Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez festoyer, guerroyer ou ... comploter en Orcanie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyVen 3 Oct - 4:57

Sur les conseils de son épouse la Reine, Mordred avait décidé de reconstruire le temple païen de Warminster. C'était en vérité davantage un signe d'apaisement envers les fidèles de la Déesse, ( encore nombreux ), plus qu'un véritable rééquilibrage confessionnel et politique ... Les souverains du royaume affichaient ( officiellement ) ardemment leur foi chrétienne et leur volonté d'évangéliser progressivement, et totalement l'Orcanie . Pour autant, il s'agissait de ne point désespérer les païens loyaux à la couronne mais terrifiés par les excès de l'évêque Florin . Et de ne pas se faisant pousser dans les bras des rebelles déclarés les croyants exaspérés ... Ce n'était nullement de la modération mais plutôt du réalisme et l'édification du nouveau temple en serait la manifestation la plus parlante . Le tyran pourrait "renvoyer" les sorcières d'Avalon dans le camp des fanatiques et afficher sa politique de "conciliation" à grand renforts d'autocélébrations et de réjouissances ( de nature a canaliser les frustrations des orcaniens afin de favoriser une adhésion massive à leur roy ) ...

Autre symbole : Niniane, la grande prêtresse d'Orcanie, qui avait déjà obtenue la réouverture du temple dit de Mélusine, dans la forêt, au bord du lac du même nom . A condition que celle ci s'engage a tenir un langage d'apaisement auprès de ses ouailles et ... leur fasse accepter l'idée d'un versement à la couronne afin de bénéficier de la relative tolérance du tyran . La jeune prêtresse était perçu comme une traîtresse en Avalon, mais celle ci avait davantage l'impression d'avoir contribuée a l'amélioration des conditions des fidèles croyants .

C'est donc cette auguste dame qui était reçue ce jour par son souverain, qui souhaitait lui annoncer la grande nouvelle de vive voix : moment ô combien important pour la douce et très digne Niniane ...

Les portes de la salle du trône s'ouvrirent dans un fracas de tout les diables et laissèrent apparaître la frêle silhouette de la demoiselle .
Mordred, en grandes tenues, couronne sur la tête et sceptre en main se dressa de toute sa hauteur et se prépara a faire bon accueil à son invitée : l'audience allait pouvoir débuter .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 11:31

« La grande prêtresse d’Orcanie, Niniane ! »

Suite à l’annonce de son nom, les portes de la salle du trône s’ouvrirent sur la frêle silhouette de la grande prêtresse. Le fracas qu’elles firent en grinçant contre le sol la firent frissonner, mais elle garda un air noble et froid. Son regard balaya la pièce. C’était une salle immense, éclairée par les nombreuses fenêtres qui en faisaient le tour. L’atmosphère y semblait chaude, chaleur qui se propagea jusque dans les reins de la jeune femme et qui la fit frissonner d’avantage.

La jeune femme pénétra lentement dans la salle. Elle se sentait en sécurité dans ces murs. Plus encore que dans le temple qu’elle présidait. En avançant, elle jeta de rapides couleurs sur les murs. Les tentures pourpres n’avaient point changées ; au sol, toujours les mêmes gravures. Tout était resté comme avant son départ. Pourtant, il lui avait semblé être partie pendant une éternité.

Niniane secoua la tête, faisant voleter sa longue et magnifique chevelure rousse qui retomba en cascade sur ses longues et frêles épaules et tenta de revenir à la réalité. Elle mit une main dans la petite bourse accrochée à sa ceinture et froissa doucement un morceau de parchemin qu’elle finit par sortir. Sentant le contact du papier contre sa paume, elle se rappela sa mission et sentît son cœur accélérer peu à peu.

Elle avait réussi sa mission et maintenant qu’elle était de retour en territoire connu, elle sentît comme un poids s’envoler de ses épaules. Tout en poussant un léger soupire, elle se prosterna avec élégance devant le roy Mordred.


Dernière édition par Niniane le Sam 25 Oct - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 13:05

Mordred accueillit la grande prêtresse en lui adressant un sourire ô combien bienveillant ... Il convenait de recevoir comme il se devait l'une des plus hautes dignitaires du régime d'Orcanie ! Surtout l'un des meilleurs "pion" du tyran cynique des lieux ! Et quel "pion" ! : très belle et auréolée d'une aura plus que palpable .

D'un geste, très gracieux, il la pria de se relever, puis lui désigna un siège, placé juste en face du trône ...


Je suis heureux de vous voir enfin, votre auguste grandeur !
Je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation !


Convocation aurait été le terme le plus exact et la satisfaction du roy était toute intéressée ...

Je suis content de votre action, au temple de Mélusine et ... souhaiterai vous récompensez pour cela, ainsi que ... satisfaire les demandes de vos fidèles !

Mordred voulait évidemment parler du projet de rénovation du vieux temple désaffecté de Warminster . Moyen comme un autre de se concilier les païens modérés de ces terres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 13:30

Suite à son invitation, l'illustre prêtresse prit place le siège qui lui fût présenté.

Je suis heureux de vous voir enfin, votre auguste grandeur !
Je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation !


La jeune femme sourit, laissant s'échapper autour d'elle comme une aura magique.

Je suis content de votre action, au temple de Mélusine et ... souhaiterai vous récompensez pour cela, ainsi que ... satisfaire les demandes de vos fidèles !

"Vous savez comme ce temple me tient à coeur majesté !

Et elle lui adressa son plus délicieux sourire. Il lui faullait attendrir le roy le mieux possible. Et, même si elle était liée à la déesse, elle savait jouer de ses charmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 15:47

Mordred acquiesça en souriant ... Si le tyran aimait les gens obéissant il affectionnait plus encore, peut être, les gens reconnaissant et donc ... lui étant redevable . Le temple de Mélusine était fort bien "administré" et grâce au dévouement de Niniane, de nombreux fidèles païens étaient rentrés dans le rang ... Mieux que cela ! Avaient acceptés de verser quelques oboles au trésor royal, ceci pour le prix de la bienveillance de leur souverain : car on n'a jamais rien sans effort !

Le nouveau temple dédié à la Déesse mère serait donc la récompense, non négligeable, de Mordred à la grande prêtresse et à ses "ouailles" :


Je connais votre ferveur ma chère !
Votre ferveur, pour votre culte, votre dévouement envers vos fidèles et ... votre loyauté à mon endroit !
Par conséquent ...


Le Roy exécuta un simple signe de la main en direction d'un conseiller et celui ci ... s'empressa aussitôt de déplier un grand parchemin cloué à une sorte de panneau de bois, se trouvant tout à la gauche de Niniane : le dessin d'un édifice était représenté sur cette affiche ... Représentation du futur grand temple de Warminster !

J'ai décidé d'offrir à votre communauté un nouveau temple : qui sera édifié sur les vestiges de l'ancien ...
Les travaux ont déjà débutés !


Satisfait de son annonce, Mordred scruta avec attention les moindres réactions de son interlocutrice ... Un demi sourire suffisant sur les lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 16:23

Niniane écoutait le Roy tout en passant ses mains près des flammes crépitantes du feu de bois qui brûlait dans la cheminée. Ses doigts étaient gelés et l'athmosphère réchauffante de la pièce lui fit du bien.

Cependant, depuis qu'elle avait reçu cette fameuse missive qui l'avait menée en Orcanie, la prêtresse bouillait intérieurement d'impatience. Elle n'aurait point été une dame convenable, elle se serait mise à trépigner dans toute la pièce comme une enfant. La jeune femme retint son souffle lorsque Mordred prit de nouveau la parole :

Je connais votre ferveur ma chère !
Votre ferveur, pour votre culte, votre dévouement envers vos fidèles et ... votre loyauté à mon endroit !
Par conséquent ... J'ai décidé d'offrir à votre communauté un nouveau temple : qui sera édifié sur les vestiges de l'ancien ...
Les travaux ont déjà débutés !


Ce fût comme si le temps s'était arrêté d'un coup. Un large sourire se dessina sur ses douces lèvres pulpeuses et rouges vermeille et ses yeux brillèrent comme si les flammes de la cheminée s'étaient mises à s'y refleter.

Elle s'apprêtait à répondre lorsque le haut roy désigna de la main un homme dissimulé jusque là dans la pénombre de la salle. Celui ci s'empressa aussitôt de déplier un grand parchemin cloué à une sorte de panneau de bois, se trouvant tout à la gauche de la prêtresse. La jeune femme s'approcha et effleura de ses doigts fins la suite de traits encrés qui prirent comme vie devant elle : la représentation du futur grand temple de Warminster. C'était un magnifique plan. Niniane voyait déjà dans son esprits les murs et les plafonds se dessiner.

La jeune femme resta sans voix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 17:19

Niniane semblait aussi stupéfaite que ravie, ce qui fit sourire le roy, la pauvre enfant était toute émue . Et littéralement captivée par les plans du futur édifice ...

Comme vous pouvez le constater ...
Cette construction sera à la hauteur de la foi et de l'enthousiasme de vos chers fidèles !

Nous pourrons, donc, inaugurer ensemble, le nouveau temple de Warminster prochainement !


ça serait là encore l'occasion pour le bon peuple de la ville de fêter, acclamer et ovationner leur souverain . Mordred n'attendait que cela ...

Avez vous des demandes ou exigences spécifiques, votre grâce ?

S'enquit, finalement, l'orcanien, sur un ton plutôt mielleux .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 17:31

Niniane était, à présent, plongée dans les plans du futur édifice, suivant du bout des doigts les moindres courbes sur le papier. Quelle joie cela serait pour les fidèles de voir un tel temple être établi en Orcanie ! Elle releva la tête et regarda le Roy :

Comme vous pouvez le constater ...
Cette construction sera à la hauteur de la foi et de l'enthousiasme de vos chers fidèles !


L'illustre prêtresse regarda Mordred, un large sourire dessiné sur les lèvres.

Nous pourrons, donc, inaugurer ensemble, le nouveau temple de Warminster prochainement !

Si vous saviez comme vous me faites plaisir mon bon seigneur !

Elle aurait pu lui sauter au cou ou lui baiser les pieds. Cependant, elle s'abstint. Au fond d'elle-même elle gardait une pointe de méfiance envers tant de gratitude. Qu'allait-il demander en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 18:48

Bien ! La dame Niniane était donc conquise et pas très exigeante en plus : quoi de mieux ? Mordred l'avait, pour ainsi dire, au creux de sa main et ne cessait de resserrer son emprise sur la jolie prêtresse . C'était presque trop beau !

Je suis moi même fier et heureux que vous ayez, il y a de cela quelque temps, décidée de servir la cause de l'Orcanie, par le biais de votre culte !

Le tyran ponctua sa phrase d'un agréable sourire, puis évoqua un autre sujet, soudainement :

Savez vous que le haut roy sera présent au château dans peu de jours ?
Vous êtes, évidemment, conviée au banquet devant célébrer l'évènement !
En attendant, faites moi l'honneur de résider en notre demeure, j'y tiens absolument et ... j'insiste !


Niniane saurait bien assez tôt le rôle qu'escomptait lui faire jouer Mordred lors des discussions entre Arthur et sa cour, d'ici là, rien ne pouvait lui être refusée !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 19:02

Je suis moi même fier et heureux que vous ayez, il y a de cela quelque temps, décidée de servir la cause de l'Orcanie, par le biais de votre culte !

"Il était de mon devoir d'agir ainsi noble seigneur !"

D'un geste de la main, elle balaya une mèche rousse de devant ses yeux verts et la passa derrière son oreille, blanche comme le lait. Elle regarda Mordred puis dévia son regard vers les tapisseries ...

Niniane était partie dans ses réflexions lorsque le Roy reprit la parole et ce qu'il dit retint son attention :

Savez vous que le haut roy sera présent au château dans peu de jours ?

Le haut Roy présent au château d'ici quelques jours ? Voilà une nouvelle qui réjouit la grande prêtresse. Elle allait peut-être pouvoir le convaincre.

Vous êtes, évidemment, conviée au banquet devant célébrer l'évènement !

Vous pourrez, fort aisément, compter sur ma présence ! Dit-elle en souriant.

En attendant, faites moi l'honneur de résider en notre demeure, j'y tiens absolument et ... j'insiste !

"Oh ! Mais avec joie !"

Et elle lui tendit sa douce main en signe d'acquiècement.


Dernière édition par Niniane le Ven 24 Oct - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Mordred d'Orcanie
Membre fondateur/administrateur en chef
Mordred d'Orcanie


Nombre de messages : 5040
Age : 1535
Camp : Orcanie!
Classe sociale : Tyran d'Orcanie et Dieu ( démon ? ) vivant !
Terre : l'enfer sur terre !
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Religion: Chrétien
Statut Social: Noblesse et Dieu incarné !

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyJeu 23 Oct - 21:42

Une femme de devoir quelque peu sensible à la flatterie, ou en tout les cas pas contrariante pour un sou : voici ce que paraissait être dame Niniane ... Le très ambiguë Mordred ne pouvait que l'apprécier, elle était si facile a manoeuvrer !

Donc oui, la grande prêtresse assisterait bien au banquet donné en l'honneur du haut roy et acceptait volontiers de demeurer au château jusqu'à ce jour . Parfait !

Lorsque la divine jeune femme tendit une main délicate vers son roy, il s'en empara sans hésiter et déposa un baiser sur celle ci ... Puis tout en gardant cette si douce menotte dans la sienne, il tapota, avec son autre main le dos de la mimine de Niniane .


Parfait ! Je suis ravi de vous comptez parmi nos invités !
Un page va vous conduire à vos appartements !
A très bientôt, ma chère !


Ceci dit, Mordred relâcha avec douceur la petite main de la demoiselle et un petit page s'avança, puis s'inclina devant l'invitée du tyran ...

L'audience s'achevait .
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofcamelot.forum2jeux.com/portal.htm
Niniane
Grande prêtresse d'Orcanie
Niniane


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Camp : Le lac de Mélusine...
Classe sociale : Grande prêtresse d'Orcanie
Terre : Le temple de Mélusine
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Religion: Païen
Statut Social: Futur épouse secrète ...

* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * EmptyVen 24 Oct - 3:46

L'audience s'achevait. Et Niniane était contente. Elle avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait : la rénovation du temple. Et cela, en échange d'un service à la royauté. Mais qu'était un service par rapport à son amour pour la déesse ? Elle se mit à sourire.

Niniane regarda Mordred prendre sa main doucement. Son bras sembla comme emparé de frissons. Ben oui, il était rare qu'une prêtresse se fasse embrasser de la sorte ; trop habituée aux nombreuses courbettes qu'elle recevait à longueur de journée. !

Et puis, un banquet ... Voilà une distraction qui allait satisfaire Niniane ! Elle pourrait peut-être repérer quelques uns des futurs fidèles qui viendraient bientôt rendre hommage à la déesse en son temple.

Un page va vous conduire à vos appartements !
A très bientôt, ma chère !


Niniane allait lui répondre lorsqu'un petit garçonnet, haut comme trois pommes et blond comme les blés fit irruption dans la pièce lui faisant signe de le suivre. Après une élégante révérence à sa majesté, Niniane s'éclipsa vers ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty
MessageSujet: Re: * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *   * Audience de la grande prêtresse d'Orcanie * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Audience de la grande prêtresse d'Orcanie *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † Hors-jeu † :: Personnages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser