Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyMer 10 Déc - 22:40

Par cette belle journée, la jeune duchesse avait décidé d'aller se promener, seule cette fois ...
Elle n'avait pas cru bon que d'avertir Kadoudal, son fidèle amant qu'elle allait faire une promenade ou bien, une petite partie de chasse ! ...

Elle s'engouffra donc dans la forêt et après une heure de trot, elle s'arrêta près d'un Lac, le Lac Mélusine ...

Alors que sa monture s'abreuvait, Elena entendit un bruit dans les buisson ...
Elle dégaina son arme et scruta les environs ...

Ce qui était étrange, c'est que l'animal ne ressente aucune présence ...
C'était très étrange ...
Comme si pour l'animal, la présence, encore inconnu, n'était point une menace ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 5:36

C’était le petit matin et, comme à son habitude, Niniane était sortie près du Lac de Mélusine, à quelques lieues de sa cabane pour une petite promenade matinale. Elle en avait profité pour prendre avec elle sa besace. On ne sait jamais, avait-elle pensé. Les bords du lac regorgent de plantes mystérieuses toujours utiles à un quelconque breuvage.

Elle se baladait donc, dans l’herbe grasse, humant le petit air frais du matin. Etant donné qu’elle était seule, ne trahissaient sa présence que les quelques bruits de grillons sillonnant les hautes herbes. Seule, vraiment ? Un bruit près du ruisseau la fit sursauter.

Elle s’avança, discrètement, jusqu’au bord de l’eau et, tomba nez-à-nez avec un cheval. Celui-ci était harnaché. Il n’était donc pas sauvage. Elle s’en approcha tout doucement :

« Mais, où est donc ton maitre ? »
, dit la jeune femme à haute voix, posant sa main sur l’encolure de l’animal.

Elle scruta les environs. Un cheval ne pouvait s’être aventuré seul ici.

Alors qu’elle aurait du paniquer, elle restait calme. Elle était dans la forêt de Mélusine après tout. La fée la protègerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 10:05

En entandant quelqu'un arriver, la jeune duchesse se cacha illico presto dans un buisson puis attendit de voir arriver cet ou cette inconnu(e) ... Elle vit une jeune femme, ayant l'air pourtant innoffenssive, mais Elena ne pouvait pas prendre de chance ...

Lorsque la jeune femme caressa l'encolure de l'animal, celui-ci, de son museau, caressa la main de la jeune femme, puis emmit un petit hennissement ...


« Mais, où est donc ton maitre ? »

Comme si l'animal comprenait les paroles de la jeune femme, la monture se dirigea vers le buisson où se cachait Elena, mais celle-ci fit un bruit pour qu'il soit effrayer et ne montre pas la chachette, mais en emmetant ce bruit, elle dévoilait sa cachette ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 10:12

Le cheval ne semblait pas farouche. Il rendait à la jeune femme les caresses qu'elle lui donnait. Mais tout à coup, un bruit sembla l'effrayer et l'animal secoua la tête assez dangereusement. Ce qui fit reculer la jeune femme qui eût peur de se recevoir un malencontreux coup de sabot. La prêtresse se mit alors en quête de ce qui avait bien pu effrayer l'animal :

« Qui est là ? », annonça-t-elle à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 10:18

« Qui est là ? »

Elena était prise au piège ...
Faire peur à sa monture avait dévoilée sa cachette et bientot, elle serait repérée par la prestresse ...

Elena n'avait plus le choix, elle devait partir de sa cachette, mais en faisant cela, sa monture la suivrait, elle faisait toujours cela ! ...

Elle eut donc une autre idée : Changer de cachette ...
La duchesse se déplaca doucement, mais ne pouvait empêcher les buissons de bouger en même temps ...


* Comment je vais faire ? *
pensa la jeune femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 10:25

Les sens de la prêtresse étaient aux aguêts. N'ayant pourtant pas une formation de guerrière, Niniane bénéficiait quand même de sens très développés. Ceci étant dû aux rapport qu'elle avait établi en signant un pacte avec la déesse.

D'ailleurs, son ouïe fût chatouillée par le bruissement des feuilles des buissons alentours. La jeune femme fit un tour sur elle-même, cherchant d'où pouvait bien provenir ce bruit, cette présence si mystérieuse.

« Ho là ! Montrez-vous ! », dit-elle en s'avançant avec une prudence mal assurée vers un des buissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 11:00

Elena ne pouvait pas se cacher indéfiniement ...
Elle devrait sortir un jour de sa cachette, ce qu'elle fit avec beaucoup d'agilité ...

Elle sortit, son arme au poing et fixa la prêtresse ...
Elen ne savait pas encore si elle devait la considérer comme une ennemie ou une alliée ...


- Ne faites point de gestes brusques ...
Je n'ai pas envie de faire couler le sang ...

Elle s'interrompit un instant, puis ajouta :

- Qui êtes-vous ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 11:06

Ce qui faisait trembler les buissons depuis maintenant quelques minutes se dévoila enfin. Une femme, de la même taille que Niniane, mais armée jusqu'aux dents se présenta et s'adressa à elle sans qu'elle n'ait le temps d'ouvrir la bouche :

« Ne faites point de gestes brusques ...
Je n'ai pas envie de faire couler le sang ...
[...]
Qui êtes-vous ? ... »


Avec toute l'assurance dont elle était capable, Niniane lui répondit, ne clignant pas des yeux une seule fois :

« Je suis Niniane, grande prêtresse de ce lieu sacré dans lequel vous osez pénétrer, une arme à la main. »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 11:15

« Je suis Niniane, grande prêtresse de ce lieu sacré dans lequel vous osez pénétrer, une arme à la main. »

Elena fut un peu déconcertée ...
Une prêtresse ? Un lieu sacré ? ...
La jeune duchesse regarda son arme, puis la baissa, pour finalement la ranger ...


- Je ne savais pas avoir pénétrer un lieu sacré ...

Elle marcha jusqu'à sa monture, puis attrapa la bride ...
Elena se tourna vers Ninianne et dit :


- Euh ... Veuillez accepter mes excuses ...
Je ne savais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 11:19

« Je ne savais pas avoir pénétrer un lieu sacré [...] Euh ... Veuillez accepter mes excuses [...] Je ne savais pas ... »

Niniane considéra longuement la jeune femme. A son air de surprise, elle ne devait pas connaitre l'existence du temple de Mélusine. La jeune femme baissa sa garde. A moins qu'il ne s'agisse d'une de ces érétiques, elle n'avait rien à craindre.

« Ici ce trouve le lieu de culte consacré à la déesse, mère de toutes choses. Mon enfant, mais qui êtes-vous donc pour ignorer tout cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyJeu 11 Déc - 22:33

« Ici ce trouve le lieu de culte consacré à la déesse, mère de toutes choses. Mon enfant, mais qui êtes-vous donc pour ignorer tout cela ? »

La question de la prêtresse la fit sursauter ... Comment dire à cette grande pretresse qu'elle ne connaissait pas ce lieu ? ...

Elena respira un bon coup, puis dit :


- Je ... je ne connais pas cet endroit parce que ...
Parce que ...

Elle avait très peur de ce que pouvait faire Ninianne ... Avait-elle des pouvoirs ? ...

- Parce que je ne suis pas de cette ...
Religion ...

Comme si elle pensait que Ninianne allait l'attaquer, ele posa sa main sur la garde de son arme ...

- Accepter mes humbles excuses pour avoir pénétrer ce lieu sacré ...
Mon intention n'était pas celui de profaner ce lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 5:18

« Je ... je ne connais pas cet endroit parce que ...
Parce que ... Parce que je ne suis pas de cette ... Religion ... »


Ainsi, Niniane avait face à elle un de ces chrétiens. Cela qui ne croient aucunement en la magie de la déesse. Puis la jeune femme, se sentant comme attaquée, posa la main sur la garde de son épée :

« Accepter mes humbles excuses pour avoir pénétrer ce lieu sacré ...
Mon intention n'était pas celui de profaner ce lieu ... »


La grande prêtresse eût un sourire :

« Mélusine ne vous en voudra pas, ayez confiance ! »

Elle s’avança vers la jeune guerrière, tout doucement sans aucune mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 11:54

« Mélusine ne vous en voudra pas, ayez confiance ! »

Elena était déconcertée ...
Elle ne comprenait pas pourquoi la Grande Prêtresse n'était pas en colère, au contraire, elle était tout sourire ...


Comme si elle ne sentait plus le danger, la jeune duchesse retira sa main de son arme, puis regarda Ninianne approcher ...


« Pourtant, je vous ai menacée, ici, en ces lieux ...
N'est-ce pas assez pour déclencher sa colère ? ...»

Elena ne connaissait rien de cette religion que l'on traitait de "païenne", mais elle voulait en apprendre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 12:11

Niniane était sereine. L'inconnue avait eu beau essayer de la menacer arme en main, elle avait gardé son calme. Il est vrai qu'il n'était pas dans la nature de la prêtresse de s'énerver aussi facilement. Peut-être était-ce parce que la déesse veillait sur elle ... En tout cas, elle regardait la jeune femme, un sourire aux lèvres (scène qui aurait pu être comique dans d'autres circonstances !)

« Pourtant, je vous ai menacée, ici, en ces lieux ...
N'est-ce pas assez pour déclencher sa colère ? ...»


« Elle se doute qu'au fond de vous-même vous ne me voulez pas de mal ! », dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 12:22

Elena écouta la jeune pretresse et se mit à sourire elle aussi ...

« Elle se doute qu'au fond de vous-même vous ne me voulez pas de mal ! »,

Elena n'osait certes pas l'avouer, mais si la déesse se doutait qu'elle ne voulait aucun mal, elle devait aussi se douter d'une autre chose ...
Chose qu'Elena avoua à Ninianne ...


- Je ne m'attendais pas à venir ici et de rencontrer une pretresse, mais puisque c'est ainsi j'aimerais ...
Disons, en savoir plus sur votre culte ...

Drôle de demande venant de la part d'une chrétienne, l'ayant toujours été, mais elle avait envie de découvrir plein de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 12:26

« Je ne m'attendais pas à venir ici et de rencontrer une pretresse, mais puisque c'est ainsi j'aimerais ... Disons, en savoir plus sur votre culte ... »

A ces mots, le visage de l'illustre beauté s'illumina. S'avançant vers elle, elle indiqua à la jeune femme le chemin de son temple.

« Venez, nous serons bien plus à l'aise entre les murs que nous prête Mélusine pour parler un peu ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyVen 12 Déc - 22:54

« Venez, nous serons bien plus à l'aise entre les murs que nous prête Mélusine pour parler un peu ! »

Elena lacha la bride de sa monture et comme si cet endroit apaisait l'animal, celui-ci se mit à brouter l'herbe tranquillement, alros que la jeune duchesse suivait Ninianne jusqu'au temple de Mélusine ...

- J'imagine que vous devez trouver ca bizarre venant de la par d'une ... d'une chrétienne ...
Mais à dire vrai, je ne crois pas qu'il y ait une religion meilleure qu'une autre ...

Seulement, elles sont différentes et j'aimerais bien savoir les origines et tout le reste en ce qui concerne votre culte ...
Cela pique ma curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptySam 13 Déc - 4:45

Niniane, suivie d'Elena, arriva au temple de Mélusine. Elle déposa son panier rempli d'herbes sur l'autel, s'inclina légèrement, se tourna vers son hôte et lui sourit amicalement.

« Vous avez raison. Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre ! Elles sont semblables tout en étant différentes. »


La prêtresse se dirigea ensuite vers ce qui lui servait d'appartements privés et invita la jeune guerrière à la suive.

« Alors que votre religion est menée par un homme, la mienne est menée par une femme. Oh, bien sur, je connais une histoire de votre religion qui dit que la femme, pour s'être laissée manipulée par un serpent est faible._ajouta-t-elle en souriant_Pourtant, elle possède bien plus de force que ce que l'on croit.»

Niniane se tût. Elle attendait qu'Elena l'innonde de questions. Les origines de sa religion étaient pour elle une évidence. Aussi, avec des questions, saurait-elle vraiment ce qu'elle pourrait lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptySam 13 Déc - 21:39

Lorsqu'elle vit le temple de Mélusine, elle fut émerveillée ...
C'était dix fois plus beau que les Églises des Chrétiens ...


« Alors que votre religion est menée par un homme, la mienne est menée par une femme.»

Voila quelque chose qui intriguait la jeune guerrièere ...

« Mais pourquoi donc ? ...
Pourquoi est-ce que c'est une femme qui mene ce culte ? ...
Certes c'est une chose , ô combien bien, mais c'est tout de même étrange ...
Et pourquoi ... pourquoi possédez-vous des pouvoirs surnaturels ? ...
Comment vous sont-ils attribués ? ... »

Tant de questions de la part de la jeune duchesse devait énerver Ninianne, ou au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyDim 14 Déc - 19:25

Niniane, à la fois surprise et ravie de toutes ces questions. C’était bien la première fois que quelqu’un accordait autant d’importance à sa religion. En tout cas, cela la changeait des regards accusateurs et autres inquisiteurs qui la regardaient de haut chaque fois qu’elle évoquait l’existence de la déesse. Elle écoutait attentivement Elena qui lui posait encore tout un tas de questions :

« Mais pourquoi donc ? ...
Pourquoi est-ce que c'est une femme qui mène ce culte ? ...
Certes c'est une chose , ô combien bien, mais c'est tout de même étrange ...
Et pourquoi ... pourquoi possédez-vous des pouvoirs surnaturels ? ...
Comment vous sont-ils attribués ? ... »


La jeune prêtresse essaya de répondre à chacune de ces questions :

« Et bien, disons que c’est par son rapprochement particulier avec la nature que la femme a été choisie pour représenter ce culte. Voyez-vous, il faut des qualités que l’homme n’a pas_telles que la patience ou l’écoute_pour comprendre ce culte. »


Niniane eût un petit rire quant à la dernière question de la jeune femme. Pourquoi possédait-elle des pouvoirs surnaturels ? A vrai dire, elle n’en savait rien non plus.

« Et bien, je dirais que la déesse m’a choisie pour cela. Et, j’ai suivi tout un enseignement pour parvenir à maitriser l’ensemble de mes pouvoirs ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyLun 15 Déc - 7:49

Elena resta subjuguée par tout ces explications sur la religion de Ninianne...
Ses yeux étaient remplis d'admiration, tel un enfant découvrant quelque chose pour la première fois ...


- Je trouve tout cela fascinant ...
Comparativmeent à plusieurs Chrétiens, je trouve cela admirable que la femme soit bien dépeinte dans votre culte et qu'elle soit vénérée ...
Y a-t-il des hommes pratiquant votre religion ?

« Et bien, je dirais que la déesse m’a choisie pour cela. Et, j’ai suivi tout un enseignement pour parvenir à maitriser l’ensemble de mes pouvoirs ! »

Encore, une fois, la jeune duchesse sourit d,admiration, puis dit :

- Que pouvez-vous faire avec vos pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyLun 15 Déc - 12:38

Décidément, cette jeune femme plaisait à Niniane. Son admiration et sa curiosité étaient plaisantes à voir et à entendre et puis, la prêtresse pouvait s'exprimer librement sur sa religion. Ce qui était rare.

« Je trouve tout cela fascinant ...
Comparativmeent à plusieurs Chrétiens, je trouve cela admirable que la femme soit bien dépeinte dans votre culte et qu'elle soit vénérée ...
Y a-t-il des hommes pratiquant votre religion ? »


« Bien sur_lui répondit la jeune prêtresse dans un sourire_le nom de Merlin vous dit-il quelque chose ?»

Niniane réfléchit un moment quand à la dernière demande de la jeune femme. Lui expliquer ne serait pas chose aisée. Lui montrer, encore moins.

« On peut faire un tas de choses. Lire dans les pensées, allumer des feux par la simple volonté de l'esprit ... »

Tout ceci l'amusait. Elle avait l'impression de se retrouver quelques années en arrière lorsqu'elle commençait son apprentissage auprès de Viviane et que celle-ci lui avait expliqué patiemment tout ce qu'il fallait savoir sur la religion de la déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyLun 15 Déc - 22:23

« Le nom de Merlin vous dit-il quelque chose ?»

Merlin ... Merlin ... Oui, ce nom lui rappelait quelque chose, mais très vaguement ...

- C'est le conseiller du Haut Roy de Bretagne, non ? ...
Alors le plus grand mage de toute la Bretagne fait parti de cette religion ?! ...
J'en suis vraiment ... abasourdie !
Qui aurait cru ?!

Puis, ce que Ninniane dit au sujet de ses pouvoirs éveilla la jeune duchesse ...
Elle était comme un enfant découvrait quelque chose d'incroyable ! ...


« On peut faire un tas de choses. Lire dans les pensées, allumer des feux par la simple volonté de l'esprit ... »

- Alors vous savez ce que je pense ?
C'est vraiment imrpessionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyMar 16 Déc - 15:17

« Vous êtes bien la première à ne pas craindre l'étendue des pouvoirs de la déesse », dit la grande prêtresse en souriant.

Niniane aimait la compagnie d'Elena. Sa curiosité piquée au vif lui rappelait ses quelques années d'innocence au début de son enseignement.

« Et oui, il m'est posssible de deviner la moindre de vos pensées ! »
, reprit la prêtresse amusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Elena
Duchesse de Carmarthenshire
Elena


Nombre de messages : 617
Age : 37
Camp : Mordred
Classe sociale : Duchesse
Terre : En Faire Baver à ce Kadou ! Pas vrai je l'aime !!
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Duchesse

Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} EmptyMar 16 Déc - 22:58

« Vous êtes bien la première à ne pas craindre l'étendue des pouvoirs de la déesse »,

Oui, cela elle s'en doutait beaucoup, mais la question qu'elle se posait, c'était pourquoi? ...
Pourquoi tout les Chrétiens craignaient les pouvoirs des pretresses et de la Déesse ? ..


- Je n'ai aucune raison d'avoir peur ...
Et d'ailleurs, je ne comprends pas les autres d'avoir autant de craintes envers vous et votre culte ...

« Et oui, il m'est posssible de deviner la moindre de vos pensées ! »,

Pour rire un peu, la jeune duchesse dit :

- Alors je ferai attention ce à quoi je penserai dorénavant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty
MessageSujet: Re: Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}   Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemies ou pas ? ... { pv Ninianne}
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser