cela ne voulait absolument rien dire. Même si elles avaient deux ans de différence, elles pouvaient devenir les meilleures amies du monde, et vu qu'elle, Iseult, était la plus grande, elle veillerait sur Gwenaelle, qui était plus petite.
Immédiatement, un échafaudage de plans se créa dans l'imagination d'Iseult. Il y avait tant de choses à faire!


-Viens Gweny! J'ai quelque chose à te montrer!

Saisissant l'interpelée par la main, elle la tira debout avec douceur.

-J'ai une super méga chouette cabane, viens que je te montre!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle
Fille de Gauvain,nièce d'Agravain et de Mordred, Petite-fille de Morgause, Princesse d'Orcanie
Gwenaelle


Nombre de messages : 1226
Age : 32
Camp : Partout, même en arrière de vous ! LOL
Classe sociale : Fille de Gauvain. Princesse Rebelle
Terre : Faire vivre un enfer au tyran..Faire exploser le chateau de momo
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Princesse Orcanienne & Rebelle. Adorable peste, Petite-fille de la reine Morgause. Lutin de Warminster. Petit lapin du roi D'Orcanie. Petite elfe de son nouveau grand-père Marth !

Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] EmptySam 8 Sep - 15:26

C’est parti !! Gweny sentait que son long séjour s’améliorait. Au revoir les méchantes servantes qui ne la supportait pas. Elle allait avoir quelqu’un d’autre de plus amusant que le roi, l’évêque ou ces chipies de servantes.

Sans ajouter un mot, elle prit la main que lui tendit Iseult, mais une des dames que lui avait assigner son oncle, fit son entrée dans les jardins. Au grand malheur de la petite princesse orcaniene.

La noble femme lui fit signe de venir près d’elle et Gwenaëlle se défit de tristesse de la main d’Iseult. Celle-ci les observait depuis longtemps, plus loin dans la cour et sentant un mauvais coup de la part de sa nouvelle protégée, s’était avancée.

Elle se baissa à la hauteur de la jeune nièce de Mordred et la regarda dans les yeux.


-Je sais que vous daignez ma présence, mais ne mettez pas le roi en colère ni aucun des soldats que vous rencontriez. Allez jouer.

Gwenaëlle sourit et repartit, mais n’alla pas loin avant que la dame l’appelle. Elle tourna les talons et soupira. Elle lui tendit sa main et dit :

-Voudriez-vous que je remettre ce parchemins dans vos appartements.

Souriante, elle lui remit le parchemin et courut vers sa nouvelle amie. Quand la jeune Dame partit, Gwenaëlle fit une grimace. Elle détestait l’autorité. Elle reprit la main d’Iseult. Elle n’avait pas pu avoir de Grande sœur et elle se sentait bien seule, mais Iseult avait révolue cette époque.

Gwenaëlle ne trouva rien à dire, surprise par l'émotion d’amitié de son amie.


-Où se trouve-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty
MessageSujet: Re: Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]   Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins [rencontre entre Gwenaelle et Iseult]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iseult la Blonde
» Les Jardins
» Confessional [Gwenaelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser